Voyage Septembre 2008 Mike et Rita

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Voyage Septembre 2008 Mike et Rita

Message par Trikermaus »

Coucou, c'est moi!
Je vous écris de Zeebrugge où nous passons 1 nuit, devant nous un sousmarin russe.... ben non, pas un en action, c'est un musée.
Mais tout cela plus tard.

Notre voyage a commencé chez Mikado à Volstroff. Super départ, on ne pouvait pas trouver mieux!

Nous avons pleins de kilomètres derrière nous (en campingcar, mais surtout à pied!), et on n'est qu'à la moitié des vacances.

Je vous re-écris dès que j'ai du WIFI ou sinon depuis la maison.

Itinéraire fait :
Grolley - Volstroff - Luxembourg (visite de la ville) - traversée de Belgique pour arriver à Kaatsheuvel (en Hollande) ou nous avons visité le parc Efteling - Amsterdam - un camping près de Rotterdam - Zeebrugge et puis? je n'en sais rien. La fin sera Paris, d'ici là pas la moindre idée. Nous longeons la côte et on verra bien.

A bientôt
Rita

Mike dit : eh les caravaniers, si on se retrouverais tous aux Champs Elysées pour un café?

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage Septembre 2008 Mike et Rita

Message par France Jean-Marc »

chic chic, bientôt le récit de nouvelles aventures :)

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

et des photos ! :P
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Coucou,
nous voici donc au camping bois de boulogne, avons quitté Calais ce matin. (Superbe place en face du port de Ferry)

Demain et lundi on ira visiter la ville.

Mike dit : eh Joël, y a pleins de place ici pour ta cara ( y en a même un ici avec une cara le double de la tienne!), et j'ai réservé un steak pour toi et ta douce. Jean-Marc, notre place ici est si grande qu'il y aurait même encore de la place pour ta cara sous notre store.

Patience pour photos et récit. On a environ quelques 700 photos... faudra du temps pour tout visualiser et faire un choix :D

Allez, demain aux Champs Elysées et si je trouve un de vous là, je l'invite au café. Promis juré.

BOn assez blagué.

A bientôt

Rita et Mike

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Bonne visite de la capitale, vous nous direz comment est le camping du bois de Boulogne.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Jean-Marc : ce camping est super! Idéal pour la visite de Paris! Il est très grand, les parcelles bonnes et de 3 côtés munis de haies. Ombragé en partie, derrière tu as la Seine, devant une route (bon là un peu de bruit, mais cela ne nous a pas dérangé car ce n'est pas trop fort).
Puis un attout : il y a un bus spécial du camping qui te porte à Porte Maillot (métro). Ce qui fait que t'as à faire 100 mètres et c'est tout. Le bus toutefois ne va que le matin toutes les 30 minutes de 8h (sauf erreur) à 12h30 et reprends qu'à 18h pour finir tard, je ne sais plus, vers 23h je crois.
Il y a un resto sympa et un petit super marché (là les croissants sont hyper chers, mieux vaut les acheter avant).
Sinon j'ai trouvé idéal comme camping. Y a pas mieux. Très bien emplacé et tout.

Donc je ne peux que le recommander.

Rita

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Merci :)

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ah oui, nous avons payé 30,20 Euro par jour, mais cela vaut la peine.
L'année passée en Italie, Côte Amalfi, dans le rien, place nul (très serré, pas d'éspace, vu sur la mer d'accord mais pas même accès etc.) et là on avait payé 28 Euros! Donc les 30 Euros en plein Paris nous semble plus que honête. En plus ce n'est pas un lieu où on va y rester 5 semaines, en général les gens y restent quelques jours et repartent.
Donc : allez-y, vous n'allez pas le regretter.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

sisi , même pour 100km. Même si ce n'est que pour "fuire" un peu de la maison :D On va bien à Pontarlier, au camping du lac de Saint Point juste pour faire une escapade. :D

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

hihi ouais, te comprends. Je n'aimerais pas non plus aller au camping près de Zurich par exemple.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

pour les impatients... ça va encore un bon bout jusqu'au récit (manque de temps), mais pour les petits curieux voici déjà quelques photos

Image
Amsterdam

Image
Belgique

Image
Belgique/Hollande

Image
Belgique

Image
Belgique

Image
Calais

Image
Hollande

Image
Paris

Image
La Seine (jeune)

Image
La Seine juvénile

quelques photos ont été prises par moi, d'autres par Mike.

d'Artagnan & Jo
Petit bavard
Petit bavard

Message par d'Artagnan & Jo »

Hello!

Quelles belles photos!
Et quel beau voyage...
Je reconnais le FOXTROT! La base navale se trouve juste derrière,j'y ai travaillé 6 ans.

Vous l'avez visité?

