Pompe à eau
-
Mooky 45 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Pompe à eau
Bonjour,
Sur notre ADRIA OPTIMA, la pompe à eau fonctionne lorsqu'on ouvre les robinets mais elle continue de fonctionner quand on coupe les robinets ?
Merci pour votre aide.
Sur notre ADRIA OPTIMA, la pompe à eau fonctionne lorsqu'on ouvre les robinets mais elle continue de fonctionner quand on coupe les robinets ?
Merci pour votre aide.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Pompe à eau
Bonsoir
Et bien il faut démonter les robinets pour revoir le bilame du contacteur...il y a un sujet récemment posté ici sur ce problème.
Et bien il faut démonter les robinets pour revoir le bilame du contacteur...il y a un sujet récemment posté ici sur ce problème.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Tout cela est compliqué pour nous, je vais faire venir mon électricien, il ne connaît pas les caravanes mais il pourra tester.
Une chose est sûre, les robinets coulent mais la pompe ne s'arrête pas.
Merci
Tout cela est compliqué pour nous, je vais faire venir mon électricien, il ne connaît pas les caravanes mais il pourra tester.
Une chose est sûre, les robinets coulent mais la pompe ne s'arrête pas.
Merci
-

- Pays :
France (fr)
Voilà les deux robinets que nous avons.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Voir ce sujet... Peut-être notre ami sait-il faire d'autres photos du démontage. Ce n'est pas compliqué du tout.
viewtopic.php?f=57&t=15505
viewtopic.php?f=57&t=15505

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-

- Pays :
France (fr)
ok merci à vous 
-
prophete57 - Petit bavard

- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Je fais les dernières vérifications avant de prendre la route dans 8 jours et je suis sur le circuit d'eau. Je remplis un peu le réservoir d'eau et ouvre un robinet pour la purge, le temps d'aller chercher mon appareil de mesure, une explosion dans le bac à eau et de la fumée. Et toujours pas d'eau. Démontage de la pompe et surprise, la pompe a explosé (un trou de 3 cm), pompe bloquée par le calcaire, mise en place de la neuve et c'est reparti.
Question
Pourquoi le fusible n'a pas sauter ?
La nouvelle est en commande
Je fais les dernières vérifications avant de prendre la route dans 8 jours et je suis sur le circuit d'eau. Je remplis un peu le réservoir d'eau et ouvre un robinet pour la purge, le temps d'aller chercher mon appareil de mesure, une explosion dans le bac à eau et de la fumée. Et toujours pas d'eau. Démontage de la pompe et surprise, la pompe a explosé (un trou de 3 cm), pompe bloquée par le calcaire, mise en place de la neuve et c'est reparti.
Question
Pourquoi le fusible n'a pas sauter ?
La nouvelle est en commande
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
pour répondre à ta question, un appareil électrique saute toujours avant le fusible. En fait, le fusible sert à protéger l'alimentation en amont, pas les appareils qui y sont branchés... Sauf en cas de surintensité prolongée (trop d'appareil sur la même ligne par ex.).
pour répondre à ta question, un appareil électrique saute toujours avant le fusible. En fait, le fusible sert à protéger l'alimentation en amont, pas les appareils qui y sont branchés... Sauf en cas de surintensité prolongée (trop d'appareil sur la même ligne par ex.).