jantes alu 13"

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut
voila j'y suis :wink:

alors les chassis alko recoivent toutes les jantes 4 trous des voitures allemandes ( t'es d'accord avec moi Pierres??) par contre pour les poid comme dit Pierre (bucephale) il faut voir chez un monteur de pneus, voire même avec un fabricant de jantes. mais en général ils ne chipotte pas c'est costaud assez pour que ça tienne

moi je dis "ça doit tiendre" il est vrai que en statique une voiture a sa charge répartie sur les 4 roues, mais en dynamique :?: :?: :?:

je prend un exemple concret, (chris pas taper hein!!!!!)

des test on été effectué chez PSA mais je crois que c'est dasn toutes les marque pareil
et dans certaines condition de virage une seule roue supporte a elle seule plus de 80% du poid de la voiture (transfert des masses) c'est aussi pour cette raison que les indices de charge des pneux en automobile sont si élevé.

en résumé les jantes alu prévue pour les voiture "DEVRAIENT" tenir, mais ce n'est que mon avis et je ne pourrai pas être tenu pour responsable en cas d'accident si tu te contente de celui-ci :wink: :wink:

@++ jeesee

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

C'est sûr que momentanément une roue peut recevoir beaucoup plus que le poids prévu.
Sur certaines voitures on lève facilement une roue en virage, et parfois l'autre touche à peine le sol et les deux autres sont en appuie très sérieux...
Idem pour les trous etc...

Donc une jante auto peut très bien faire sur une caravane, surtout si en plus c'est une monte pneumatique classique.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

christlep a écrit :il arrive aussi de temps en temps que les 4 roue ne touche plus le sol, et le toit de la voiture n'est fais que pour 100 kg maxi donc des fois ca tiens des fois ca tiens pas ................... et moi

:sors: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Il m'est arrivé de le faire du temps où j'avais mon 4x4, toujours sympa de décoller la voiture (et après je m'étonne de ne plus avoir de dos ...), mais là, je retombais sur les roues ...

sinon, sur la caravane, dans les virages aussi il doit y avoir de sacrés efforts en virage.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Et pour une jante, l'effort moteur est plus "cassant" que l'effort latéral ?

Répondre