Bonjour à tous,
Je voulais lancer un sujet qui touche pas mal de caravaniers à mon avis. Quand on s'équipe sérieusement (caravane + véhicule tracteur adapté + accessoires + assurance + place de stationnement), on finit souvent avec plusieurs lignes de crédit en même temps. Et entre les sorties, l'entretien et les imprévus de saison, l'équilibre budgétaire devient parfois compliqué.
Pour ma part j'ai acheté ma Hobby Excellent 540 KMFe en 2023 à crédit sur 5 ans, et j'avais déjà en cours un prêt voiture pour mon Tiguan (qui sert aussi à la traction). À ça s'est ajouté il y a un an un prêt conso pour refaire la motorisation du store et installer un mover. À un moment, en additionnant les trois mensualités, je me suis rendu compte que je grignotais sérieusement la marge que je voulais consacrer aux escapades.
Solution que j'ai choisie : passer par un courtier pour baisser ses mensualités via un regroupement classique. La durée s'allonge un peu, mais la mensualité globale a chuté d'environ 35 % et j'ai retrouvé du souffle pour les saisons à venir. Je ne le regrette pas.
Vous, comment vous gérez la combinaison de plusieurs prêts liés à la caravane et à votre véhicule ? Vous étalez d'office sur des durées longues, ou vous faites un coup d'accordéon comme moi quand ça déborde ?
Caravane à crédit + autres prêts : votre stratégie budgétaire ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
SylvainPRS - Touriste

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)