Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Répondre
Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 768
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Me voilà ce 3 septembre bien arrivé au camping du Pavillon, à La Neuville aux Joûtes. https://campingdupavillon.weebly.com/
« Petit » camping où lorsque vous arrivez, s’il n’y a personne, vous vous installez où vous voulez, sauf aux endroits indiqué « réservé ».
Les emplacements, très légèrement en pente, délimité soit par de petites, soit des grandes haies ou des arbres. Les emplacements sont très grands. Le mien fait, 9 m X 21 M, ce qui fait 189 M2. Il y en a certains un peu plus petits, mais d’autres plus grands encore.
J’ai choisi un endroit semi/ombragé et derrière mon emplacement, il y a un grand bois de sapins et de feuillus. Après y avoir été faire un tour avec mon chien, j’ai ramassé pour moi, pour mon fils et une voisine, au minimum, 60 litres de carottes de sapin, idéal pour allumer le BBQ et au moins, écologiste et gratuit.
C’est un tout petit village et un camping à son image, rien pour les ados, un peu de jeux pour les petits enfants, mais c’est plutôt un camping pour des personnes d’un certain âge qui recherche de la tranquillité, au moins, ici, ils seront au paradis. Possibilité de réserver du pain pour le lendemain et livré sur votre parcelle. Une petite épicerie de dépannage y est aussi, mais surtout, la gentillesse des propriétaires qui, de suite, vous explique ce qu’il y a à faire dans la région, les jours de marché et bien d’autres renseignements.
Autre point du plus important. Dans le bloc des sanitaires, tout est bien départagé. Le bâtiment est un peu ancien, mais l’intérieur est plus que bien, très propre, l’eau est bien chaude partout.
Il y a un robinet à chaque emplacement, de même, une borne électrique 10 amps, mais avec une ancienne prise. La réception TNT est excellente par contre, le Wifi sur les emplacements est médiocre.
La région recèle de très nombreuses activités à visiter, randonnée dans les bois ou dans les campagnes, que ce soit dans cette partie des Ardennes Françaises, dans l’Aisne toute proche, de même qu’en Belgique, Chimay avec son château, son abbaye, son très beau marché le vendredi, Couvin et ses grottes, le très beau lac de Virelle et aussi notamment à Bruly de Pesche, le quartier général du funeste Hitler. Il y a tellement de très beaux coins à visiter, mais malgré que je connais très bien cette partie de la Belgique, je ne puis citer le tout, mais « Google est notre ami » saura faire mieux que moi, ou d’autres membres.
Je vais me répéter, c’est surtout la gentillesse et la disponibilité des propriétaires qui me fait dire, que là aussi, lorsque j’aurai envie d’un peu de repos autre part que chez moi et pas trop loin, c’est un autre point de chute pour moi. Il y a quelques MH, quelques chalets, le reste, au moins les 2/3 du camping, ce sont des emplacements libres. Sur les occupants, j’étais le seul immatriculé en France, 3 belges et une plus d’une dizaine de Hollandais, soit en caravanes, soit en camping-car. Petite supérette à 4 km, ou alors à Hirson, Lidl, Aldi, Auchan et autre à 15 km.
Ce fut une semaine de huit jours agréable, j’ai eu quatre jours de beau soleil, deux jours mitigés et deux jours de forte pluie, mais ça, ce sont les aléas de la nature. Ça m’a permis de terminer à monter l’alarme sur la caravane et finir le peu de peinture qui restait à faire sur celle-ci et pose des stickers.
En définitive, un bilan positif et petit camping à recommander. https://campingdupavillon.weebly.com/
DSC01301.JPG
DSC01302.JPG
DSC01303.JPG
DSC01304.JPG
DSC01306.JPG
DSC01307.JPG
DSC01310.JPG
DSC01311.JPG
DSC01312.JPG
DSC01315.JPG
DSC01314.JPG
DSC01317.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: pour cette adresse

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12419
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :wink:

Merci pour les photos et le commentaire :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour le partage
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3420
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par Belgium Phil 01 »

:merci:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France momo
Membre donateur
Messages : 2232
Enregistré le : 01 oct. 2014, 15:01
Pays : france
Localisation : Normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France momo »

Bonsoir :hello2:

:merci: pour le partage
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Dans le 08, à La Neuville aux Joûts

Message par France GéJi »

:merci: Roland pour ces retours très positifs. Une adresse à retenir ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre