Plus de tf1

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Plus de tf1

Message par France manu49 »

Bonjour

Le groupe canal + ne diffuse plus les chaines du groupe tf1
Tf1 veut faire payer canal + pour la diffusions de ses chaines.......gratuites. :scratch:
Canal + n'étant pas d'accord d'autant qu'on peut les recevoir gratuitement en hertzien ils ont purement et simplement coupé le signal .
Ne recevant la télé que par le satellite je n'ai plus de tf1
Encore une histoire de gros sous dont les usagers font les frais. :rouge:

Amis caravaniers qui captent la tnt par satellite en camping via un décodeur canal sat ne cherchait pas à régler votre décodeur il n'y a plus pour le moment de tf1
Manu

France almy77
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Re: Plus de tf1

Message par France almy77 »

bonjour :salud: :salud:
c'est désolant :( :( tout est géré par l'argent au jour d'aujourd'hui :rouge: :rouge: :rouge: et on se fout pas mal de prendre une fois de plus les consommateurs en otage . :banghead: :banghead:
Et malheureusement c'est dans beaucoup de domaine comme ça....... :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: L ARGENT L ARGENT L ARGENT
Heureusement qu'il y a encore dans le groupe cet esprit de convivialité et de respect des autres :thumbright: :thumbright: mais ça devient de plus en plus rare ailleurs. :( :(
alain :wav:

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

C'est désolant en effet... Je voulais passer en satellite sur ma caravane et j'ai hésité vu la mise en place à faire à chaque dépliage. Je vais donc rester en hertzien vu le nombre d'heures (dérisoires passées devant la tv pendant les vacances)... Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi TF1 fait payer des droits pour une chaine gratuite, ça devrait être le contraire ! TF1 devrait payer à Canal+ les droits de retransmission... :scratch:

Manquerait plus que Canal arrête de diffuser les chaines gratuites de la TNT ! :hello1: Le bon vieux râteau serait de nouveau de sortie.

Image
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

On est pas obligés d'être chez canal pour recevoir les chaînes de la TNT via satellite. Un décodeur numérique et sa carte (valable 5 ans si je ne me trompe pas) et ça roule !

De toute façon, il vaut passer au satellite car dans certains camping en Vendée la TNT ne passe pas, un signe qui ne trompe pas c'est que tu n'y vois que des paraboles sur les mobil-home... pas un râteau !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

GéJi a écrit :On est pas obligés d'être chez canal pour recevoir les chaînes de la TNT via satellite. Un décodeur numérique et sa carte (valable 5 ans si je ne me trompe pas) et ça roule !
Un petit rappel:
Un décodeur satellite pour avoir accés à la tnt gratuite demande un fournisseur d'accé même s'il n'y a pas d'abonnement.

On a fransat avec le satellite Eutelsat et ou il n'y a pas de renouvellement de carte.

Et il y la tnt sat desservie par canalsat du groupe canal+ sur le satellite ASTRA, ou il faut renouveler la carte tout les cinq ans .
Donc tnt gratuit sans abonnement : oui mais groupe canal + donc plus les chaines de tf1

En conclusion j'ai un abonnement canalsat payant pour la télé de mon salon et j'ai aussi un décodeur tnt sat sans abonnement juste pour la tnt gratuite dans la cuisine (et aussi en camping) sur une parabole orienté sur astra équipée d'une tête à deux sortie et je n'ai plus les chaines de tf1.

D'après les dernières nouvelles free et orange pour la télé par internet sont confrontés au même problème et pourraient emboîter le pas de canal+

A suivre.....
Manu

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

:merci: c'est plus clair maintenant !
Jean

Graziella & Jean

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai un décodeur TNT Sat, la carte qui va avec, je reçois toujours TF 1 et les siens sur Astra 19.2 !!Seuls les décodeurs fournis par Canal + sont concernés!!Faut pas tout mélanger.Bonne route à vous.

France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

Là je suis franchement très intrigué.

Alors histoire d'y voir plus clair clarifions certain point.

