le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour !
Si vous deviez opter pour un séjour à l'étranger, et que vous deviez prendre l'avion, où iriez vous sachant que tout sera pris en charge ? Quels seront vos indispensables lors de ce voyage ?
C'est juste pour faire une liste de destinations prisées (hors de la France bien sur) et faire un choix éventuellement !
Aussi, pour vos voyages, vous faites recours aux agences pour l'organisation ou vous vous chargez de tout ? Et Auriez vous des recommandations ?
Modifié en dernier par Mérina le 20 janv. 2025, 11:39, modifié 1 fois.
Ici nous voyageons en caravane donc nous ne sommes pas concernés...
(Même pas mal )
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Premier et dernier avertissement sans frais !!
Bien que placé dans la rubrique voyage, il serait bon de rester dans l'utilisation de la caravane ce qui me semble être le minimum sur un forum caravanier!!
A bon entendeur salut !!
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Désolé si je me trompe, on est certes sur un forum de caravane mais ce sujet (peut-être mal placé dans la rubrique choisie par l'auteur du topic) peut être intéressant.
Nous revenons de l'Inde, 3 semaines, de superbes visites mais aussi de superbes rencontres avec un peuple, une fois sortis des centres touristiques, toujours prêt à partager.
Nous aimerions par la suite aller en Amérique latine ..
En Inde, pour revenir aux voyages qui nous concernent plus, on a vu un camping car autrichien : dommage, pas de proprio à côté du véhicule pour discuter de leur périple
Il se peut que ce soit intéressant. Trop de sujets un tantinet "perchés" fleurissent sur le forum.
La question est claire il s'agit de voyager à l'étranger avec prise en charge totale en utilisant l'avion comme moyen de transport.
Sachant que l'on y est encore plus limité en bagages que dans nos belles il revient à chacun de faire la part des choses et d'adapter ce que l'on emporte à ses besoins et habitudes personnelles en fonction de la destination choisie.
Venir nous demander une liste aussi exhaustives autant qu'imaginaires perd à mon sens tout intérêts. Nous n'avons aucunes informations !!
Si la question avait été :
-Je pars pour la première fois à ... par avion pour un voyage organisé de X jours avec X visites.
Tout est pris en charge. Ce sera une première pour moi .
Si quelqu'un à déjà fait un séjour de même type que me conseilleriez et/ou déconseilleriez-vous emporter ?
Merci.
Alors là, et seulement là, j'y aurais trouver un intérêt !
Ce qui ne va pas manquer d'arriver c'est que ce sujet va très vite mourir par absence de réponses à la question de base, comme les autres !
Ne resteront que les échanges nous aurons eu à son propos !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Et j'imagine que la personne qui a lancé le sujet ne s'est pas connectée pour voir les réponses, et encore moins répondu à nos propos...
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Merci pour vos différentes interventions... A la lecture des deux premiers commentaires j'ai compris qu'il fallait pas aborder d'autres sujets ici. Dorénavant mes postes ne concerneront que les caravanes.
Merci à ceux qui ont compris le sujet et mes excuses aux modérateurs et autres membres.