Quelle pliante rigide avec WC et douche ?
Quelle pliante rigide avec WC et douche ?
Bonjour à tou(te)s
Comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est ma quête, et seule la Tipoon, qui devrait paraître cet été, semble correspondre à mes attentes.
Merci pour votre aide Caramatic 34 et Lolofay, et à celles et ceux aux aides à venir.
Lucio
Comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est ma quête, et seule la Tipoon, qui devrait paraître cet été, semble correspondre à mes attentes.
Merci pour votre aide Caramatic 34 et Lolofay, et à celles et ceux aux aides à venir.
Lucio
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Quelle pliante rigide avec WC et douche ?
une pliante avec douche, encore jamais vu... 
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Exact, seule la tipoon le fait (en option )

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Coucou
Il y a les surbaissées
Il y a les surbaissées
Merci Cousin Hub, mais je ne connais ni leurs forces, ni leurs faiblesses. Auriez-vous un modèle à me recommander ?
Bonne soirée
Bonne soirée
-

- Pays :
France (fr)
Rapido ou Esterel modèles 96 à 2000 ou Trigano silver beaucoup plus récentes mais toutes aussi fiables... Je ne connais pas dans les autres marques la fiabilité de ces caravanes.
Je ne connais pas de douches dans les Esterel ou les Rapido. Cet aménagement est présent dans les caravanes plus récentes et souvent beaucoup plus chères. A savoir que ce type de caravane se propose comme les pliantes rigides à des prix très élevés du fait de la demande importante sur le marché. Il faudra donc est attentif à la qualité du produit et ne pas hésiter à négocier le tarif proposé.
J'ai vu proposer des pliantes rigides ou des surbaissées au prix en euros équivalent au prix 'achat de l'époque ! Faut pas exagérer tout de même !!!
Par exemple: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1602267471.htm/
Dans tous les cas, une bonne affaire et au bon prix part en moins de 48h sur ce genre de produit, il faudra donc est très réactif si une annonce te convient...
Je ne connais pas de douches dans les Esterel ou les Rapido. Cet aménagement est présent dans les caravanes plus récentes et souvent beaucoup plus chères. A savoir que ce type de caravane se propose comme les pliantes rigides à des prix très élevés du fait de la demande importante sur le marché. Il faudra donc est attentif à la qualité du produit et ne pas hésiter à négocier le tarif proposé.
J'ai vu proposer des pliantes rigides ou des surbaissées au prix en euros équivalent au prix 'achat de l'époque ! Faut pas exagérer tout de même !!!
Par exemple: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1602267471.htm/
Dans tous les cas, une bonne affaire et au bon prix part en moins de 48h sur ce genre de produit, il faudra donc est très réactif si une annonce te convient...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Notre Fleurette de 1998 n'est équipée d'origine ni du chauffe-eau ni du chauffage, il y à certes un cabinet de toilette avec les WC à cassette. Les parois ainsi que l'armoire de toilette au dessus du lavabo ne craignent pas les projections d'eau, le sol est un bac avec évacuation, la porte n'a aucune protection quant à elle.
Il faut tenir compte que les parois sont prolongées en hauteur par des rehausses et que l'étanchéité à la jonction n'est pas garantie et qu'il te faudra ouvrir une baie des panneaux relevable du toit attention il faudra vérifier car ça n'est pas systématique sur tous les modèles.
C'est valable pour les modèles que l'on trouve sur le marché de l'occasion donc relativement anciens. Je me doute bien que les modèles récents doivent se rapprocher de leur consœurs de taille standard et ont corrigés ces détails.
Dans tes déplacements tu seras en camping avec accès à ses installations ou ce sera "sur le terrain" auquel cas il te faudra être autonome ?
Il faut tenir compte que les parois sont prolongées en hauteur par des rehausses et que l'étanchéité à la jonction n'est pas garantie et qu'il te faudra ouvrir une baie des panneaux relevable du toit attention il faudra vérifier car ça n'est pas systématique sur tous les modèles.
C'est valable pour les modèles que l'on trouve sur le marché de l'occasion donc relativement anciens. Je me doute bien que les modèles récents doivent se rapprocher de leur consœurs de taille standard et ont corrigés ces détails.
Dans tes déplacements tu seras en camping avec accès à ses installations ou ce sera "sur le terrain" auquel cas il te faudra être autonome ?
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
Ciao Graziella et Jean,
Piacere...
C'est pour un usage en autonomie, été comme hiver.
Je m'intéresse de plus en plus aux surbaissées, et aussi à la Tipoon qui devrait arriver sur le marché cet été : je verrai alors quant au rapport qualité prix.
Merci pour vos avis.
Piacere...
C'est pour un usage en autonomie, été comme hiver.
Je m'intéresse de plus en plus aux surbaissées, et aussi à la Tipoon qui devrait arriver sur le marché cet été : je verrai alors quant au rapport qualité prix.
Merci pour vos avis.
-

- Pays :
France (fr)
Pour info: La tipoon est sur le marché depuis deux ans maintenant. La version 2019 doit cependant être plus aboutie ! Les concepteur ont misé sur l'aluminium intérieur comme extérieur. C'est un gage de sérieux et de qualité durable... J'ai visité le proto et pu dialoguer avec ces gens, l'ingéniosité de cette caravane n'apparait dans aucune autre conception traditionnelle. Elle est vraiment destinée aux baroudeurs...

