Achat caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Viking0204
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:16
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Achat caravane

Message par France Viking0204 »

Bonjour à tous , comme vous le savez j'ai acheté une casita pliante rigide 2 ou 3 places ,mais pour moi sa devrait être une 2 place en très bon état ,497 kg tractable
Ayant acheté une nouvelle Sandero 90 CV essence boîte auto ,j'avais hésité à acheter plus gros .
Mais étant même actuellement seul ,je me pose la question de savoir si sa suffira pour passé de bon moment avec ,il y a un auvent presque neuf,un grand lit et une petite penderie ,donc pas grand chose en somme .
Donc ma question est y a t'il des personnes ici avec ce genre de petite caravane ? Qu'en pense t'il ? Ou le mieux serait de revendre celle ci pour prendre un peut plus grand ?
Merci a tous

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Achat caravane

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Si c'est votre première caravane, oui, pourquoi pas, ça vous permettra de vous familiariser avec la caravane à moindre coût et puis, si plus tard, ça vous chante, vous là revendez pour prendre ce qui vous convient de mieux au niveau grandeur, implantation, comment ça va pour la tracter, ect.
C'est du moins mon avis pour un début.
Bonne journée et bonne chance dans votre souhait.
Roland
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Achat caravane

Message par France Caramatic34 »

Tu as choisi un petit modèle. Ca te permettra de te familiariser avec la conduite, les différentes manoeuvres, et le placement en camping. Seul, placer une caravane peut être compliqué sur un terrain pas trop plat ou dans du sable...

Cette petite caravane peut être suffisante quelques années même à deux, cela dépend essentiellement de ta façon de camper, si tu pars léger ou si tu aimes le grand confort. Il ne faut pas oublier que ta charge utile est très réduite (150kg ~) et que tu ne peux embarquer toute ta maison !

J'ai une pliante 3 places de chez Esterel et nous sommes deux plus le chien. C'est petit mais très confortable ! L'intérêt étant de la garer au fond du garage, de ne pas payer plus cher aux péages et de ne pas avoir de problèmes avec les coups de vents... Son poids 720kg toute mouillée !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Viking0204
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:16
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Achat caravane

Message par France Viking0204 »

Bonjour ,bon au vue de vos commentaires,je vais garder ma petite casita ,lui trouvé un coffre de flèche,et deux trois bricoles . effectivement sa va me permettre de tester le camping en caravane ,même si j'en ai fait 22 ans mais en caravane fixe ,pas le même confort :roll: .
Juste pour avoir un peut plus de renseignements ,le auvent ce monte bien sûr les pliantes j'ai pas encore regardé si c'est comme les caravanes normale ,y a t'il un rail ?
Merci a tous pour vos réponses

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Achat caravane

Message par France Caramatic34 »

Oui les Casita ont un rail et la taille des auvents est la même que pour les caravanes standards. Seule les surbaissées ont un type différent.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre