Actuelle propriétaire d'une Odyssée GL, je souhaite m'en séparer pour acquérir une Mini Freestyle 290, plus adaptée à ce dont j'ai besoin... en gros, l'Odyssée est sans doute formidable pour des personnes patientes et disposant d'un endroit pour faire sécher la toile en cas de pluie, mais moi j'ai craqué au bout du deuxième montage et donc de la deuxième prise de tête avec mon cher et tendre...
J'ai donc trouvé la Mini Freestyle qui semble correspondre beaucoup mieux à nos attentes, la toute 1ère étant de rentrer dans notre garage.
Ma 1ère question concernant ce type de caravane, c'est le dodo. La banquette de la dinette se déplie et devient le matelas. OK. Mais mettre le drap-housse le soir et le défaire le lendemain je trouve ça un peu casse-pieds. Pas de soucis en revanche pour la couette, ça ne prend pas plus de temps que ça à installer. Hormis le système de "lit tout fait" qui ressemble à un grand duvet (j'ai un mari un peu claustro qui ne supporte pas trop les duvets...), existe t'il des astuces "made in par moi" ? Le genre de solution rapide à mettre en place pour le drap-housse ? J'avais pensé à un système de housse amovible que je ferai en tissu pour recouvrir les banquettes, mais comment les relier entre elles pour que ça ne bouge pas quand on dort ?
2ème question, je voudrais savoir si on peut installer des panneaux solaires sur cette caravane ? Est-ce que c'est vraiment utile, en sachant que nous ne faisons pas de camping sauvage ?
3ème question : quel type de auvent fermé est-ce que je peux installer sur cette caravane ? Il y a un auvent de base, mais il n'est pas fermé d'après ce que j'ai pu voir...
Et dernière question : la caravane étant petite, quelles astuces de rangement avez-vous, notamment au niveau du coin cuisine... J'ai un mini four Brandt de 42 l et une cafetière Tassimo dont je ne me sépare jamais en camping (et oui, en vieillissant on a besoin de son petit confort...
Merci d'avance à tous les astucieux qui m'aideront dans mes recherches !
Bonne journée à tous !