
modifacation chassis (remorque)
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Caramatic34
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Re: modifacation chassis (remorque)
En gros, c'est ce que j'ai écrit 


L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
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RIRI67
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Re: modifacation chassis (remorque)
Pour en revenir au soucis initiaux.
Les éléments importants de la remorque sont la largeur maxi, la longueur maxi, la largeur des longerons, les poids maxi de la charge utile.
La cellule devra s'adapter à ses paramètres.
Étant donné le peu de poids que tu alloues à la cellule, il te faudra créer une berce personnalisée. Contrairement aux berces usuelles, tu ne pourras pas la faire en IPN. Je te conseille de faire le pourtour en tôle pliée en U, avec deux longerons également en U, éventuellement renforcés par des traverses en I. Après la partie verticale extérieure de ta cellule, il voudrait mieux la faire en tôle pliée en L (comme une cornière). Cela rajoute de la résistance très utile lors des opérations de transbordement. Les murs pourront être en CP.
Écrit comme ça, je ne sais pas si c'est compréhensible.
Les éléments importants de la remorque sont la largeur maxi, la longueur maxi, la largeur des longerons, les poids maxi de la charge utile.
La cellule devra s'adapter à ses paramètres.
Étant donné le peu de poids que tu alloues à la cellule, il te faudra créer une berce personnalisée. Contrairement aux berces usuelles, tu ne pourras pas la faire en IPN. Je te conseille de faire le pourtour en tôle pliée en U, avec deux longerons également en U, éventuellement renforcés par des traverses en I. Après la partie verticale extérieure de ta cellule, il voudrait mieux la faire en tôle pliée en L (comme une cornière). Cela rajoute de la résistance très utile lors des opérations de transbordement. Les murs pourront être en CP.
Écrit comme ça, je ne sais pas si c'est compréhensible.
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jura39
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Re: modifacation chassis (remorque)
Bonjour
pour la cellules, je suis encore en recherche pour la remorque mon choix commence à se finaliser entre 3 modèles
Bien cordialement
pour la cellules, je suis encore en recherche pour la remorque mon choix commence à se finaliser entre 3 modèles
Bien cordialement
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jura39
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Re: modifacation chassis (remorque)
je recherche des retours sur les remorque IMPORT vu le prix ?
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Caramatic34
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Re: modifacation chassis (remorque)
Bonsoir
Ton choix se porte sur un essieu non freiné... par expérience, je sais ce que vaut un freinage très appuyé avec une remorque sans frein . C'est ton choix pour gagner trois fois rien en poids
Au moins, j'aurais essayé de te convaincre...
Ton choix se porte sur un essieu non freiné... par expérience, je sais ce que vaut un freinage très appuyé avec une remorque sans frein . C'est ton choix pour gagner trois fois rien en poids

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RIRI67
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Re: modifacation chassis (remorque)
Pour ta remorque, sache que si tu mets dessus une cellule, tu n'a pas forcément besoin d'un plateau sur le châssis. La cellule peut très bien se tenir directement sur les longerons.
Pour ce qui est de son équipement, je suis du même avis que Caramatic34. Un système de freinage n'est pas un grand sacrifice au regard du poids utile que tu vas perdre, mais un gain énorme en termes de confort de route et de sécurité.
Donc ma description sommaire de ta remorque : un timon en V, continués par deux longerons, reposant sur un essieu freiné. Une plaque de signalisation amovible. Peut-être 2 garde-boue pour éviter d'en mettre partout.
Pour ce qui est de son équipement, je suis du même avis que Caramatic34. Un système de freinage n'est pas un grand sacrifice au regard du poids utile que tu vas perdre, mais un gain énorme en termes de confort de route et de sécurité.
Donc ma description sommaire de ta remorque : un timon en V, continués par deux longerons, reposant sur un essieu freiné. Une plaque de signalisation amovible. Peut-être 2 garde-boue pour éviter d'en mettre partout.
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jura39
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Re: modifacation chassis (remorque)
bonjour a tous
Si je veux une remorque non freinée, c'est pour le poids effectivement et le prix, 500 € de moins et pour tracter 500 voir 600 kg, c'est bien suffisant. Certes en cas de freinage en catastrophe, je suis d'accord avec vous, c'est mieux une remorque freinée.
En ce qui concerne d'enlever le plancher et de faire reposer la cellule sur les longerons, impossible sinon il faut refaire le dossier a la dreal, j'en ai fait l'amère expérience lors de ma première construction. en cas d'accident grave c'est la lourde peine pour moi avec les experts d'assurance.
En aucun cas, vous pouvez transformer votre remorque sans avoir l'accord du constructeur (même pour un simple trous dans le châssis c'est interdit sans repasser à la dreal).
Si je veux une remorque non freinée, c'est pour le poids effectivement et le prix, 500 € de moins et pour tracter 500 voir 600 kg, c'est bien suffisant. Certes en cas de freinage en catastrophe, je suis d'accord avec vous, c'est mieux une remorque freinée.
En ce qui concerne d'enlever le plancher et de faire reposer la cellule sur les longerons, impossible sinon il faut refaire le dossier a la dreal, j'en ai fait l'amère expérience lors de ma première construction. en cas d'accident grave c'est la lourde peine pour moi avec les experts d'assurance.

