le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Le camping d'AMIENS dans la SOMME est riche en beau matériel :
En haut à droite une belle NOTIN avec ses volets en bois et ses lanterneaux et une très rare TRAELER
Plus bas de belles et originales caravanes dont une ACC Arverne et ses typiques parois ondulées en acier inox
Voici une carte postale comme je les adore, une carte noir et blanc
de l'immédiat après-guerre avec des autos des années trente et cinquante et
des caravanes qui hésitent encore entre la forme roulotte et les rondeurs
Salut Centaure,
Tu m'épates vraiment par la somme de documents que tu postes - et tous de qualité.
Aurais-tu des documents "témoignage " de toute cette époque. Des docs qui raconteraient la vie en camping?
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
La DIGUE, la CARAVELAIR et l'ESTEREL semblent bien petites au milieu de cette multitude de mobiles-homes
Camping-Caravaning de la mer à STE CECILE PLAGE dans le PAS DE CALAIS
Une adorable carte postale noir et blanc du début des années 50, SIMCA Aronde et CITROËN Traction, mais surtout deux superbes caravanes aux rondeurs délicieuses, peut-être une MARC et une ILE DE FRANCE
Le camping de ST HIPPOLYTE dans le DOUBS
Ce doit être en rapport avec la marque d'une caravane.
Mais par contre, je ne viens pas de là, ma mère y était avec ses parents, ma mère ayant commencé de travailler, ils ont pu acheter une voiture et une tente, ils sont venu là, car ma mère avait une copine dans le village, et mes grands parents pêchaient dans le Doubs et le Dessoubre.
J'avais pensé à cette explication mais je n'osais y croire. Mais bon, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Surtout à ceux qui on la volonté de nous faire rire.
Bien vu le Parrain, effectivement - jeu de mots pour Jean-MARC et la caravane du même nom! .... ne tirez pas sur le pianiste... on fait ce qu'on peut!
@+
Phil01
CENTAURE a écrit :La DIGUE, la CARAVELAIR et l'ESTEREL semblent bien petites au milieu de cette multitude de mobiles-homes
Camping-Caravaning de la mer à STE CECILE PLAGE dans le PAS DE CALAIS
le camping existe toujours, par-contre la dune à gauche à laissé place à de beau immeuble ultra moderne pour parisiens friqués