le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonjours a tous ,
ce matin j'ai mis en route la télé dans la caravane ,la parabole n'arrete pas de tourné ,après un certain temps un message s'affiche ,que je n'y suis plus sur astra quelqu'un peut m'expliquer
Plusieurs causes à cela.
-Ta caravane n'est pas bien à l'horizontale et ta parabole ne sait pas assurer les deux axes élévation et azimut en même temps.
-Ta tête n'est peut-être pas bien positionnée sur le bras et donc l'angle de réception n'est pas optimal.
-Tu es trop près d'un mur ou d'arbres et ça gêne la réception
-Ton câble entre la tête et le décodeur est en tout ou partie abimé et crée des interférences ou encore en court-circuit. Attention, si le court-circuit est avéré, le décodeur peut avoir souffert. C'est lui qui alimente la tête en 12V alors que le moteur a sa propre alimentation !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org