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Ok, alors panneaux solaires et batteries de stockage qui alimenteront l'éclairage à led, la ou les pompes, l'ordi et les téléphones. Pour les soirées fraîches voire l'hiver chauffage au gaz à air pulsé je ne sais pas si le Trumavent fonctionne en 12 v. Le frigo gros consommateur d'énergie sera alimenté au gaz.
Il y a pas mal de sujets qui traitent de tout çà dans les rubriques "Utilisations de votre caravane" ou Electricité", je déclare forfait pour cause de totale inconpétence là dedans !
Il y a pas mal de sujets qui traitent de tout çà dans les rubriques "Utilisations de votre caravane" ou Electricité", je déclare forfait pour cause de totale inconpétence là dedans !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
Merci C34 et Jean, vos retours sont précieux.
J'ai adressé un message au concepteur de la Tipoon qui m'a répondu. Il m'a dit de patienter jusqu'à cet été, j'ignorais qu'il était question d'une nouvelle version. Merci encore
J'ai adressé un message au concepteur de la Tipoon qui m'a répondu. Il m'a dit de patienter jusqu'à cet été, j'ignorais qu'il était question d'une nouvelle version. Merci encore
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut
je doute fortement , même la tipoon , qu'il y ai une douche réellement utilisable dans une pliante ...
au mieux un douchette et tu reste assis sur le WC .... sans pression !
Laurent
je doute fortement , même la tipoon , qu'il y ai une douche réellement utilisable dans une pliante ...
au mieux un douchette et tu reste assis sur le WC .... sans pression !
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Effectivement, j'avais oublié ce détail... on n'est pas sur le réseau eau de ville avec 3 bar de pression.
D'autre part il te faudra une bonne réserve d'eau propre, si ça n'est pas fait centraliser les évacuations de ta belle éviers, lavabo, douche et t'équiper d'un bac de récupération des eaux grises pour ne rien laisser s'écouler n'importe où.
Quant à la vidange de la cassette des WC avec les produits chimiques utilisés pour traiter les matières... uniquement dans les endroits prévus pour çà dans les campings ou aires de stationnement des CC... l’accueil n'y est pas toujours sympa pour les caravaniers.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
et oui , même dans une caravane rigide avoir une douche réellement utilisable c'est quasi une Utopie ...
alors dans une pliante ...
vive la toilette de chat ! comme à l'époque !
Laurent
alors dans une pliante ...
vive la toilette de chat ! comme à l'époque !
Laurent
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
re
si tu te sent l'ame "' bricoleuse " c'est la plus grande pliante avec toilette que je connaisse
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1619562110.htm/
suffit de rajouter un bac à douche , un rideau , une réserve et un chauffe eau .... lol
Laurent
si tu te sent l'ame "' bricoleuse " c'est la plus grande pliante avec toilette que je connaisse
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1619562110.htm/
suffit de rajouter un bac à douche , un rideau , une réserve et un chauffe eau .... lol
Laurent
Si besoin, j'efface les photos. Pas de problème. Y'a qu'à demander !
Jean modérateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent

-

- Pays :
France (fr)
C'est en effet la plus grande sur le marché (4,60m de caisse) ! Le "placard" de toilette d'origine ne comporte cependant qu'un mini lavabo et la surface est plus que réduite. Il n'est pas recommandé d'y fabriquer une douche, les éléments de la structure même avec une protection n'étant pas prévus pour recevoir autant d'humidité ... Beaucoup d'estereliens ont supprimé le lavabo pour remplacer ce réduit en toilette avec un porti-potta chimique.
Une grande attention à porter sur ces caravanes (78 à 83): le toit faisant cuvette avec l'âge et le recul automatique inexistant !
Une grande attention à porter sur ces caravanes (78 à 83): le toit faisant cuvette avec l'âge et le recul automatique inexistant !

-

- Pays :
France (fr)
oui évidement ! à moins de retrouver les cabines de douches portatives qu'on faisait dans les années 70 ...
Sinon le WC de l'esterel est plus spacieux que ma sterckeman ! et j'ai un bac à douche et le rideau de douche d'origine ! faut pas être claustro ! mdr
Laurent
Sinon le WC de l'esterel est plus spacieux que ma sterckeman ! et j'ai un bac à douche et le rideau de douche d'origine ! faut pas être claustro ! mdr
Laurent
Laurent

-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
Chez Decathlon, ils vendent une tente "douche" pour 40€. Il faut ajouter le pulverisateur + un caillebotis. Valable uniquement à la belle saison et surtout pas l'hiver..
https://www.decathlon.fr/cabine-douche- ... 00695.html
https://www.decathlon.fr/douche-solaire ... 33161.html
https://www.decathlon.fr/cabine-douche- ... 00695.html
https://www.decathlon.fr/douche-solaire ... 33161.html
Si besoin, j'efface les photos. Pas de problème. Y'a qu'à demander !
Jean modérateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.