à bientôt,
d'Artagnan & Jo

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

:cheers: superbes photos :!:

merci

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Superbes photos ... certes, mais à quand les fameux reportages écrits auxquels nous a habitués Rita ? :)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

jo : oui, on a visité le sousmarin et le bâteau Phare. Impressionant. Moi qui ait peur de l'eau profond c'était impressionnant d'aller sur le "pont" pour arriver au sousmarin... j'ai eu un peu les chocottes.... mais une fois dedans rien ne me faisait penser à l'eau, j'étais trop fascinée par ce milieu neuf pour moi.
J'avais déjà visité une fois un bâteau de guerre, la MS Belfast à Londres, mais un sousmarin... woaw.
Bâteau Phare était aussi très intéressant.

pm3 ouiouiouioui peu de patience stpl. Je n'ai même pas encore eu le temps de finir le récit en allemand! Pi ce week-end (de jeudi à dimanche) il y a grosse visite annoncée, les 2 tantes de Mike viennent et Mike doit travailler samedi et c'est moi qui me les tappe... faut les occuper papoter avec elles etc.

Donc c'est pas pour tout de suite, mais je n'oublie pas.

une chose : cette fois il sera un peu différent, Mike a écrit une partie et comme vous le connaissez, faut pas prendre au mot-à-mot, mais préparez vos mouchoirs, il a écrit trop drôle... ouais... en allemand, et bibi peut traduir, ça va être difficile cette fois, car il a écrit de ces tournures, je ne vous dis pas.

Bon a +

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

j'en ai déjà un sourire sur les lèvres ...

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

voilà enfin un bout du récit de voyage, mais attention, c'est Mike qui a écrit un bout, donc ne prenez pas tout au sérieux. :wink:

Samedi 30.08.2008 Grolley Suisse – Direction France (Volstroff) (Mike)

Uff, enfin. Les mois et semaines jusqu’à nos vacances n’ont pas voulu passer, mais enfin nous voilà y arrivés. Hier pour 3 semaines le dernier jour de travail, vacances méritées.
Ce matin comme d’habitude je me réveille ä 6h30, c’est à grimper les murs, pour une fois qu’on a congé faut qu’on se réveille à une heure pareille et ne peut plus dormir.

Ben ma foi. Rita se lève avec moi, nous voulons de toute façon aller à Bulle, elle a trouvé un Army-Shop là-bas et elle a vu une super veste pour moi. Cela fait des années que je cherche une veste pareille. Une M68 de l’US-Army. Ce sont de très bonnes vestes, tiennent bien chaud et résistent à la pluie. Ils ont aussi un doublure qu’on peut enlever, de sorte qu’on peut les utiliser été comme hivers.
Même si au fonds de mon cœur je suis pacifiste, j’ai eu une telle veste en tant que jeune et je l’ai adorée, et à présent en tant que vieux chnoc je veux à nouveau posséder une. Ouioui, les hommes ont, à partir d’un certain age, des idées bizarres, mais Rita ne s’en fait pas, elle a cherché aussi longtemps jusqu’à ce qu’elle a trouvé une de ces vestes.

Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Midi nous restons avec les parents, ils ont toujours plaisir quand nous restons pour midi. Alors nous allons manger chez eux, étant donné qu’ils ne nous voient plus pendant 3 semaines ensuite.
Les quelques bricoles qui manquent encore au camping-car sont vite chargées, et il me vient à l’esprit que je voulais encore passer au garden-centre. Donc je pique vite la clé de voiture de Rita et je me taille en vitesse avant qu’elle puisse me demander ce que je veux aller faire. Vite au Jumbo. Je cherche depuis 2 ans un tuyau pour ravitailler notre eau potable. Après peu de temps j’ai trouvé un tuyau de 7 mètres en spirale. Exactement ce qu’il me faut. Cela ne prend pas beaucoup de place et a les mêmes raccordements que le système Gardena, mais ne coûte que la moitié. Ca fait plaisir de voir.

Là mais vite à la maison à présent. Dire au revoir et partir sur l’autoroute. On ne peut pas y croire que nous avons enfin les vacances, ma douce et moi sourions, et nous devons nous assurer que nous avons bien les vacances.
A mi chemin Rita me regarde et me dit : dis, le Nepomuk n’est pas bien loin de notre route, et tu ne vas pas y croire mais j’ai déjà à nouveau faim.
Je souris et pense « elle a raison, une très bonne idée. Bad Krozingen n’est pas loin, alors au lieu de prendre sur Mulhouse à Bâle, je prends simplement sur l’Allemagne, direction Bad Krozingen »

