Presentation noalierd
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques

Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Presentation noalierd
Salut à toute la communauté des Caravaniers2 !
J'me présente, tout nouveau parmi vous. Ça fait un p'tit moment que je parcours le [b]forum[/b] en mode "sous-marin" et l'ambiance ainsi que la richesse des [i]échanges[/i] m'ont décidé à franchir le pas.
Alors, pour faire les choses bien :
[b]Localisation :[/b] JE suis du nord de la france.
[b]Expérience en caravaning :[/b] Alors là, on est plutôt des [u]néophytes[/u] ! On a beaucoup pratiqué le [b]camping[/b] sous tente, mais l'idée de la [b]caravane[/b] pour gagner en [i]confort[/i] et en [b]autonomie[/b] lors de nos [b]escapades[/b] nous séduit de plus en plus. Disons qu'on est en phase de découverte et de grosse curiosité.
[b]Composition de la famille :[/b] Pour l'instant, c'est un couple, prêts à explorer de nouveaux horizons !
[b]Projet :[/b] Notre [b]projet[/b] principal est de bien nous informer avant, peut-être, de faire l'acquisition de notre première [b]caravane[/b]. On veut comprendre les ficelles : l'[b]attelage[/b], le choix du [b]véhicule tracteur[/b], l'[b]entretien[/b] de la [b]caravane[/b] elle-même, les astuces pour les [b]manœuvres[/b] (ça, ça fait un peu peur au début !), les équipements indispensables pour le [b]voyage[/b], etc. On aimerait pouvoir partir plus facilement en week-end ou pour des petites [b]vacances[/b] itinérantes.
[b]Tractrice et caravane :[/b] Pour le moment, c'est le grand vide ! Pas encore de [b]tractrice[/b] attitrée (on a une [b]berline[/b] classique, il faudra vérifier ses capacités de [b]traction[/b]) ni de [b]caravane[/b]. On regarde un peu tout, on se demande ce qui serait le mieux pour commencer : une petite [b]rigide[/b] ? une [b]surbaissée[/b] ? Le [b]poids à vide[/b] et le [b]PTAC[/b] sont des notions qu'on commence à intégrer.
L'objectif en rejoignant votre [b]communauté[/b], c'est vraiment d'apprendre de vos [b]expériences[/b], de lire vos [b]conseils[/b] avisés, et de pouvoir poser nos questions de débutants sans (trop) passer pour des ignares ;) J'ai déjà vu pas mal de [b]sujets[/b] très intéressants sur l'aménagement intérieur, les [b]aires de services[/b], ou encore la [b]législation[/b].
Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire sur les différentes [b]rubriques[/b] !
J'me présente, tout nouveau parmi vous. Ça fait un p'tit moment que je parcours le [b]forum[/b] en mode "sous-marin" et l'ambiance ainsi que la richesse des [i]échanges[/i] m'ont décidé à franchir le pas.
Alors, pour faire les choses bien :
[b]Localisation :[/b] JE suis du nord de la france.
[b]Expérience en caravaning :[/b] Alors là, on est plutôt des [u]néophytes[/u] ! On a beaucoup pratiqué le [b]camping[/b] sous tente, mais l'idée de la [b]caravane[/b] pour gagner en [i]confort[/i] et en [b]autonomie[/b] lors de nos [b]escapades[/b] nous séduit de plus en plus. Disons qu'on est en phase de découverte et de grosse curiosité.
[b]Composition de la famille :[/b] Pour l'instant, c'est un couple, prêts à explorer de nouveaux horizons !
[b]Projet :[/b] Notre [b]projet[/b] principal est de bien nous informer avant, peut-être, de faire l'acquisition de notre première [b]caravane[/b]. On veut comprendre les ficelles : l'[b]attelage[/b], le choix du [b]véhicule tracteur[/b], l'[b]entretien[/b] de la [b]caravane[/b] elle-même, les astuces pour les [b]manœuvres[/b] (ça, ça fait un peu peur au début !), les équipements indispensables pour le [b]voyage[/b], etc. On aimerait pouvoir partir plus facilement en week-end ou pour des petites [b]vacances[/b] itinérantes.
[b]Tractrice et caravane :[/b] Pour le moment, c'est le grand vide ! Pas encore de [b]tractrice[/b] attitrée (on a une [b]berline[/b] classique, il faudra vérifier ses capacités de [b]traction[/b]) ni de [b]caravane[/b]. On regarde un peu tout, on se demande ce qui serait le mieux pour commencer : une petite [b]rigide[/b] ? une [b]surbaissée[/b] ? Le [b]poids à vide[/b] et le [b]PTAC[/b] sont des notions qu'on commence à intégrer.
L'objectif en rejoignant votre [b]communauté[/b], c'est vraiment d'apprendre de vos [b]expériences[/b], de lire vos [b]conseils[/b] avisés, et de pouvoir poser nos questions de débutants sans (trop) passer pour des ignares ;) J'ai déjà vu pas mal de [b]sujets[/b] très intéressants sur l'aménagement intérieur, les [b]aires de services[/b], ou encore la [b]législation[/b].
Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire sur les différentes [b]rubriques[/b] !
-
pomgirl
- Modérateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Presentation noalierd
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Maintenant que ta présentation a été validée , tu as dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets .
BYE
Bienvenue sur le forum

Maintenant que ta présentation a été validée , tu as dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer tes propres sujets .
BYE

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jeanjea
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour
parmi nous 

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Pom d'Amour
- Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour noalierd
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC

Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Phil 01
- Caravanier aguerri
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves.
Belle présentation !

Belle présentation !

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci