Comme annoncé dans ma présentation, j' ai trouvé une rapido surbaissée CLC 735.
C'est les seules infos que j' avais sur le modèle quand je l' ai acheté et aucune info sur le net sur le "CLC 735 " sauf un certificat d' homologation Suisse qui me dit que c'est une CLUB 38 CP/T.
Après recherche , je découvre que le " CP " serait le cabinet de toilette, par contre, le " T ", si quelqu' un a une idée, je suis preneur.
Elle était en vente sur le bon coin à 4500 € et après de longues négociations, je l' ai eu à 3750€.
L' état est très correct pour un modèle de 91, a part quelques petites tonches mais rien de méchant.
Avec était fourni dans un état neuf, jamais déballé:
- Un auvent Clairval spécial rapido surbaissée avec son annexe cuisine d'une valeur de 1800€ environ
- Une tète d' attelage Alko anti lacet avec son option antivol, l' ensemble 425€ sur Amazon
- Une roue jockey motorisé 2800 KG , dans les 300€
- Un ensemble complet de réception satellite comprenant un démodulateur Fransat avec sa carte, un pointeur numérique et deux antennes dont une petite parabole carré avec son mat pour un bon 300€.
C' était des personnes âgées qui l' ont gardé qu' une année et apparemment le papi avait beaucoup de mal a l' ouvrir tout seul d'où cette vente rapide je pense et les accessoires jamais installés.
Mauvaise surprise quand je l' ai branché en rentrant a la maison, absolument rien ne fonctionnait a part le frigo et une prise installé à l' extérieur . J' ai passé un week-end à tout rebrancher correctement et maintenant tout fonctionne. Il manquait le robinet de la cuisine, j' ai réussi a retrouver le même que le cabinet de toilette sur un site italien , installation d' une pompe immergée neuve qui était fourni et tout refonctionne aussi. Vu l' état et l' incohérence des branchements électrique, cette caravane a eu de la chance de pas prendre feu.
Dernière opération a effectuer, c'est de remettre en état le faisceau des feux arrières et feux de gabarit. Vu que cela deconnait, la personne a récupéré un faisceau de remorque et il a installé les blocs feux par dessus ceux d' origine.
Par contre, une petite remarque, sur la carte grise, le poids est de 650 kg à vide et 800 kg avec la charge, alors qu' en Suisse, le certificat d' homologation annonce un PTAC de 850 kg.
Sinon, quoi d'autres. Je remplace tous les voilages et j' installe des stores enrouleurs occultant sur toutes les fenêtres . Elle a eu une réparation au dessus de la porte qui n' est pas très esthétique mais parfaitement fonctionnelle aucune infiltration d' eau.