En principe, les caravanes Hobby sont garanties 5 ans pour l'étanchéité mais à condition de faire passer chaque année un test d'étanchéité à la caravane.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ces tests,
- se justifie t'il vraiment ?
- avez-vous connaissance de problèmes d'étanchéités rencontrés sur des Hobby ?
- ce test coûte apparemment 75 € en concession et se ferais avec un appareil à passer sur les joints et pourtours des fenêtres,
- quelqu'un a t'il fait faire ses tests?
Merci pour vos avis
Test étanchéité caravane HOBBY
-
Wintgens - Petit bavard

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Test étanchéité caravane HOBBY
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Re: Test étanchéité caravane HOBBY
Hello .........
Le principal problème avec ce type de garantie est que si tu n'y va pas une fois, et bien elle tombe aussi sec ..................
Certe, c'est 75 Euros, mais est-ce que le contrôle n'en vaut-il pas la peine ?
Le principal problème avec ce type de garantie est que si tu n'y va pas une fois, et bien elle tombe aussi sec ..................
Certe, c'est 75 Euros, mais est-ce que le contrôle n'en vaut-il pas la peine ?
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Mes parents en ont une de 1994 et à ce jour, pas de soucis d'infiltrations d'eau.
Maintenant, si tu leur apportes en sortie d'hivernage pour la saison, il peuvent peut-être laver ta caravane en même temps que le contrôle pour ce prix !!...
Maintenant, si tu leur apportes en sortie d'hivernage pour la saison, il peuvent peut-être laver ta caravane en même temps que le contrôle pour ce prix !!...
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
Si il y a fuite donc malfacon .............. il y a 90 % de chance qu'elle se declare dans les deux premiere année de garantie legale ...... et la tu est couvert
sinon c'est 300 € pour 3 ans suplementaires ...... franchement je pauierais pas ou me ferais offrir les controle gratis dans la nego de l'achat ....
sinon c'est 300 € pour 3 ans suplementaires ...... franchement je pauierais pas ou me ferais offrir les controle gratis dans la nego de l'achat ....