Ton raisonnement se tient, je le partage.
Tu tiens absolument à utiliser et prendre des douches hors camping, vous êtes 4 , tu sais qu'un litre d'eau pèse 1 kilo, tu vas bouffer la charge utile rien que pour çà sans compter que suivant où sera implanté le réservoir il peut devenir délicat d'équilibrer ton chargement à cause de son poids et de l'effet de carène (l'eau qui se déplace dans celui-ci en fonction de la route) c'est pour cela que les citernes sont compartimentées.
Tu veux aussi le chauffage, toujours pour être autonome, il te falloir un système à air pulsé pour votre confort (l'air chaud est répartie de manière plus homogène dans tout l'habitacle grâce à un ventilateur... donc de l'électricité... donc batterie encore du poids en moins pour la charge utile et si tu rajoutes un mover tu risques de ne plus en avoir.
Je pense qu'il faut raison garder

une caravane reste un véhicules prévue pour être déplacé on vit dedans lors d'un courte étape en faisant une toilette de chat et on bénéficie de tout le confort moderne au camping

, ce n'est pas un appartement sur roues... sinon ça devient un mobil-home, (qui est sur roues et possède aussi un timon juste pour raisons de fiscalité), mais ne peut être déplacé que sur camion plateau et en convoi exceptionnel.
Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste pour t'éviter des déconvenues après tu restes le seul maître du choix.
Perso au début, j'étais parti sur 2E (deux essieux comme les gens du voyage), avec chambre enfant, grand lit parental, etc etc, elles ne sont pas chères... puis j'ai lu... et j'ai compris que ça n'était pas aussi simple que çà, entre les permis, l'endroit ou la stocker, les terrains de camping qui ne les acceptent pas et la tractrice au reins solides pour la déplacer... finalement à l'époque nous avions un Espace III 1.9 Dti... nous avons acheté une surbaissée trois place, totalement aux antipodes et, elle, elle collait avec les capacités de notre véhicule et tout et tout !