Comme indiqué dans ma présentation je suis totalement novice en caravane, et venant d'en récupérer une je me vois déjà partir cet été (d'ailleurs mon camping dans lequel je suis habituellement en tente est déjà réservé pour y mettre la caravane
Il s'agit d'une Home Car 382 rally des années début 90. et pour ceux qui connaissent je suis preneur de tout avis sur ce modèle et cette marque ?
Aussitôt arrivé chez moi et impatient de la brancher sur mon 230v et curieux de voir ce qui fonctionnait j'ai été surpris de voir que le seul accessoire qui se met en route est... le réfrigérateur trimixte. C'est déjà un bon point. Ainsi que les 3 prises en 230v qui sont intégrées d'origine.
Mais je m'attendait a pouvoir faire fonctionner tout l'éclairage intérieur et le spot extérieur qui eux sont tous en 12V.
Donc ma question est, comment faire fonctionner le 12V et donc mon éclairage, une fois branché a ma borne de camping ? ma prise d'attelage est une 7 broches et n'alimente que les feux arrières. Il y à un tableau électrique avec 2 disjoncteurs + 1 principale, lui même relié a ma prise externe 230v, de là part un câble dans une boite de dérivation au plafond du placard avec 3 dominos dans lesquels sont reliés entre eux et par couleurs bien sure, la phase la terre et le neutre.
Ensuite il semblerait que le tout parte dans le plafond.
Sous une banquette il y à ce qui semble etre un convertisseur 230/12V mais je n'en suis pas sure
Je vais tacher de mettre des photos
Merci pour vos "lumières"






