Quelle prochaine ? La réfléchitude est en route ...
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
si fourgon tu fais l'acquisition
pas d'isolation a la laine de roche ou autres laine de verre
a cause de l'humidité qui va transpirer sur les tôles ton isolant sera réduit a néant une fois saturé en eau
il existe de très bon produits spécialement prévu pour je crois trisodur ou un truc du genre ça commence a se développer en batiment
a titre d'info 15mm de ce matériaux équivaut a 18 CM de laine de roche.
@++jeesee
si fourgon tu fais l'acquisition
pas d'isolation a la laine de roche ou autres laine de verre
a cause de l'humidité qui va transpirer sur les tôles ton isolant sera réduit a néant une fois saturé en eau
il existe de très bon produits spécialement prévu pour je crois trisodur ou un truc du genre ça commence a se développer en batiment
a titre d'info 15mm de ce matériaux équivaut a 18 CM de laine de roche.
@++jeesee
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
oui ou isodur peut-être mais en général, à peu près les mêmes isolants que pour les caravanes ou camions frigo.
Par contre, le problème d'un fourgon, c'est qu'il a pas mal de pont thermiques, de portes ainsi que la partie cabine.
Sans compter le fait que pour garder un certain volume, et surtout une certaine largeur, il faut quand même que l'épaisseur soit assez mince.
Par contre, le problème d'un fourgon, c'est qu'il a pas mal de pont thermiques, de portes ainsi que la partie cabine.
Sans compter le fait que pour garder un certain volume, et surtout une certaine largeur, il faut quand même que l'épaisseur soit assez mince.
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
QUELLE CARAVANE
Mon humble avis : Une LA MANCELLE à toit surbaissée, c'et maniable, pas trop large, sans surtaxe de péage et bien fabriquée par un constructeur sympa possédant 45 années d'experience.
Pourquoi écarter cette marque ?
Pourquoi écarter cette marque ?

-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
prochaine caravane
http://www.csagerard.com/csagerard/mobispace.php
Jean-Marc sur ce site il y a plein de fourgons campings-cars très peu encombrants
GERARD fabrique des véhicules de loisirs depuis les années 20

Jean-Marc sur ce site il y a plein de fourgons campings-cars très peu encombrants
GERARD fabrique des véhicules de loisirs depuis les années 20

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ca mûri toujours, j'ai regardé les véhicules, je suis passé voir l'artisan qui fait les aménagements, on a beaucoup discuté, il est plein de bonnes idées, mais la caravane reste toujours dans la course (Zap, je te sens soulagée).
Je remet à plat les avantages et inconvénients des deux solutions par rapport à l'usage que je désire en faire, ainsi que les modifications d'organisation qu'implique le fourgon pour les temps de non-vacances.
Mon budget n'étant pas extensible à l'infini, et ayant des exigences précises sur certains points, je ne veux pas me faire un véhicule au rabais qui finira par ne plus fonctionner ou occasionnera des frais alors qu'il n'aura que quelques années.
En plus, j'ai vu des petits trucs qui peuvent être appliqués pour modifier un peu une caravane.
J'attends le salon du Bourget avec impatience pour regarder tout cela avec des modèles sous les yeux.
Je remet à plat les avantages et inconvénients des deux solutions par rapport à l'usage que je désire en faire, ainsi que les modifications d'organisation qu'implique le fourgon pour les temps de non-vacances.
Mon budget n'étant pas extensible à l'infini, et ayant des exigences précises sur certains points, je ne veux pas me faire un véhicule au rabais qui finira par ne plus fonctionner ou occasionnera des frais alors qu'il n'aura que quelques années.
En plus, j'ai vu des petits trucs qui peuvent être appliqués pour modifier un peu une caravane.
J'attends le salon du Bourget avec impatience pour regarder tout cela avec des modèles sous les yeux.
-

- Pays :
France (fr)
Très certainement une caravane, oui.
La t@b n'est apparement pas distribuée en France (j'ai déjà vu des gens du voyage avec une).
Mais bon, je vais passer voir un concessionaire samedi, et le salon du Bourget se rapproche .... (un vieux coup de coeur en perspective ... mais pas une t@b, un gros GloBulle).
La t@b n'est apparement pas distribuée en France (j'ai déjà vu des gens du voyage avec une).
Mais bon, je vais passer voir un concessionaire samedi, et le salon du Bourget se rapproche .... (un vieux coup de coeur en perspective ... mais pas une t@b, un gros GloBulle).
-

- Pays :
France (fr)
Ca y est, j'ai vu celle que je voulais voir, bein en fait, euh, non, ça ne me plaît pas, par contre un modèle juste au dessus ... ça reste raisonnable en prix et en taille.
Par contre je voulais un lit fixe, et il n'y en a pas, mais je pense pouvoir modifier tout cela pour en avoir un tout en gardant un espace avec une table.
Il n'y a pas de wc mais la place pour en ranger un portable pour les nuits hors camping.
Ce qui me gène, c'est que la cuisine est en bout arrière, la dispo me plaît, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de poids en flèche, vous en pensez quoi ? devant, c'est juste le lit/dinette avec les coffres sous banquette, la roue de secours et la bouteille de gaz. Peut être en ajoutant une réserve d'eau dans un coffre.
Voili voilou pour l'instant, reste à voir ce qui sera proposé au Bourget.
Par contre je voulais un lit fixe, et il n'y en a pas, mais je pense pouvoir modifier tout cela pour en avoir un tout en gardant un espace avec une table.
Il n'y a pas de wc mais la place pour en ranger un portable pour les nuits hors camping.
Ce qui me gène, c'est que la cuisine est en bout arrière, la dispo me plaît, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de poids en flèche, vous en pensez quoi ? devant, c'est juste le lit/dinette avec les coffres sous banquette, la roue de secours et la bouteille de gaz. Peut être en ajoutant une réserve d'eau dans un coffre.
Voili voilou pour l'instant, reste à voir ce qui sera proposé au Bourget.
-

- Pays :
France (fr)
La marque ? Je ne l'ai pas encore achetée, donc rien est fait !Phil 01 a écrit :Salut JM!
Finalement - t'as trouvé et tu ne dis pas ton choix!![]()
Et quand je lis tes remarques - as-tu vraiment fait le bon choix?
Pour ce qui est du choix, c'est difficile, je ne veux pas qu'elle soit trop grosse, 2m de large, c'est limite, je me connais, je sais quelles routes je suis capable de prendre ...
Je veux pouvoir la rendre un peu autonome pour pouvoir être au moins 2 nuits hors camping, cela implique une batterie pour avoir un peu de lumière le soir et des wc.
Je n'ai pas envie de démonter la table tout les soirs pour faire le lit, donc ça implique un lit + une dînette.
Je mets tout ça dans un chaudron, je remue et voit ce qui en sort.
J'ai vu pas mal de caravanes, mais à chaque fois, un élément ne me convient pas, il existe une disposition super, comme dans la Sterkeman 420 CP qui m'allait bien, mais je me retrouve avec une caravane trop large.
Là, il me semble avoir trouvé un bon compromis, qui avec quelques modifications permettrait d'avoir ce que je cherche.
Mon avis n'est pas arrêté, mais, petit à petit, j'affine mon idée et visualise mieux ce que je veux.
Mes deux dernières caravanes, j'ai moins réfléchi lors de l'achat, la première, une Adria était très bien au niveau qualité, mais je me suis retrouvé avec une caravane trop large et difficile à sortir de son garage, résultat, en 1 an, je ne l'ai utilisé que 2 week-end. La seconde, fort de cette expérience, je trouve une petite caravane, le GloBulle, là c'est super sur la route, mais camping obligatoire car pas de wc à l'intérieur, et pas la place pour en mettre un. En plus cette caravane a été conçue dans un pays ensoleillé et n'est pas habitable par temps pluvieux, il existe bien une avancée, mais elle n'est pas pratique à mettre en place. Pour en remettre une couche, il m'a fallu passer derrière le constructeur pour corriger des problèmes de conception.
Je me suis reposé la question du camping-car, je me l'étais déjà posé avant l'Adria, j'en reviens à la même conclusion, c'est cher et pas si pratique que cela. (pis de toute façon, j'adore tracter).
Me voici maintenant avec un compromis qui semble aller. Je suis passé chez un concessionnaire d'une marque que j'avais écarté car pas distribué à proximité de chez moi, j'y suis allé avec une idée, et le fait de voir le modèle précis ma permis d'affiner encore ma recherche pour trouver une solution, sur un autre modèle.
Depuis quelques mois je me triture les méninges pour trouver une caravane qui me convienne, le mieux, c'est d'en visiter plein, pour voir ce qui va et ne va pas dans les dispositions proposées. petit à petit, les idées deviennent claires.pm3 a écrit :Bonjour,
Jean-Marc, j'ai une cuisine à l'arrière, mais la bouteille de gaz est à l'avant. Je suis comme toi, je veux changer de caravane, et ce n'est pas si facile que ça ! C'est un comble avec tous les modèles qui existent
Jusque ici, j'ai eu de la chance, j'ai réussi à voir les modèles que je voulais voir, mais n'hésite pas non plus à regarder les autres, ça peut te faire remarquer des choses qui ne vont pas dans le modèle que tu visais.slotdrag a écrit :moi aussi j'ai du mal a trouver ce que je cherche....quand tu vois un models, tu n'en trouves pas chez les revendeurs.....
Ah, ça me rassure, c'est plus facile à gérer, dans le GloBulle, je suis obligé de bourrer l'avant de bouteilles d'eau pour avoir un comportement correct. Après, il faut rester vigilant sur le chargement, et faire la chasse à l'inutile.christlep a écrit :Salut
Donc je pense plus que tu aura trop de poids en fleche que pas assez (et crois moi j'en ai eu l'experience avec l'amara 400, car je n'arrivais pas a descente en dessous de 90kg en fleche avec la roue de secours sous la caravane a l'arriere![]()
A+
chris
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
En passant, je viens de voir la nouvelle TaB, un peu plus longue que la précédente avec un cuisine centrale, une mini sdb au milieu et lit à l'arrière et une mini-dinette devant. Par contre, elle est plus lourde que l'ancienne. Mais au moins plus autonome que l'ancienne et plus petite que la TaB double essieu.
- slotdrag
- Caravanier insolite

j'ai vu une steckerman 2008 evolution 490 cp....14960 euros pour le cadre et la sonnette, ça fait mal...j'attend la doc bursner, il semblerait que pour un prix légèrement supérieur on est un produit complet et bien fini....a voir de plus près....pour sun roller c'est mal parti car de moins en moins de revendeurs ne veulent les distribuer ....