Image

Comme d’habitude notre serveuse préférée est là. Nous nous empiffrons, Diabètes c’est égal, on n’a les vacances qu’une fois par année pour 3 semaines (j’espère que mon médecin ne lit pas ce récit de voyages).
Après avoir mangé, plus glace plus café, nous sommes très contents et nos estomacs ronds comme une boule. C’est ce qu’il faut. Alors retours au camping-car et … euh oui, par où voulons nous aller ? Nous n’avons pas envie de rouler sur l’autoroute et comme il est déjà assez tard dans l’après-midi, nous nous décidons de rouler sur la route campagnarde direction Freiburg, certainement que nous y trouverons une emplacement pour passer la nuit. Alors nous y allons. Je n’ai pas envie de traverser la ville, peu avant il y a un accès à l’autoroute. Donc je me dis qu’on n’a qu’à prendre celle-ci et après Freiburg nous ressortons. J’ai bien trouvé la route de transit menant à l’autoroute, mais comme si souvent dans la vie, j’ai loupé la bonne sortie et nous nous y retrouvons après 15 km à nouveau à Bad Krozingen. Bon ben qu’est-ce qu’on fait ? Ben il y a blondinette. Elle n’a qu’à nous aider. Pas envie de réfléchir. Je programme Blondinette cap sur Volstroff, mais Blondinette se dit qu’on est complètement faux. Alors elle nous fait retourner à Bad Krozingen, (en attendant si vous avez bien suivi, c’est la 3ème fois que nous nous retrouvons à Bad Krozingen, nous étions déjà 10km plus loin que ce lieu), finalement elle décide de nous mener sur la route campagnarde direction Rhin et la France.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Il est vers 20h et pas d’aire de repos en vue, ni place de parc ni rien du tout. Finalement vers Neuf Breisach il y a un panneau indiquant une place de pique-nique et d’information, malheureusement l’accès est si mal fait que je passe devant sans voir. Heureusement que peu après il y a un giratoire. (boah quel miracle, un giratoire en France…) voulez que je vous dise ? Je suis champion en « revenir sur ses pas » 

Nous trouvons que cette place de parc est merveilleuse. Certes, assez près de la route, mais cela ne nous dérange pas. Donc notre première nuit de vacances nous passons sur une place de parc d’un aire de pique-nique. C’est une nuit merveilleuse.

Dimanche 31.08.2008 Cap sur Volstroff

Après une nuit assez calme, je me réveille à 7h. Ah non. Dimanche matin, vacances et faut que je me réveille à 7h.
C’est toujours pareil. Quand on pourrait dormir, faut qu’on se réveille tôt et quand je dois travailler, je pourrais dormir longtemps.

Comme mes poumons sifflent, je dois sortir pour fumer. Je fume en paix. Un très beau matin me dit bonjour. Au loin à l’horizon le soleil se lève tout rouge. Que c’est beau. Je me retourne et pense que je ne vois pas bien. Il y a des plantes pas très hautes et ils sont pleins de toiles d’araignées. Je n’ai jamais vu un truc pareil. C’est si génial ce que ces petites bêtes sont capables de faire.

Image

Bon, comment sortir la caméra du CC sans réveiller Rita ? Mais j’ai, comme d’habitude, le bol qu’elle est déjà réveillée, de sorte que je peux prendre la caméra pour prendre en photo ces toiles, la splendeur nature, le lever de soleil.

Image

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Faut que je sorte ma souris du CC pour qu’elle participe avec moi à ce beau matin. Faut que je lui montre ça. Ouioui, nous sommes comme ça les hommes, faut qu’on montre tout tout de suite à tout le monde, et si le monde n’est pas présent, l’épouse fera l’affaire.

Enfin, l’heure du petit déjeuner. A la manière d’homme je m’assieds dans le CC et j’attends que ma tendre épouse me passe à manger. Ah que la vie est belle, le cœur au bon endroit, l’épouse entrain de préparer le petit déjeuner et me le porte sur la table.
Bien entendu je suis un charmant et je l’aide ensuite à faire la vaisselle.

Vite ranger un peu l’intérieur du CC, réveiller Blondinette, jipiii le monde, attention, on repart!

Image

Blondinette nous fait passer sur une route en serpentine à travers les Vosges, moi en tant que chasseur et cueilleur (oui, c’est dans le sang d’hommes depuis 1'000'000 ans) je ne vais plus jamais retrouver cette route, donc je me dis que le prochain truc à acheter serait un GPS Tracker pour que plus tard je peux revoir sur l’ordinateur la route prise. Vite je le dis à on épouse, car si nous les hommes décidons quelque chose il faut aussi qu’on le fasse ensuite. Comme d’habitude pour tout question de technique, je reçois la réponse habituelle « as-tu besoin de ce truc ? »
Ouais, typiquement femme. Ne peuvent pas comprendre que nous les hommes chasseurs-cueilleurs aimons, après un bon steak de mammouth et une bonne cuvée dans notre caverne, aimons regarder tranquillement sur notre ordi où nous avons tué le mammouth et ensuite le raconter sur les sites d’homme de Neandertal, bien entendu tout en soulignant le courage, la bonté qu’on a, faute de quoi l’humanité serait déjà anéantie sans soi.
Comme on peut voir nous les hommes sont fait d’une simplicité, seul les femmes ne nous comprennent pas, une fois de plus. Si cela irait d’après elles, on n’aurait jamais mis pieds sur la lune et n’aurai jamais inventé ces beaux trucs techniques et je ne pourrais pas vous raconter ce récit…

Image

Mais je crois que je dérive un peu. Alors comme j’ai dit, Blondinette nous trouve de très beaux tronçons à travers les Vosges, nous avons trouvé notre étape, le camping de Volstroff.
26 ha que le gérant a aménagés avec beaucoup d’amour. Si vous voulez passer quelques jours paisibles, passez-les dans ce camping, vous ne serez pas déçus. Je peux le recommander vivement. Mais n’oubliez pas de porter quelques biscuits pour les chèvres !

Image

Répondre