En aucun cas, vous pouvez transformer votre remorque sans avoir l'accord du constructeur (même pour un simple trous dans le châssis c'est interdit sans repasser à la dreal).
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Caramatic34
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Re: modifacation chassis (remorque)
Il existe des remorques avec seulement deux rails, pour motos ou voiture par exemple. Il faut faire la distinction entre châssis et remorque... Une remorque est un châssis avec un équipement ajouté, et bien entendu, agrémenté comme tel auprès de la dreal. Nous avons un concepteur de remorque à Cholet qui réalise le besoin de chacun avec des équipements homologués du commerce.

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jura39
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Re: modifacation chassis (remorque)
Bonjour Caramatic
Pourrais tu me donner un liens ou les coordonnées de ton fabriquant de remorque a Cholet merci d'avance
Pourrais tu me donner un liens ou les coordonnées de ton fabriquant de remorque a Cholet merci d'avance
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Caramatic34
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Re: modifacation chassis (remorque)
jura39 a écrit : ↑25 oct. 2023, 17:27Bonjour Caramatic
Pourrais tu me donner un liens ou les coordonnées de ton fabriquant de remorque a Cholet
https://www.49remorques.fr/
Il achète des chassis nus et fait certains assemblages. Il peut te poser un plateau, un caisson , des rails... mais dans tous les cas, l'équipement posé est homologué et le montage se fait à des endroits bien précis autorisés par le constructeur.

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daniel77
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Re: modifacation chassis (remorque)
tu peux te faire fabriquer un châssis sur mesure là il serait homologué:
https://www.remorque-33.com/remorques-s ... is-nu.html
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C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
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jura39
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Re: modifacation chassis (remorque)
je te remerciedaniel77 a écrit : ↑26 oct. 2023, 08:45tu peux te faire fabriquer un châssis sur mesure là il serait homologué:
https://www.remorque-33.com/remorques-s ... is-nu.html
[
j'ai fait une demande de devis je vous communiquerais le résulta .

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Joël
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Re: modifacation chassis (remorque)
Juste une petite chose si vous dépasser les 4 250 Kgs les disques ne sont pas encore obligatoire mais ils sont encore dans les tuyaux 80 Km/h sur Nationale et 90Km/h sur autoroute .
Joël
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La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
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Re: modifacation chassis (remorque)
C'est même au dessus de 3500 Kg !!!
JP
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Landeriba
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Re: modifacation chassis (remorque)
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GéJi
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Re: modifacation chassis (remorque)
Ah tiens, ils vont nous ressortir çà !!
Déjà que dans les faits, il me semble que les caravanes ne devraient pas dépasser les 100 Km/h car les têtes d'attelages avec anti-lacets ne sont ou n'étaient homologuées que jusqu'à cette vitesse. Il y avait eu un sujet la dessus, si je ne m'abuse.
Bien que ces infos soient des plus utiles, on file plein pot vers ... le hors sujet !
Déjà que dans les faits, il me semble que les caravanes ne devraient pas dépasser les 100 Km/h car les têtes d'attelages avec anti-lacets ne sont ou n'étaient homologuées que jusqu'à cette vitesse. Il y avait eu un sujet la dessus, si je ne m'abuse.
Bien que ces infos soient des plus utiles, on file plein pot vers ... le hors sujet !

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Landeriba
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Re: modifacation chassis (remorque)
Comme il n'est plus obligatoire de les mettre, ils sont dans un coffre de la caravane au cas z'où !!!
JP
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