Je suis super content pour mon premier tractage de caravane
La Jeep ne bouge quasiment pas avec la caravane, juste un petit flottement de 2 secondes lors du dépassement de certains véhicules. Le pire je trouve que ce n'est pas de dépasser les poids-lourds mais d'être dépassé par une camionnette genre Renault Trafic qui roule pieds au plancher et qui frôle l'attelage

Vitesse : 100 km/h la plupart du temps. Quelques pointes à max. 110 lors de dépassements. Max. 90 km/h dans les descentes à 6%, et beaucoup d'anticipation.
Poids sur la flèche : là j'ai bien fait de contrôler car chargée par le concessionnaire (auvent dans le coffre sous le lit avant) c'était ... 95 kg ! J'ai tout mis dans la tractrice et j'avais alors un poids sur la flèche de 68kg (pile poil 7% du PTAC). La Jeep supportant 160kg sur la boule ça serait peut-être allé mais j'ai pensé aux contraintes structurelles de la tête d'attelage...
La Caravelair 426 fait 230 cm de large et c'est assez juste dans les gares de péages ( faire bien gaffe aux bordures !). Je ne voudrais pas une de 250 cm de large ...
Côté conso. de la tractrice c'est... confidentiel

Voilà la bestiole