Aucun de mes décodeurs, 3 avec celui de la caravanes ne m'a été fournie par canal. Ce sont des décodeurs de trois marques différentes achetés avec la carte tnt sat fournie avec dans la grande distribution.
Ce n'est pas le décodeur qui détermine les droits mais la carte que l'ont insère dedans.

Donc pour le premier je n'ai pas utilisé la carte fournie mais la carte envoyé par canal sat qui détermine les droits de mon abonnement. Evidemment je n'ai pas cet abonnement pour recevoir la tnt mais pour les chaines cinéma (cine+ ocs ectc...) C'est un abonnement canalsat, je n'ai pas canal + mais c'est le même groupe. Sur cette même carte je pourrais avoir canal+ mais je payerais en plus et canal+ ne m’intéresse pas. Après payer pour avoir des chaines en plus de la tnt c'est mon libre choix, je ne discuterais pas là-dessus.

Pour le deuxième j'ai utilisé la carte fournie avec le décodeur renouvelable tout les cinqs
La carte n'est pas lié au décodeur avec lequel elle est vendue. Je passe mes cartes d'un décodeur à l'autre aussi bien la carte tntsat que la la carte canalsat et cela fonctionne. Le décodeur se réactualise automatiquement en fonctionne des droits que donne les différentes cartes et cela quelque soit la marque du décodeur. Donc trois décodeurs, trois cartes tntsat, j'en utilise qu'une (la même pour la cuisine et la caravane) j'en ai deux d'avance.

Maintenant tntsat appartient au groupe canal+ et à couper la diffusion des chaines tf1 ( voir le lien )
http://www.tntsat.tv/

Donc si tu as bien une carte tnt sat comme ci-dessous et que tu reçois toujours tf1, c'est un un grand mystère......et j'aimerai bien savoir si d'autre sont dans le même cas.
20180305_142707.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu

France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

On devra tout de même payer la taxe audio car TF1 est une chaîne privée :rouge:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Allez on se départage Les service de TF1 et sa suite sont absents sur Canalsat et tntsat mais restent dispos sur fransat. Seul inconvénient à ce jour, la puissance du satellite Eutelsat plus faible, donc plus difficile à verrouiller et qui rebute pas mal de parabolistes ! :oops: :roll:

TNTSAT et Fransat sont deux services de télévision par satellite. Ils donnent accès gratuitement aux chaînes de la TNT via les satellites ASTRA pour TNTSAT et par le biais du satellite Eutelsat 5 appartenant au gestionnaire de flotte satellite Eutelsat pour Fransat. Voici un comparatif de ces deux bouquets pour profiter des chaînes gratuites de la TNT via satellite.

L'Essentiel:
- TNT Sat et Fransat sont deux services de télévision par satellite, ils permettent l'accès "gratuit" :wink: aux chaînes TNT.
- Avec TNTSAT du groupe Canal+, vous devez disposer d'une parabole, d'un décodeur et d'une carte TNTSAT, renouvelable tous les 4 ans pour 15€.
- Fransat est l'offre d'Eutelsat concurrente de TNTSAT. L'offre demande également une parabole, un décodeur Fransat et une carte Fransat, qui elle est valable sans limite de temps.
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Certe mais je ne vais pas investir dans un autre système surtout si le phénomène s'étend à d'autre fournisseur.
Au pire je vais réparer mon hertzien , j'ai l'ampli dans le toit qui a cramé, mais ayant une bien meilleur réception par le satellite je ne m'en suis jamais occupé.

Et puis je pense que c'est temporaire un moyen de faire pression sur tf1.

Le sujet a un poil dévié. Mon propos était plus de dénoncer le sentiment d'être pris pour un gentil consommateur pigeon qui n'a rien demandé et qui subit les conséquences d'une guerre de gros sous entre les deux groupes.
D'autant plus que certes il ne sont pas encore tombé d'accord mais tf1 n'a pas interdit à canal de diffuser son signal.

