Comme je l'ai annoncé, je n'y connaîs pas grand chose en caravane... Cependant, je collectionne les voitures anciennes (surtout Américaines des années 60-70) depuis 30 ans...
J'aimerai me constituer un petit attelage sympa bien "vintage" et là dernièrement, je vais avoir l'occasion de sauver une caravane du ferrailleur...! De plus, j'ai eu un coup de coeur !
D'après ce que j'ai vu il s'agirait d'une Sterckeman de la série Flash (peut être une "400") sans doute du milieu des années 60... Le toit est à 2 pentes douces (comme la forme d'un toit de maison) et elle est en alu (ou en zinc ?) striées (un peu comme un volet roulant à plat). De plus une bande (inox ?) fait le tour de la caravane en son milieu... D'après la personne qui entrepose cette caravane, elle est saine (malgré sa peinture écaillée et presque totalement partie) que le châssis est bon et pas d'infiltrations d'eau... le problème c'est qu'elle est coincée de chaque côtés par d'autres caravanes stockées (lieu de stockage de caravanes et camping cars)... Donc pas facile de voir vraiment...
Je vais suivre l'affaire car j'ai de quoi largement la tracter sans effort par une Continental Mark IV de 1975 au look bien vintage aussi et munie d'un V8 de 7.5 litres délivrant un couple de 500 Nm à 2600 tr/mn... ça devrait suffire...lol !