frandel : moi aussi souvent je pense en premiers à la France, mais pourtant je suis bien Suissesse.

Sais pas, ça doit être comme tu dis, un reflexe.
Jean-Marc : ah bon? Ils montrent si peu souvent le Palais Fédéral au téléjournal Français? Oh.......ben ça alors. Je me disais que s'ils parlent de la Suisse (il y a bien parfois quelque chose à dire je suppose) ils doivent bien montrer ce bâtiment là. Chez nous dès qu'ils parlent politique, tu le vois.
Je connais depuis tout petite, car il fallait passer devant pour arriver au musée d'histoire naturelle et sur le pont (faut passer le pont pour y arriver).
Lieux que j'adorais (Ponts et musées). ça a changé un peu. Ponts oui, mais plus tellement pour marcher dessus et regarder en bas, musées oui, toujours.
A part la coupole, il y avait encore un indice, mais comme c'est A l'ombre c'est pas visible : en Suisse les passages Pietons sont jaunes. Ailleurs, si mon souvenir est bin, ils sont blancs.
Woaw, dis, ce type avec le téléscope..... il aurait pu voir dans ma chambre à coucher argh...... car elle donne côté nord et on peut voir le Chasseral......ah ben faut faire gaffe hein?

j'ai en plus pas de rideaux....