Vitesse en traction
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Vitesse en traction
bonjour à tous,
petit sondage
A quelle vitesse roulez-vous avec votre caravane?????
merci
petit sondage
A quelle vitesse roulez-vous avec votre caravane?????
merci
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour à tous,
Bin moi je vais être très différent de vous tous !
Je fais 90 sur nationale et 110 km/h sur autoroute.... bref, idem quoi
Euh j'avoue que par cette canicule, la bête à souffert avec 36 ° sur l'autoroute, j'ai pu réduire à 90 km/h en étant au début dans le rouge voir même 70 km/h dans certaine montées
...
Et j'avoue aussi 2 arrêts sur bande d'arrêt d'urgence car l'aiguille est passé de 110 ° à max dans le rouge, alors quand tous les témoins s'allument et vous disent STOP STOP STOP, bin, j'ai fais ce qu'ils ont dis
, non non j'ai pas chercher la petite bête... en tout cas, jusqu'à 24 ° ext. je tiens le 110 km/h partout et juqu'à 28 ° ext. je tiens le 110 km/h sur le plat. Entre 30 °et 32 ° ext. je descend à 100 puis au-dessus de 33° je fais 90 km/h...
Bref, du coup dans un an j'achète un 136 cv
Pher
Bin moi je vais être très différent de vous tous !
Je fais 90 sur nationale et 110 km/h sur autoroute.... bref, idem quoi
Euh j'avoue que par cette canicule, la bête à souffert avec 36 ° sur l'autoroute, j'ai pu réduire à 90 km/h en étant au début dans le rouge voir même 70 km/h dans certaine montées
Et j'avoue aussi 2 arrêts sur bande d'arrêt d'urgence car l'aiguille est passé de 110 ° à max dans le rouge, alors quand tous les témoins s'allument et vous disent STOP STOP STOP, bin, j'ai fais ce qu'ils ont dis
Bref, du coup dans un an j'achète un 136 cv
Pher
-

- Pays :
Belgium (be)
Bin c'est ce que je pense Chris, ta bagnole avec la pupuce a plus facile donc elle chauffe moins !
Faut dire aussi que les conditions climatiques sont anormales, donc...on peut comprendre aussi....
Faut dire que de retour en Belgique, elle allait beaucoup mieux la titine, surtout que comme d'habitude quand je passe la frontière...ça drashe....euh désolé pour les français, je voulais dire, ça pleut averse avec force et vigueur (c'est un peu plus long mais c'est la même chose
)
Pher
Faut dire aussi que les conditions climatiques sont anormales, donc...on peut comprendre aussi....
Faut dire que de retour en Belgique, elle allait beaucoup mieux la titine, surtout que comme d'habitude quand je passe la frontière...ça drashe....euh désolé pour les français, je voulais dire, ça pleut averse avec force et vigueur (c'est un peu plus long mais c'est la même chose
Pher
- Trikermaus
- Caravanier insolite

ah bon? je croyais qu'avec un caravane derrière la voiture fallait pas dépasser les 80 à l'heure? Où est-ce qu'en allemagne ainsi?
A pâques je suis descendue de Berlin à Grolley avec ma 'tite voiture (si vous avez vu la combine avec le chevreuil vous la connaissez), 1.4 donc c'est pas beaucoup. Derrière je tirais le QEK (vous connaissez également déjà)
Faut dire qu'on n'avait pas envie de faire que du 80, ce sont tout de même 1000km à parcourir. Et en temps normal nous avons 10 heures, là on avait un bout de plus, ne sais plus, 13 ou 14 heures?
J'ai tiré le max possible, en descente j'ai même pu faire du 120, bouts droits 100-110 et en montée... ma pauvre n'arrivait qu'à 80.
En tout cas faut dire que pour pratiquement tout le tronçon de 1000km j'étais ammendable.
Pas vu de flic, donc tout s'est bien passé.
Rita
A pâques je suis descendue de Berlin à Grolley avec ma 'tite voiture (si vous avez vu la combine avec le chevreuil vous la connaissez), 1.4 donc c'est pas beaucoup. Derrière je tirais le QEK (vous connaissez également déjà)
Faut dire qu'on n'avait pas envie de faire que du 80, ce sont tout de même 1000km à parcourir. Et en temps normal nous avons 10 heures, là on avait un bout de plus, ne sais plus, 13 ou 14 heures?
J'ai tiré le max possible, en descente j'ai même pu faire du 120, bouts droits 100-110 et en montée... ma pauvre n'arrivait qu'à 80.
En tout cas faut dire que pour pratiquement tout le tronçon de 1000km j'étais ammendable.
Pas vu de flic, donc tout s'est bien passé.
Rita
-

- Pays :
Belgium (be)
Bonjour,
C'est vrai Rita qu'en Allemagne vous êtes limité à 80 km/h sur autoroute !
J'avais fait une petite synthèse des vitesses sur autoroute ici: http://www.lescaravaniers.com/forum/viewtopic.php?t=299
A++
Pher
C'est vrai Rita qu'en Allemagne vous êtes limité à 80 km/h sur autoroute !
J'avais fait une petite synthèse des vitesses sur autoroute ici: http://www.lescaravaniers.com/forum/viewtopic.php?t=299
A++
Pher
- Trikermaus
- Caravanier insolite

-
daniel77 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
bonjour DavidTrier , le fait d'avoir mis un porte vélo a l'arriére n'arrange rien ,il te déleste le poid en flèche qui doit être égale de 5 à7% du PTAC de la caravane à mon avis c'est plutôt là que se situe le problème charge un peut plus l'avant de ta caravane et tu sera surpris du changement de comportement ( fait un essai )
cordialement daniel
cordialement daniel
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE