Enigme introuvable par Rita...

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Enigme introuvable par Rita...

Message par Trikermaus »

Voilà passé 12 heures que je me creuse la tête et que je ne trouve pas la réponse ... ça commence à bien faire et je suis certaine que la réponse nêst pas si loin que ça, 40 autres membres ont trouvé.....

Alors tout en haut il y a une image (il est interdit de la reproduir) donc je dois vous la décrire. C'est un dessin qui montre un éléphant (indien car il a de petites oreilles), il porte une couverture rouge avec une croix blanche dessus. La croix est aussi grande que la couverture, mais assez étroite. La couverture forme un rectangle.

Au dessus de l'éléphant il y a une couronne dorée (ben jaune) elle est placée un peu plus haut que la tête de la bête.

Derrier tout est blanc, tout en bas il y a un peu de vert (pour montrer la terre sur laquelle il est), et il y a de l'orange depuis son dos jusuqu'au fonds en haut.

Bon voilà pour l'image. Elle est très petite, donc je ne peux pas voir de détails.

la question :

Une personne connue dans un certain cercle

Avant son mis en grade (je ne connais pas le mot, en allemand c'est Beförderung), il a agi dans la ville des quattre-pattes rapides (Flotte Vierbeiner)

Son prénom connu et son année de mort.

Vous avourez qu'il y a de quoi se creuser la tête. n'est-ce pas?
J'ai bien trouvé des trucs, mais ....

bon alors ce que j'ai trouvé : l'éléphant a rappelé Mike à Hannibal.
Moi j'ai trouvé que le tapis qui se trouve sur le dos de la bête montre donc une croix blanche sur fonds rouge, c'est le drapeau de Vienne-ville.
Vienne = ville connue aussi pour les Lipizzaner (Chevaux).
Donc je suppose que ce type a dû résider à Vienne avant de se faire "grader", et il devait être assez célebre, mais dans un certain milieu seulement, d'après ce que j'ai compris. Donc j'ai essayé tout de sorte, j'ai cherché sur Wikipedia l'histoire de Vienne, j'ai donné tous les noms possibles, mais niet, rien, nada, nix.

Ne vous laissez pas influencer par ce que j'ai trouvé, je suis peut-être totalement sur la fausse piste.

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

oui c'est ça, tu as trouvé le bon mot.

parcontre le rôle de l'éléphant... je ne sais pas.
J'ai bien trouvé une ville (Kurunegala) qu'on nomme aussi la ville des éléphants, ça se trouve au Sri Lanka, mais à part qu'il y a les Tamil Tigers, je n'ai rien trouvé. Donc je suppose que c'est bien de Vienne qu'on parle.

Mais il se peut que je suis tout à fait à côté.
Modifié en dernier par Trikermaus le 02 janv. 2008, 20:32, modifié 1 fois.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut rita

ti signale que le prénom et la date de la mort est connue

mais tu ne le dis pas :?: :?:

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

d'après google, il y a le traité de Vienne 1815 :

http://mjp.univ-perp.fr/traites/1815vienne.htm
Le sieur Clément-Wenceslas-Lothaire, prince de Metternich-Winnebourg -OchsenHausen, chevalier de la Toison d'or, grand-croix de l'ordre royal de Saint-Étienne, chevalier des ordres de Saint-André, de Saint-Alexandre Newski, et de Sainte-Anne de la première classe, grand-cordon de la Légion d'honneur, chevalier de l'ordre de l'Éléphant, de l'ordre suprême de l'Annonciade, de l'Aigle noir et de l'Aigle rouge, des Séraphins, de Saint-Joseph de Toscane, de Saint-Hubert, de l'Aigle d'or de Wurtemberg, de la Fidélité, de Bade, de Saint-Jean de Jérusalem, et de plusieurs autres, chancelier de l'ordre militaire de Marie-Thérèse, curateur de l'Académie des Beaux-Arts, chambellan, conseiller intime actuel de S.M. l'Empereur d'Autriche, roi de Hongrie et de Bohême, son ministre d'état, des conférences et des affaires étrangères ;
Le sieur Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, prince de Bénévent, pair de France, ministre secrétaire d'état au département des affaires étrangères, grand-cordon de la Légion d'honneur, chevalier de l'ordre de la Toison-d'Or, grand-croix de l'ordre de Saint-Étienne de Hongrie, de l'ordre de Saint-André, des ordres de l'Aigle noir et de l'Aigle rouge, de l'ordre de l'Éléphant, de l'ordre de Saint-Hubert, de la Couronne de Saxe, de l'ordre de Saint-Joseph, de l'ordre du Soleil de Perse, etc.,etc.,etc ;
Le prince de Hardenberg, son chancelier d'état, chevalier des grands ordres de l'Aigle noir, de l'Aigle rouge, de celui de Saint-Jean de Jérusalem et de la Croix de fer de Prusse, de ceux de Saint-André, de Saint-Alexandre Newsky, et de Saint-Anne de la première classe de Russie, grand'croix de l'ordre royal de Saint-Étienne de Hongrie, grand cordon de la Légion d'honneur, grand'croix de l'ordre de Charles III d'Espagne, de celui de Saint-Hubert de Bavière, de l'ordre suprême de l'Annonciade de Sardaigne, chevalier de l'ordre des Séraphins de Suède, de celui de l'Éléphant de Danemark, de l'Aigle d'or du Wurtemberg, et de plusieurs autres ;
aussi http://pcombal.club.fr/congresvienne.html

