nouveau sur le site, et très peu de connaissance en Caravane, je découvre ... et qql conseils préliminaires pour orienter mon futur achat d'une caravane me serait fort utile. Merci pour vos conseils (Et, super site, bravo a vous tous pour vos participations, c'est génial, c'est du haut de gamme vos connaissances.)
- Je suis un agriculteur qui va venir s'installer en France courant 2018 (actuellement je suis au Panama), 50 ans. Très bonne connaissances en mécanique-carrosserie, très bon bricoleur.
- Je vais certainement acheter un pick up Toyota Hilux ou un 4x4 dans le genre, diesel, budget 10 000€, PTAC aucune idée, peut être certain de vous en savent plus ?
- J'ai le permis BE et le D1E (petit bus 3,5t avec remorque, passé en Suisse en 1986)
- Je pensait acheter une caravane double essieux, de grande taille, même si célibataire, car je compte y vivre a l'année au vue de ma profession et besoin d'être proche du terrain a cultiver. (Pour ces points autorisations a l'année, Mairie, raccord réseau eau, électricité, etc, j'y reviendrais plus tard), donc j'ai besoin de place.
- Budget max acquisitions 8000€ (car je garde 2000€ pour les autres frais relatifs, assurance, modifications, réparations, etc ..)
- J'ai lu plusieurs posts sur le forum, bcp de chouette conseils sur les achats, je vais en tenir compte.
Ma question est : quelle sont les bonnes marques, avec service pièces détachées si besoin est, grande taille, double essieux, bien équipée, bien isolée, wc séparé de la douche, car j'ai vu pas mal de chouette modèle sur "Le bon coin" .... Mais comme partout, je pense qu'il y a aussi de mauvaise marque, donc je n'aimerais pas m'orienter dans cette direction, et faire un mauvais achat.
Donc que pourriez vous me conseiller qql bonne marques ou l'inverse ?
Merci beaucoup pour votre aide, cordialement.
Robert