Caravelair de 2010

Discussion sur le choix d'une caravane
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France micfran
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Caravelair de 2010

Message par France micfran »

Bonjour à tous ,

Devant aller voir cette caravane dès la fin du confinement , Que penser de cet annonce ? et quelle fourchette de prix pour la négociation ?
Cette caravane appartient à des caravaniers qui passent au C/C... Merci de vos conseils.



Caravane antares luxe 400
Caravane antares luxe 400 (image 1)
Caravane antares luxe 400 (image 2)
Caravane antares luxe 400 (image 3)

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Caravane antares luxe 400


8 000 €
Paiement sécurisé
12/10/2020 à 20:27



Critères
Année-modèle

2010

Mise en circulation

03/2010

Kilométrage

2000 km

Description
Caravane caravalair Antarès Luxe 400
Dimension : L 4,82 l 2,10 h 2,58
4 Couchages , lit transversal Cuisine en bout
Coin toilette avec lavabo WC chimique : Année2018
Moustiquaire à toutes les fenêtres
Pneu neuf 2019 et roue de secours
Frein vérifier 2019
EQUIPEMENT :
Auvent gonflable KAMPA PRO ACE AIR PRO 300 : Année 2018 + un auvent normal
Déplace caravane E-mov Evolution INOVTECH : Année 2016
Anti-lacet AKS
Antivol ALKO sur le crochet d'attelage
Facture à l'appui
Prix à débattre
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

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Re: Caravelair de 2010

Message par France Denis29 »

Bonjour ,

Obs : les photos ne sont pas visibles ?

Prix moyen sur le marché des caravanes Caravelair Antarès luxe 400 avec un équipement standard .
( 1 auvent / 1 AKS 1300 Alko )
2004 = 4200 euros / 2006 = 6500 euros / 2010 = 8000 euros / 2014 = 9900 euros
La caravane que vous souhaitez visiter voir acheter est dans le prix du marché avec quelques options en plus
1 auvent gonflable KAMPA PRO ACE AIR PRO 300 ; prix moyen neuf = 999 euros
Les déplaces caravane E-mov Evolution INOVTECH ; prix moyen neuf = 950 euros

Si la caravane est en bon état le prix est correct , la marge de négociation est faible !

:hello2: Ce n'est bien entendu qu'un avis !
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

Merci Denis 29 , pour ta réponse. Des discutions aec le proprio actuel il ressort qu'elle est en très bon état et elle a eu un suivi au top. Nous avons hâte de la voir ( il nous la réserve jusqu'au déconfinement) .
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

Bonsoir à tous, mon choix est fait : ce sera celle-ci ... Au déconfinement partiel , le 15 nous prenons la route pour enfin aller la oir et revenir aec si elle correspond bien à sa description. Ce sera notre petit NOEL . :hello1: :thumbleft:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

petite question : elle n'a apparemment pas d'amortisseurs. Y a t-il sur ce modèle les perçages pour y monter des amortisseurs ?
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

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Re: Caravelair de 2010

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
En général les perçages sont réalisés dans le châssis .
Pour vous assurer de la faisabilité il vaut mieux demander à Caravelair .
contact : https://www.trigano-vdl.com/contact/
:hello2:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France biscote17 »

oui elle est intéressante, et bien équipée , à voir , sur place, cela sera un tres beau cadeau de noel qui va ravir tout le monde.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

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Re: Caravelair de 2010

Message par France GéJi »

Oui, les amortisseurs c'est comme les antibiotiques c'est pas systématique ! :D

Bon, plus sérieusement, çà reste encore optionnel, c'est discutable mais c'est comme çà ! :dontknow: Comme dit plus haut sur le châssis Al-Ko notamment les perçages sont déjà fait pour les installer en seconde monte.

Quelques infos et conseils pour le montage sur une ... Caravelair ici : viewtopic.php?f=62&t=12406

Sinon, je me doute que tu connais un peu les belles mais à toute fins utiles voilà un lien vers un petit guide des contrôles pour le jour de la visite, tu trouveras un autre lien à la fin pour l'imprimer : knowledgebase/article?k=5

On attend les nouvelles ! :thumbright: :lol:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

J'ai posé la question à Caravelair qui vient de m'a confirmé que les perçages pour la pose des amortisseurs étaient bien existants (ouf ! un souci de moins ). merci à GJ. pour ta réponse.
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Re: Caravelair de 2010

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
Caravelair m'a confirmé que les perçages pour la pose des amortisseurs étaient bien existants
OK ! bonne nouvelle
Le PTAC de la caravane est de 1100 kg il me semble . Dans ce cas il faut commander les amortisseurs bleus ( ptac maxi 1300 Kg )
et ne pas oublier les pattes de fixation sur l'essieu .
Infos : https://www.franssen-loisirs.fr/caravan ... rtisseurs/
Ce n'est pas difficile à monter , mais avant il faudra vérifier la façon dont est placé le movers .
video montage : https://www.youtube.com/watch?v=tRTKqlb ... =emb_title
:hello2:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

non Denis ,l e PTC est de 890 kgs sur la carte grise. donc amortisseurs verts. Par contre merci pour les conseils de montage. :wink: :thumbleft:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

suite au déconfinement , le 15 au matin nous prenons la direction de Nantes pour aller chercher notre cabane à roulettes .Après 600 kms ,nous pouvons en faire le tour et l'inspecter sous toutes les coutures . Elle correspond bien aux promesses de l'annonce :thumbright: donc papiers faits , nous prenons possession de la belle , pour remonter dans le Nord le lendemain : couvre feu oblige ... Agréablement surpris par sa stabilité et sa tenue de route et surtout par l'aptitude à tracter de notre CLIO. Pour descendre en solo consommation 5.5 l/100. Pour le retour consommation à 10.4 l/100 . Roulage avec le régulateur placé à 96 km/h Pointes à 105/110 pour doubler les poids lourds avec facilité . En côte la vitesse est bien maintenue. Un vrai régal surtout avec !a BVA .
Ce matin j'emmène la belle à la pesée pour avoir une idée de la charge utile dispo : elle est vide avec roue de secours -antenne télé-moover et auvent gonflable Kampa elle accuse 900 kg tout rond , alors que sur la C.G. pv= 740 et ptc= 880 :scratch: :scratch: :pasmoi: :rouge: :banghead: Cela va demander de l'organisation ... et certaines choses qui vont migrer dans la voiture. Vivement avril pour de belles balades. :sunny: :thumbright:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France GéJi »

Oui, pas trop étonnant ton étonnement ! :D

C'est simple l'ensemble mover/ batterie c'est déjà une quarantaine de kilos, la roue de secours et le auvent en rajoute encore ces "accessoires ne sont jamais comptés car ne faisant pas partie de l'équipement standard, donc, effectivement, il va te falloir faire des transferts. Bon, de là à arriver à 160 kg et dépasser la charge utile légale (140 kg) et donc le poids en charge "légal :scratch:
Peut être la belle a-t-elle des options qui ne sont pas non plus comprises dans le poids du modèle de base homologué (chauffage, boiler) etc etc ? :dontknow:

De plus il me semble que souvent chez Caravelair on rencontre ce genre de surprises (poids supérieur et charge utile négative). :shock: :(
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Re: Caravelair de 2010

Message par France Caramatic34 »

De 2010, tu peux poser la question chez le constructeur et voir s'il peut modifier les tares et le Certificat de conformité. Il ne reste qu'à repayer la carte grise mais c'est maigre comparer à la charge de l'auto qui risque elle, d'être finalement en surpoids et le risque de verbalisation en cas de contrôle (fréquent sur certaines routes de vacances)...

