le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
un retour sur l auvent
nous avons acheter air pro 365 .
premier montage quasiment réussit , je ne l avais pas assez gonflé au début .
pose d un tapis de sol , présentation du auvent et gonflage haubanage tout au plus 15 minutes .
je ferais plus de photos au prochain montage , mais je suis content de cet achat car nous etions sur le bord de la loire et a peine monté on a essuyé des coups de vents sévère et pluie et cela na pas bougé .
Bonjour.
On a acheté également un auvent gonflable.
Kappa air pro 390 .
Premier essai avant hier.
Temps de montage : 45 minutes car petite difficulté à passer dans le rail (la caravane est haute)
Temps de gonflage : 5 minutes.
On a eu vent fort et pluie : pas de problème.
Autre avantage : le poids :23 kg tout compris (avec la pompe fournie)
On change de camping demain donc pliage ce soir.
On verra pour le rentrer dans le sac mais ils ont prévu grand.
D'autres informations au deuxième essai.
on a pliés sous le pluie , mis proprement dans mon ford custom , déplié et gonflé à mon local .là il est sec mais comme tu dis le sac est plus grand pour pouvoir le remettre enfin j espere .
je pense que je vais ouvrir le rail dans un angle car les retours ne servent à rien avec ce type de auvent et cela évite de le trainer parterre
Les surbaissées ne mesure toit replié que 2 M de haut, le rail est donc bas par rapport à un belle standards qui elle mesure 2.40 m voire plus. Les auvents à armature, sont d'un modèle spécial avec un pied supplémentaire côté carrosserie afin d'avoir une hauteur confortable pour vivre sous ce auvent et surtout pour ne pas se mettre la tête dans la toile, à défaut des étoiles, lorsque l'on entre et sort de la belle. Il y a un "soufflet" qui compense les différences de hauteur armature/caravane.
On voit,ici, le pied supplémentaire devant la roue :
5655b54821059.jpg
Tu disais que la hauteur intérieure de ta belle est 1.96 M donc la hauteur de caisse ne doit pas être très loin d'une hauteur standard. Je ne connais pas mais à mon avis un auvent standard devrait s'adapter à ta belle.
Re. J'ai trouvé d'autres infos, tu trouveras les liens dans ton post :
Bonjour à tous et toutes , je déterre un peu le post ... Après avoir lu et relu tout ce qui ce dit sur ces auvents gonflables, je reste encore mitigé, mais il se présente un auvent d'occasion (luna 280 ) et je suis bien tenté pour me lancer et faire un essais surtout que pour les séjours cours cela semble top ... Sauf que au vu de ses 2.80 m de longs, celui-ci tombe forcement sur une ouverture... Pas bien grave me direz vous, j'en ai plein d'autres sur ma titine (sterckman 370 CE) ! Mais ma grosse interrogation porte sur la manière dont le auvent va plaquer à la caravane au niveau vertical ( puisque eux ne vont pas dans la glissière)... Est ce que cela reste étanche ou c'est une invitation au vent et surtout aux colonies de moustique ???
Bonjour,
Je devrais recevoir très prochainement un auvent pour notre C31 «summerline adventurer». Le vendeur m a expliqué que l innovation de ce modèle etait le système de placage de la toile sur les paroies. Les paroies du sas sont reliées a des elastiques que tu viens piquer sous la caravane pour assurer l adhérence sur les parois. Ce qui permet lors de l équipement sur un fourgon de faire fonctionner la porte.
Traditonnellement, tu dois rajouter des boudins ou des barres. Moi aussi j etais un peu septique sur le système...