Bonjours, les ami(es).
Voici une question concernant les freins de ma caravane. Les garnitures, les câbles et le vérin de poussée ont été remplacés il y a 2500 Kms. Je pars en juillet et j'aimerais avoir votre avis : lorsque je mets le timon en pression et que je le bloque à fond avec une sangle, le vérin arrive en butée et la caravane ne freine pas. En revanche, elle freine correctement avec le frein à main. Auriez-vous une piste ou une solution à me suggérer ? Merci.
Regages freins caravane Hobby 540 UFe
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Messages : 117
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:13
- Pays : France
- Localisation : 24800
- Pays :
France (fr)
Re: Regages freins caravane Hobby 540 UFe
Bonjour à Tous ,une question simple : le vérin actionne-t-il la tringlerie ?? si oui mauvais réglage,si non mauvais montage .
Re: Regages freins caravane Hobby 540 UFe
Bonjour, la tringlerie s'actionne bien, mais la caravane ne freine pas ; lorsque j'enclenche le frein de parking, la tringle est davantage tirée et là, le freinage est effectif.péji 24 ex 89 a écrit : ↑26 juin 2026, 11:26Bonjour à Tous ,une question simple : le vérin actionne-t-il la tringlerie ?? si oui mauvais réglage,si non mauvais montage .
[
Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5064
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Regages freins caravane Hobby 540 UFe
Bonjour,
Problème de lèchage des garnitures. Fait régler tes tambours. Une idée de la procédure ici:
https://www.bricolersacaravane.fr/le-sy ... e-freinage
Problème de lèchage des garnitures. Fait régler tes tambours. Une idée de la procédure ici:
https://www.bricolersacaravane.fr/le-sy ... e-freinage

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: Regages freins caravane Hobby 540 UFe
Caramatic34 a écrit : ↑26 juin 2026, 12:58Bonjour,
Problème de lèchage des garnitures. Fait régler tes tambours. Une idée de la procédure ici:
https://www.bricolersacaravane.fr/le-sy ... e-freinage
[[/q
Bonjour et merci.
Est-il obligatoire de lever les deux roues de la caravane pour régler les garnitures ? Comme il n'y a pas de répartiteur de pression sur les câbles, peut-on procéder roue par roue ?