Le poids à vide est entendu avec roue de secours et manivelle, c'est tout. Le reste fait partie de la charge utile et comme sur les pliantes, elle n'est de d'un poids très faible. Notre avantage, nous n'avons pas de place pour stocker une fois pliée :wink: :thumbright: Cela peut aussi engendrer des modifs mécaniques. Ma caravane a un PTAC de 720kg et l'essieu ne supporte que 750kg donc dans tous les cas, le surpoids est interdit ! :rouge:
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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

pour le poids à vide , par rapport au modèle de série , les seuls ajouts sont : auvent gonflable : 24 kg
moover+ batterie : 60 kg
ant. TV + instal : 5 kg
roue de secours : 21 kg
Le poids à vide serait donc de : 740 + 110 = 850 et la pesée donne 900 soit 50 kg d'écart. La pesée de l'ensemble voiture+caravane est de 2160 kg. Donc de la marge pour charger la voiture .F3 =2573 kg et nous ne sommes que deux. cela laisse 410 kg environ de charge utile pour la voiture. Je referai la pesée prêt au dépaet.
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Re: Caravelair de 2010

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
elle est vide avec roue de secours -antenne télé-moover et auvent gonflable Kampa elle accuse 900 kg tout rond , alors que sur la C.G. pv= 740 et ptc= 880
Les réservoirs d'eau étaient ils vides ?
Pas de bouteille de gaz dans le coffre avant ?
poids à vide de 740 kg sur la carte grise , mais en général c'est PV + 5 % ( norme 92/21/CEE avantage constructeur évidement ) soit 37 kg de moins en charge utile .
(PV = 777 kg )+( auvent = 24 kg )+( movers et batterie = 60 kg ) +( roue de secours = 21 kg ) + ( antenne télé = 5 kg ) total = 887 kg
900 kg sur bascule , la tolérance des bascules est en général de 1% .

Ce qui vous pénalise le plus ce sont les movers et la batterie ( 60 kg ) . les movers Inovtech E-MOV pèsent 33 kg et la batterie ( 60-33 ) = 27 kg
La meilleure solution serait de la remplacer par une batterie Lithium de 20 Ah qui elle ne pèse que 4,3 kg . Ces batteries lithium sont toutefois assez chères !

Sur la Clio V vous avez 425 kg de charge utile , vous pouvez déplacer la roue de secours de la caravane dans le coffre de l'auto .

Bonne nouvelle tout de même , vous l'avez tractée à bonne allure avec facilité :thumbleft:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

Bonsoir Denis 29. il n'y avait aucun plein d'eau ni de bouteille de gaz. Je pensais justement à mettre roue de secours et auvent dans la voiture.
L'idée de la batterie au lithium me séduit. As-tu une idée de l'endroit où trouver cet article? Bonne soirée. :thumbright:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
Perso si besoin de batteries , j'achète ici : https://www.power-manutention.fr/
C'est très bien placé en prix , la livraison est rapide avec un emballage vraiment adapté .

ex : batterie lithium Life P04 12 V / 24 Ah Power Battery
info : https://www.power-manutention.fr/batter ... -9422.html

Une marque très connue : BATTERIE VICTRON LITHIUM SUPERPACK 12.8V 20AH BAT512020705
info : https://www.power-manutention.fr/victro ... -9413.html

Ou peut être ici : https://fr.aliexpress.com/item/33031182430.html
Vous n'aurez pas les mêmes garanties , mais vu l'écart de prix !!! et pour l'usage de façon très ponctuelle sur des movers .

Obs : ces batteries demandent un chargeur adapté , pensez à se renseigner avant l'achat .
info : https://www.power-manutention.fr/ctek/c ... --989.html
:hello2:
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Re: Caravelair de 2010

Message par France micfran »

pour cette batterie lithium Life P04 12 V / 24 Ah Power Battery ; faut-il le chargeur spécifique ?
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Re: Caravelair de 2010

Message par France GéJi »

Il me semble que pour assurer une qualité de fonctionnement et surtout réduire voire supprimer les risques d'incendie les batteries Lithium embarquent une technologie particulière pour surveiller la charge. Par principe de précaution, personnellement, je me procurerai un chargeur dédié.

Attendons les avis éclairés des connaisseurs. :thumbleft:
Jean

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