Canal à aussi des comportements très limite.
Dernièrement j'ai reçu une offre pour être abonné à canal+ . Il fallait que j'aille sur mon compte pour préciser que je ne voulais pas y souscrire.
Autrement si on ne fait pas attention on se retrouve abonné d'office sans avoir rien demandé .
Je pensais que ce genre de procédé était illégal.
Il me semblait que pour être abonné à quelque chose il fallait signifier son accord.
Alors que là, une absence de réponse vaut pour acceptation d'une offre qu'on a pas demandée. On marche sur la tête.

Des pigeons je vous dis nous ne sommes que de beaux pigeons.
cui cui
Manu

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: Pour tous ses renseignements , mais c'est vrai que nous sommes pris en otage . C'est comme la carte bancaire sans contact, on demande rien , et on te là met d'office , par contre , c'est a nous de faire la demande pour l'enlever :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

HS on :

Au moins le paiement sans contact n'est pas payant contrairement à Monéo, il y a quelques années !

HS off.
Jean

Graziella & Jean

France Christian44240
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Christian44240 »

Et sur Terre, hein, sur Terre, on n'a pas demandé à y être, hein, et on ne peux pas y renoncer, hein ? :sors:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous;dans mon précédent post je me suis lamentablement planté!!!!En réponse à Manu 49,c'est bien cette carte que je possède mais mon téléviseur,à la maison, est relié au RÂTEAU et pas à la parabole;j'ai dis des bêtises ,j'en suis désolé.Méa culpa !

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

En conséquence : Radié à vie ! Na ! ... Nan j'déconne !! :lol:

Je suis cette discussion avec attention, parce que le jour ou on va partir il va falloir la télé à bord donc pour éviter les galères de recherche des canaux TNT Hertzien en fonction des endroits et si ça marche, je pensais satellite... du coup il ne va pas falloir se planter ! :shock:
Jean

Graziella & Jean

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

J'ai toujours réussi, sauf une fois en montagne, à trouver l'orientation et enregister les canaux avec mon antenne hertzienne. Je suis certain qu'il ne faut pas plus de temps à faire cette manip qu'à planter et chercher l'orientation de la parabole.

Maintenant, avant de tout changer et sauf si vous partez dans moins d'un mois, il serait sage d'attendre que les programmes de TF1 reviennent sur les bouquets concernés... Ils ne vont pas se priver longtemps de ces revenus et de leur audimat !
Image

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Vi ! Effectivement la douce mélodie du tiroir caisse va manquer alors ça va bouger ! :D
Jean

Graziella & Jean

France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Rien à voir avec le sujet initial mais j'utilise Ma TNT sous Androïd pour les paramètres de la réception hertzienne.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
France (fr)
France

péji 24 ex 89 a écrit :mon téléviseur,à la maison, est relié au RÂTEAU et pas à la parabole
Il n'y a pas de mal je m'en doutais un peu :D :thumbright:

Du temps ou mon hertzien fonctionnait ma télé été branché sur les deux. Dès fois je ne savais même plus sur quoi j'étais. SI je me trompais de télécommande et que je changeais de chaîne avec celle de la télé je basculais automatiquement sur le hertzien. Pourquoi garder les deux ? Si on n'a que le satellite on n'a plus les chaînes local genre tv cholet ou tv nantes pour mon cas.

Pour répondre à Géji

A mon avis avec le satellite la qualité est meilleur et le signal plus stable. Mais il faut que ce soit bien dégagé. Dans un camping au milieu des pins dans les landes impossible de capter quelque chose avec la parabole alors que j'arrivais à avoir un petit peu de hertzien. Après c'était très mauvais.
En contrepartie à la maison lors de grande tempête le hertzien devenait très mauvais alors que c'était toujours nickel avec la parabole.
Maintenant régler une parabole avec un peu d'habitude c'est pas très compliqué, mais les premières fois cela peut être une vrai galère. ( Là c'est du vécu :lol: )
Après les deux fonctionnent c'est une question de choix personnel.... :dontknow:
Manu

Répondre