j'ai commencé mon parcours de caravanier à 23ans, par l'achat d'une petite Adria (4m50 1980) avec les fameuses bandes bleues.Achetée 2000 francs (due aux infiltrations) que j’ai entièrement refaite.
J’ai eu l'occasion par la suite d'acheter une messager pullman 5m50 double essieux 1983, pour la somme dérisoire de 500€ qui avait eu aussi quelques ennuis avec l'eau, donc rebelote . Après 12 ans de bons et loyaux services, je porte mon dévolu sur une Tabbert comtesse 5m x 2m20 2001 simple essieux, celle-ci appartient aux gens du voyage, mais un détail me laisse sur mes gardes:
J'ai demandé des photos en sus et la plaque n'est pas française et le vendeur m'a dis qu'il recevait la carte grise lundi d’où mon sujet :
* De quelle pays est cette plaque? et est-il possible d’immatriculé cette caravane en France?
* Quelles versifications dois-je faire pour m’assurer que la carte grise correspond bien au châssis ?
* Y a-t-il des vérifications particulières à faire sur ce modèle, sachant que seule les parties caisse et châssis ont d'importance pour moi .
Merci par avance pour votre aide.