BONNE ANNÉE POUR TOUS ET TOUTES
Bonjour
je souhaite savoir si je vais pouvoir tracter avec la caravane qui pèse à la balance, 1400 kg (en ordre de marche avec linge, nourriture, vélo et second frigo).
je ne sais pas comment lire les caractéristiques techniques des cartes grises.
J'ai pu voir sur une carte grise de quelqu'un que je connais, que l'ensemble ne dois pas dépasser 3000 kg, la voiture faisant à vide 1400 kg............................ cela voudrait-il dire que je peux tracter 1600 kg ?????????????????????????????????????????????????????????????.
merci de votre aide
au fait je ne suis toujours pas arrêté sur un vl (407 SW/laguna II/scenic....)
SCENIC 120 CH
-
domaseau - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: SCENIC 120 CH
bonjour
combien et le poids total en charge de la voiture = poids vide + les passagers et bagages??? Cette somme a enlever de 3000kg
1300kg maxi
combien et le poids total en charge de la voiture = poids vide + les passagers et bagages??? Cette somme a enlever de 3000kg
1300kg maxi
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour,
Hélas chez renault c'est non dès lors qu'on dépasse 1300 Kg à moins d'avoir le permis Eb. Avant d'avoir la VelSatis, j'ai eu deux laguna II 120 ch et je peux dire que c'est limite avec une 500 Kmfe, c'était la caravane qui avait tendance à commander le convoi plutôt que la voiture. Maintenant ça va mieux avec la VS c'est elle qui commande.
Hélas chez renault c'est non dès lors qu'on dépasse 1300 Kg à moins d'avoir le permis Eb. Avant d'avoir la VelSatis, j'ai eu deux laguna II 120 ch et je peux dire que c'est limite avec une 500 Kmfe, c'était la caravane qui avait tendance à commander le convoi plutôt que la voiture. Maintenant ça va mieux avec la VS c'est elle qui commande.
- Thomas
- Animateur de camping

merci de vos réponse
je ne sais vraiment pas comment faire.
Croyez-vous que la laguna II estate 120 est trop light????????????????????
je suis assez surpris des renseignements obtenus. ce sont quand même de grosses voitures avec de la puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais vraiment pas comment faire.
Croyez-vous que la laguna II estate 120 est trop light????????????????????
je suis assez surpris des renseignements obtenus. ce sont quand même de grosses voitures avec de la puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour Thomas
comme dit plus haut......... 1300kg maxi pour la Scenic dans la limite de 3050kg de poid total du train (en clair, plus la voiture est chargée moins tu peut tracter )et 1350 kg pour la laguna estate
et le permis E/B n'as pas d'influence, de même que le report de charge.
je suis entièrement d'accord avec toi concernant ces poids, qui sont ridiculement bas pour des voitures de cette catégorie
comparé aux équivalent de la concurrence.
voili voilou
@++ jeesee
comme dit plus haut......... 1300kg maxi pour la Scenic dans la limite de 3050kg de poid total du train (en clair, plus la voiture est chargée moins tu peut tracter )et 1350 kg pour la laguna estate
et le permis E/B n'as pas d'influence, de même que le report de charge.
je suis entièrement d'accord avec toi concernant ces poids, qui sont ridiculement bas pour des voitures de cette catégorie
comparé aux équivalent de la concurrence.
voili voilou
@++ jeesee
Ces problèmes de masses tractables, de report de poids, de tous ces em..bêtements font que ma prochaine voiture ne sera certainement pas une Renault, ce qui est dommage, car c'est mon 2ème Scénic, et j'en suis TRES satisfait....
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.