Auvent gonflable pour et contre ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France Celine07
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Auvent gonflable pour et contre ?

Message par France Celine07 »

Bonjour, demain nous allons acheter notre caravane au salon du Bourget. Dans le package on nous propose au meme prix le auvent gonflable en 270 de profondeur sur la totalité de la caravane ( alba 487). Soit un auvent d assez grande taille. On avait une caravane pliante et franchement le montage on en a marre ( d'où le rêve du gonflable 😅) mais es ce vraiment une bonne idée ? Es ce que ca dure des annees ? Si le sol est pas tout a fait plat es ce que ca ce regle quand meme ? Enfin vos points positif et négatif svp ?

France Caramatic34
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable pour et contre ?

Message par France Caramatic34 »

IMG_20250618_140235.jpg
Screenshot_2025-09-24-07-14-02-076_com.miui.gallery.jpg
Nous avons un Dometic kampa pop air pro depuis mars et en sommes très satisfait. Possibilité d'ajouter une avancée, les sangles anti tempête sont clipsables, tous les côtés sont translucides. Ouvrant total ou partiel sur la facade et sur un côté, moustiquaire de l'autre côté.
Cet auvent se pose dans le rail en moins de deux minutes et se gonfle en 5 minutes maxi. Reste plus que les sardines à enfoncer...
Pour le pliage, rien de plus simple, ouvrir les deux vannes et laisser agir. Tirer l'auvent du rail et plier.
Poids total 25kg dans un gros sac de sport...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France RIRI67 »

J'avais profité d'une structure gonflable assez imposante. Cela tenait bien aux intempéries, comme le jonc qui plie mais ne se romp pas. L'inconvénient est qu'il fallait faire l'appoint en air comprimé tous les deux jours. Le vol percutant d'une branche morte avait également nécessité la pose d'une rustine.
Je dirai que les gens qui ne supportent pas de devoir emmancher quelques tubes doivent se tourner vers cette structure.

France Celine07
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Celine07 »

RIRI67 a écrit :
05 oct. 2025, 08:15
J'avais profité d'une structure gonflable assez imposante. Cela tenait bien aux intempéries, comme le jonc qui plie mais ne se romp pas. L'inconvénient est qu'il fallait faire l'appoint en air comprimé tous les deux jours. Le vol percutant d'une branche morte avait également nécessité la pose d'une rustine.
Je dirai que les gens qui ne supportent pas de devoir emmancher quelques tubes doivent se tourner vers cette structure.
[
Le probleme c est qu'on avait une caravane pliante. C etait un montage entre 3 et 4 heures ( rangement compris !) Peut etre que dans une caravane classique c est moins mais franchement 3/4 heures de montage apres 10 heures de route ... ca refroidit lol

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

en 30 ans de caravaning, j'ai jamais eu d'auvent et ça ne me manque pas du tout... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France RIRI67 »

Si un abri sommaire aux intempéries est apprécié et que le montage d'un auvent complet est rédhibitoire, il faudrait s'orienter vers un store.

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,sur mon Axxor j'avais le store et l'auvent ! L'auvent pour les séjours d'une semaine au moins ,auvent ( spécifique Axxor mème décoration que la caravane) quatre saisons,cuisine ,séjour,rideaux aux fenêtres, tapis de sol, 2h de montage!Le store pour les petits séjours,un jour ou deux,facile à remballer si le site ne nous plait pas ! Sur notre nouvelle "La Mancelle" il y a une solette ,un toit deux demi cotés pas de façade,plus léger mais quand mème une petite heure de montage. J'envisage aussi la pose d'un store .J'ai comparé avec un auvent gonflable :la longueur de rail en ligne droite étant relativement courte (2.80 m) pour avoir une surface confortable ,les deux fenêtres latérales étaient condamnées par les boudins gonflables .

France Caramatic34
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Bonjour

Une heure de montage pour la solette ? La nôtre était montée, installée en moins d'un quart d'heure (sortie de coffre et piquetage compris). Moins de 5 minutes pour les côtés...
IMG_20240412_151514.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France péji 24 ex 89 »

20250921_142625[2].jpg
Bonjour à Tous,c'est une solette Prolink pour plusieurs modèles de caravane .L'armature nous a posé problème ;des tubes en trop et d'autres trop longs les verrous de blocage ne glissaient pas dans la toile car mal positionnés .Deux coups de scie plus tard le problème est résolu ! La caravane est une 4.90 m et j'ai besoin d'un escabeau pour glisser le jonc dans le rail au sommet. C'est seulement la deuxième fois que nous montons cette solette,nous découvrons !! La troisième sera bien plus facile !!
20250921_142625[2].jpg
Une photo de l'Axxor et son auvent coordonné.

Répondre