http://lorl.free.fr/elephant.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l'Éléphant

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Grand merci Jean-Marc, cela pourrait peut-être me porter plus loin.
Pour l'ordre de l'éléphant j'avais aussi trouvé qu'il existe mais pas de noms qui passent, et parcontre tu as trouvé des passages que je n'avais pas encore pu trouver. P.ex. l'affaire des chevaliers. ça me semble être une très bonne idée. Wikipedia et google n'avaient rien donné de ce côté.(bon tout est en allemand, je vais traduir tes textes et puis faire des recherches)
Je vais me mettre sur la piste. Grand merci.

Peut-être que je suis tout à fait à côté en pensant qu'il sagisse de vienne. Mais...je n'ai pas trouvé d'autre piste.

pour jeesee : c'est justement le prénom et la date de mort qu'on cherche. :wink:

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

:D Bingo! Grace à Jean-Marc j'ai trouvé. J'avais déjà trouvé aussi l'ordre de l'éléphant, mais je n'avais pas vu plus dans le détail, car j'avais vu que c'était un ordre Danois.
Mais là j'ai regardé de pres et j'ai regardé tous les personnes cités sur le site ordre élephant chez Wikipedia et BINGO...
C'est le pape Pius, mort en 1464!

le prochain, vous ne pouvez m'aider, car c'est un texte chiffré et c'est en allemand. On verra bien...

Grand merci encore

Rita

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

:bonds: :bonds: :bonds: :bonds: :bonds:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ah oui, tu peux rire... c'est du charabia ce truc.

che wle nei rat kig

juste pour vous citer la première phrase.... puis il y a des "mots" de 3 à 7 lettres. Donc pas de système visible. Pas lisible à l'envers non plus, et j'ai essayé de prendre que quelques lettres ou de laisser certains... bon pas trouvé la solution encore. En plus, il n'y a pas de case où donner la réponse, donc je suppose que dans le texte est expliqué ce qu'on doit faire. Je suppose que c'est une combinaison de touches mais je n'en sais rien au fait. :(

bon bon, on verra bien.
Demain est un autre jour, et puis il y a le week-end.

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

avec Michel (mon fils) on a réussi à déchiffrer le message.
Alors voilà ce que nous cherchons :

Une bonne soeur est amoureuse de 2 hommes d'une même nation. Les deux meurent d'une mort pas naturelle et elle même se fait tuer par un tueur qui a un problème de langage (comment dit-on "Sprachfehler"?)

Par hazard, connaissez vous une histoire comme ça? Je cherche le nom de la soeur. Google n'a pas encore dit qui c'est... malgré multes recherches

Rita

VOYAGEURS
Touriste
Touriste

Message par VOYAGEURS »

Hallo Rita :D

Sprachfehler heisst "défaut de prononciation"

Bis bald
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 242 000 Km
Fendt Saphir 410 QK de 2003

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

merci voyageurs.
bien bizarre comme mot mais bon.

enfin la truc à trouver : Cléopatra...... Fallait deviner hein? C'est que le meurtrier n'a pas de défaut de prononciation, c'est un serpent et c'est pas un meurtrier, mais Cléo s'est suicidée...... bon fallait trouver.....

J'ai fait jusqu'au no 11, mais là j'abandone. Pas envie de passer mon entière temps libre là dessus, franchement. Un, deux, même 4 ou 5 c'est marrant mais après?

Répondre