le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Le camping de la plage de HOULGATE dans le Calvados
RENAULT 4CV et Dauphine, CITROËN Traction, PEUGEOT 203 Break, FORD Vedette et SIMCA Aronde P60, une belle ambiance de la fin des années cinquante pour cette carte postale recoloriée.
Au premier plan une caravane TESSERAULT première génération et sur sa gauche une pliante toile ARABELLE-LYS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CENTAURE le 23 oct. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
VALLEE DES MERVEILLES Nouvelle route du lac de Mesce
Dans ce décor grandiose une Jeep tracte une petite caravane STERCKEMAN 2.20m à structure métallique et revêtement extérieur en Isorel.
Cette année là, la marque de SECLIN n'a fabriqué qu'une dizaine de caravanes mais elle deviendra quelques années plus tard le numéro 1 de la caravane en France : 50 caravanes en 1955, 175 en 1957, 695 en 1958, 2100 en 1962, 5046 en 1966 etc
Je recommande à tous la lecture de : La belle histoire de Caravanes STERCKEMAN par Christian STERCKEMAN aux Editions La Voix du Nord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Impossible de voir la couleur du timon de la caravane sur la carte postale, mais mes souvenirs de jeunesse me disent que toutes les WAWA 180 vues à l'époque dans les campings étaient blanches, je ne savais même pas qu'elles pouvaient être de couleur grise.
CENTAURE a écrit :Impossible de voir la couleur du timon de la caravane sur la carte postale, mais mes souvenirs de jeunesse me disent que toutes les WAWA 180 vues à l'époque dans les campings étaient blanches, je ne savais même pas qu'elles pouvaient être de couleur grise.
Merci de ta réponse. Les parties non peinte (derrière un joint par exemple) sont grise. Cette couleur m'a été confirmée par le fils du fabricant, Mr Dombard. Gris souris m'a t-il dit. Et c'est bien un gris assez soutenu que je retrouve par exemple à l'intérieur de ma caravane.
Sur cette photo, on voit bien le dos de la porte en couleur d'origine gris. Le flanc de la caravane repeint en blanc. Et dans le bas du flanc, près des portes démontées, le gris d'origine (qui avait été masqué par une affreuse rustine). Ce gris est bien soutenu. Dans le fond de la caravane, le bleu ciel n'est pas d'origine, mais bien le gris de la zone verticale en partie masquée par le flanc de la caravane et qu'on voit en partie par la porte et par la fenêtre. Cette partie est masquée par la garde robe (ici démontée) et est protégée de la lumière et donc de la décoloration. Pas comme le dos de la porte qui est décoloré.
Toutes les WA-WA 180 (j'adorais ces caravanes) que j'ai vu en camping me semblaient pourtant blanches ou alors d'un gris très très clair, ces caravanes étaient neuves , elles ne pouvaient donc pas avoir été toutes repeintes.
Le gris d'origine était-il clair ?
Bonne journée
Le gris sur la photo est proche de la réalité (mais nos écrans ne sont probablement pas calibré de la même façon au niveau couleur). Le gris est soutenu. Gris souris.
Cette couleur m'a été confirmée par d'autres amateurs/propriétaires de wawa 180. Personne ne restaure sa wawa ainsi pourtant. Tout le monde trouve ça triste. Moi, je vais peut-être le faire.
Maintenant, au cours de sa production, le fabricant à peut-être cessé de peindre ses wawa 180 en gris pour passer au blanc classique.
En tout cas, à l'époque, les gens devait repreindre leur caravane assez vite (c'est de l'isorel). Et il repeignaient sans doute en blanc pour faire plus agréable.
La, je m'absente qlqs jours. On en reparle plus tard.
Océan-Camping Plage La Govelle à Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique
PEUGEOT D3 et 203 familiale, PANHARD Dyna, RENAULT Frégate pour les voitures et une caravane RIVASTELLA Vega
Le bonheur en noir et blanc dans les années cinquante !
Le terrain de camping de PETIT-FORT-PHILIPPE dans le Nord
SIMCA Versailles, PEUGEOT D3, CITROËN DS et RENAULT 4CV, beaucoup de tentes et une caravane STAR première génération
Le terrain de camping de COURPALAY en Seine et Marne
Une superbe ambiance années cinquante avec des CITROËN Ttraction et H, des PEUGEOT 203 et RENAULT Frégate pour les autos mais surtout de magnifiques caravanes toutes en rondeurs, dans le desordre : Bourreau-SOLOGNE, NOTIN, HENON etc