le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'ai acheté une knaus sudwind d'occasion cette année elle est équipée d'une solette qui est très pratique pour les pays chaud mais pour la cote belge je préfère un auvent.Je possède toujours mon ancien de mon ancienne caravane qui est encore très bien mais j'ai vu tellemnt de beaux auvents que cela m'a donné envie...
Auriez vous des conseils à me donner?
Personnellement j'aime beaucoup les "levooz" mais je les vois toujours sur des caravanes fixes,sont ils si compliqués à monter?
Ps:Quelqu'un connait il un site ou je pourrais voir les "levooz".
Merci d'avance.
hello,
Pour trois semaines sur place, moi je monte le auvent.
Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas que ça devienne une besogne brushteeth
Et faut voir la charge d'un gros gros auvent...pas oublier de la déduire de la charge utile admissible.
Disont que quand je dis 3 sem c'est vraiment le max et c'est vrai que nous avons dejà monté le auvent pour un long week end mais j'ai comme l'impression qu'il est moin compliqué qu'un "levooz"...
Qu'est ce que tu en penses?
Bin j'en pense surtout que c'est Lili qu'il faut écouter, elle connait ce auvent apparemment.
Le bilan à l'air d'être que ce auvent, lourd et gros est plus destiné à de longues périodes... Pour moins de trois semaines, peut-être pas besoin d'un si gros effectivement et rare sont ceux sur le forum qui monte un auvent pour un w-e !
salut pour ma part mon auvent de ma digue ayant rendu l ame au mois de juin lors d une enieme tempete je ne voulais plus rien savoir sur les auvents .J etais pour le store mais on nous a proposé un auvent de camping car .Bien entendu celui ci plus petit que notre caravanne mais en définitive suffisant.Il faut dire que nous ne cuisinons jamais sous l auvent .On a une cuisine dans la caravanne donc on l utilise sinon pourquoi avoir une cuisine !!!!!!On ne cuisine pas dans son garage alors pourquoi on ne cuisine oas dans sa caravavane.Sinon on est enchanté si ce n est que c est plus long a monter et il faut l amarrer beaucoup plus qu un auvent traditionnel alors c est a toi de voir ce que tu recherche