le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Salut,
Je viens de lire le post - quelle démagogie!
Je ne connais pas la règlementation en la matière mais pour moi, ce serait le point de départ.... et si il existe une qualification "véhicule de loisir" - la caravane en fait partie!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
En juillet 2007 alors que je descendais vers Cahors de nuit, sur l'A20, et la fatigue aidant, j'ai décidé de m'arrêter sur une aire.
Impossible tout était pris et même les camions stationnaient sur la BAU.
A la troisiéme aire j'ai décidé d'arrêter. Il était 3H du mat. Une indication me permettait d'accéder à un stationnement réservé aux caravanes. C'est vrai il y en avait une, Mais toutes les autres places prises par les CC qui auraient pu se garer à 2 par emplacement. Et non ils étaient bien placés au centre de l'emplacement. Résultat je me suis dirigé plus loin et je me suis garé en travers des places pour véhicules seuls.
Mais débat purement franco-français... c'est pas comme cela ailleurs heureusement...
Ensuite, j'ai peut-être pas un cc mais je préfère de loin avoir 100m2 de verdure au calme qu'être coincé comme sur une sardine sur une aire de cc archi-pleine et bruyante à 50cm des voisins comme c'est le cas parfois. J'ai encore les moyens de me payer le camping.
Mais je ne compte plus le nombre de fois où des cc m'ont dit "oui, vous, avec la caravane..." sous-entendu c'est un convoi exceptionnel, pas possible de passer, faut être autonome etc...
oui, oui...
j'ai moi aussi été assez sidéré de ces remarques.
Nous qui pensions pouvoir profiter de ces espaces comme haltes d'une nuit mais... et pourtant, nous y avons le droit, sauf cas spécifiés.
Et là, je m'interroge pour d'autres pays... est-ce le même cas de figure ou est-ce typiquement français?
Je nous vois avec notre petite vielle, sans aucune autonomie, au milieu de ces appartements roulants... Hé hé hé... rien que pour ça , je tenterais bien le coup.
Jean-Yves
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.
Oui, c'est assez particulier à la France...
A Dusseldörf par exemple pour le salon, tout le monde y ait le bienvenu. Cela donne une super ambiance...
Et dans beaucoup de pays il n'y a pas d'aire de cc à proprement dit. Et sinon les caravanes sont les bienvenues.
Les groupes électrogènes, c'est parce que les cc ne sont pas autonomes électriquement :
Mais cet été un gros CC (un modèle US importé) a fait tourner son groupe le temps de la pause goûter.. Pour avoir l'eau chaude ? J'ai pas encore compris pourquoi
il parait que, même entr'eux, ceux qui ont un CC aménagé perso se font regarder d'une drôle de manière par les autres! (dixit un copain bricoleur et baroudeur...)
:|
allez, je me corrige tout seul....
Non, vraiment, certains sont très sympas. On en a rencontré sur les routes et dans de petits campings, tout à fait souriants et très bavards. faut pas généraliser et tomber dans le piège contraire.
Jean-Yves
c'est vrai que certains disent que certaines caravanes sont mieux construites et plus fiables.
Après, je ne sais pas... quand j'en serai à mon troisième CC, je saurai...
Jean-Yves