guédelon les couloirs du temps !
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
guédelon les couloirs du temps !
oyez braves gens ! si vous voulez effectuer un voyage dans le temps et vous retrouver au moyen age , le chantier médiéval de guédelon est fait pour vous , il y a une dizaine d'année environ le projet dingue de construire un chateau fort avec les moyens de l'époque a été lancé . vous trouverez tout sur le site officiel http://www.guedelon.fr
pour notre hébergement , le camping du parc des joumiers a saint sauveur en puisaye nous a accueilli ( sous une pluie battante ! ) emplacements spacieux , et surtout un calme reposant ! pas d'animations , de karaoké , de soirées dansantes , bref , pas de trucs qui génèrent du bruit ! .
deux points noirs a souligner , a notre arrivée nous avons été obligé de payer a l'avance , et il n'y a que 4 douches pour tout le camping ! ca fait juste !
pour notre hébergement , le camping du parc des joumiers a saint sauveur en puisaye nous a accueilli ( sous une pluie battante ! ) emplacements spacieux , et surtout un calme reposant ! pas d'animations , de karaoké , de soirées dansantes , bref , pas de trucs qui génèrent du bruit ! .
deux points noirs a souligner , a notre arrivée nous avons été obligé de payer a l'avance , et il n'y a que 4 douches pour tout le camping ! ca fait juste !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Re: guédelon les couloirs du temps !
admirez le travail des tailleurs de pierre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
L'aventure doit être passionnante et le travail aussi ! je suis menuisier de métier et le boulot ne manquerait pas a guédelon . j'ai été en simple visiteur sur les conseil d'un de mes frêre et je ne regrette pas c'est super!
-

- Pays :
France (fr)
j'oubliais un petit détail concernant le camping , nous avions a coté de notre emplacement trois charmantes campeuses mais qui se sont avéré après avoir fait connaissance assez envahissante , elles rentraient sous notre auvent sans crier gare , au début c'était marrant ! ( je l'avoue j'ai bien salivé en les voyant ! ) ce qui a énervé ma femme ! elle les a chassé ce qui ne les a pas empêché de revenir dès qu'elle avait le dos tourné!. si vous vous rendez dans ce camping et qu'elle sont encore là , faites leur un petit coucou de ma part !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Trikermaus
- Caravanier insolite

Salut Didier,
woaaaahhhhh quelle aventure! C'est dans quelle région de France?
ça m'intéresse beaucoup.
Merci!
Rita
woaaaahhhhh quelle aventure! C'est dans quelle région de France?
ça m'intéresse beaucoup.
Merci!
Rita
-

- Pays :
France (fr)
salut rita ! le chantier médiéval de guédelon se situe a coté d'un petit village qui se nomme saint fargeau au sud est d'auxerre . a une vingtaine de kilomètres du chantier il y a aussi la carrière souterraine d'aubigny a voir elle aussi , frileux s'abstenir ! il y a 12 degré a l'intérieur en permannence , je n'étais pas au courant , je l'ai visité juste avec un tee shirt , je n'ai pas eu chaud !
-

- Pays :
France (fr)
Erreur de ma part, ce n'est pas au sud est mais au sud ouest d'auxerre ! ben oui il y a des jours ou je suis faché avec l'orientation ! désolé . 
- Trikermaus
- Caravanier insolite

t'inquiéte pas pour le froid, j'ai l'habitude, il y a pleins de cavernes en Suisse que j'ai visité, je sais m'habiller pour "sous-la-terre"
Enfin on pourra voir de quoi avait l'air un chantier du moyen age, et une forteresse frechement construite.
Enfin on pourra voir de quoi avait l'air un chantier du moyen age, et une forteresse frechement construite.
-
Troll92 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Pas trop loin du château de Guédelon, il y a le camping municipal "La Calanque" à Saint Fargeau, près de la base de loisirs. J'y ai passé quelques jours en juillet et en ai gardé un bon souvenir.
:salute:
Pas trop loin du château de Guédelon, il y a le camping municipal "La Calanque" à Saint Fargeau, près de la base de loisirs. J'y ai passé quelques jours en juillet et en ai gardé un bon souvenir.
:salute:
Merci du renseignement, mais il est fermé depuis le 26 septembre ... En cette période de l'année, tous les campings ne sont pas ouverts, et il y a parfois des endroits où il n'y a pas grand-chose entre septembre et mai !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)
bonjour , @ christlep :oui ! si tu y va prends quelques photos histoire de voir l'avancée des travaux , je dois y retourner au printemps prochain si tout va bien et peut être revoir mes trois charmantes campeuses !! 
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
dommage que ça soit aussi loin de chez moi .. mais je retiens l'adresse pour la fois où je monte dans le "nord" 
Ce chantier a l'air fabuleux !!
Ce chantier a l'air fabuleux !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465