bien comme dit dans ma présentation, j'avais fait le choix d'acheter un camping car au moment de la retraite mais vu les ennuis mtn et voir les villes qui font tout pour les faire fuir enfin tout cela pour dire qu'on se penche aujourd'hui sérieusement a l'achat d'une caravane oui mais il y en a tant -
donc je commance par les critères de mon véhicule
sportage 2.0 crdi 136 de 2009 et qui arrive doucement a 200000kms et sur carte grise G1:1673 F2:2170 F3:3770 -
avec le xls poids-tractableFrance, trouvé sur le forum, ca me donne 1330kg pour la caravane et si un ptac de 1400kg, faudrait voir a refaire valider mes permis c,d et e mais comme plus valide depuis 1998 je sais pas si une visite suffit ou si je devrait refaire une formation pour la visite ou plus simple, rester sur une 1T3 maxi
Pour la caravane, 1 lit centrale serait bien, ben oui, plus 20 ans pour escalader madame (je parle bien sur pour sortir du lit hein
un salon en U car nous sommes plus que 2 et avec système mover
J'ai vu et en gros, tous ce qui fini par 430, 460, 490 rentre dans les 1350kg en ptac
en marque ? fendt, tabbert (je pense que c'est du haut de gamme) ou autres ?
que me conseillez vous dans les 10000€ (après débat sur le prix aupres du vendeur donc prix réel 11000 a 12000€) et l'achat, mtn ou apres aout ?
merci de m'avoir lu