le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
ya pas de soucis ! pour la pose il faut juste bien prendre ses mesures , après ce n'est que du bricolage ! j'ai oublié de préciser qu'il me manque les caches de fixations intérieur et extérieur , ceux d'origine sont resté sur la caravane pour boucher les trous dans la carrosserie ! heureusement que les fixations , elles étaient fourni avec ! j'ai été obligé de me fabriquer des contres-plaques intérieur avec du plat alu de 4 mm d'épais , et de fixer tout ca avec des boulons de type " charron" . j'ai aussi galéré quand je me suis apperçu que les boulons du bas tombaient pile poil en face des cotés d'un petit meuble bas ! ben on vide le meuble de ses 847 tuppewares de madame , on démonte tout , on entaille , on remonte , et pour le ménage et le rempilage des tuppewares , c'est trop tard ce soir , on verra demain !
bonjour , oups ! j'ai oublié un petit détail , maintenant que je peux transporter mes vélos a l'arrière de ma caravane , suis je obligé de mettre la signalisation ( le carré zébré rouge et blanc ) que l'on voit de temps en temps a l'arrière des camping car ? est ce obligatoire ?
bonjour a tous ! les avis sont partagé ! histoire de faire jouer la prudence je vais acheter la signalisation conseillée je ne tiens pas a attirer l'attention de la maréchaussé ! pour 5 euros si ca peut m'épargner un controle routier et une prune par un fonctionnaire zélé !
@christlep , je vais suivre tes conseils et si je me prend une prune malgré tout , promis je te l'envoie
@ ptit loup , ben non je ne condamne pas ma baie arrière le système est démontable ( juste 2 vis ! ) et j'ai encore 3 baies a ouvrir pour aérer !
@ david , ben lorsque je vais faire mes premiers essais routier , je vous tiens au courant ! si je me fais doubler par ma caravane , promis j'abandonne ! et comme je transporte les deux autres vélos sur la flèche j'espère que ca va compenser le poid arrière .
bonsoir tout le monde , bon bin chose promise chose due ! je viens d'effectuer ma première sortie avec les deux portes vélos , j'ai emmené 4 vtt , deux a l'avant et deux a l'arrière .
pour l'arrière , facilité de maintien avec deux brides qui se fixent au cadre du vélo plus deux petites sangles sur les rail alu .
pour celui de l'avant , rien n'est prévu il faut sangler comme on peut et quand les vélos sont dessus impossible d'ouvrir le coffre ! , j'ai pourtant le modèle qui s'incline , mais ca ne va pas ! .
dernier détail , pour fixer le porte vélo avant j'ai été obligé de supprimer mon stab ( tunesi 330) .
coté comportement routier , rien a dire je viens de faire 500 km avec et la caravane ne bouge pas d'un poil , a 90/100kmh elle reste bien en ligne , pas de mise en lacet , pas de tanguage .
les deux points " négatifs " sont que lorsque l'on a fini de baisser les deux vérins arrière , éviter de se relever tout de suite!!! se rappeler que le porte vélo est la ! je viens d'en faire l'expérience , bobo tête !! et le dernier se rappeler que on ne peut pas ouvrir le coffre avant , et que quand on est obligé d'enlever les vélos ( alors qu'on vient juste d'atteler et que femme et enfant sont dans la voiture!! ) pour ranger cette p....n de manivelle et la roue jockey dans le coffre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didier a écrit : et que quand on est obligé d'enlever les vélos ( alors qu'on vient juste d'atteler et que femme et enfant sont dans la voiture!! ) pour ranger cette p....n de manivelle et la roue jockey dans le coffre!
il faut essayer
a savoir que trois vélo ça prend quand même +/- 75cm plus l'espace entre la voiture et le porte vélo
soit env 1m
ceci dit, j'ai déja vu des attelages avec ce genre de porte vélo
un truc aussi quand les vélos sont installé, compte pas trop ouvrir le hayon pour récupérer la manivelle et le roue jockey
Ben finalement tous les porte-vélos étaient en réduction de 25 %, j'en ai pris un en plate-forme de 4 vélos qui se fixe sur la boule ...
Quand je prendrai la caravane je verrai pour en mettre un derrière de deux vélos et les deux autres vélos dans la caravane...
en ce qui concerne le porte vélo, j'en ai un acheté chez décat' pour trois vélos, qui se pose sur la boule d'attelage.
je suis en train de me demander si je ne vais pas poser une boule d'attelage sur la flèche de la caravane. :bounce:
en ce qui concerne le porte vélo, j'en ai un acheté chez décat' pour trois vélos, qui se pose sur la boule d'attelage.
je suis en train de me demander si je ne vais pas poser une boule d'attelage sur la flèche de la caravane. :bounce:
Tchou!!! Je ne sais pas si tu va pouvoir encore tourner avec 3 vélos!! :mrgreen:
je me suis mis au même système que pm3 avec un thule depuis cette année
c'est super
et je ne regrette pas d'avoir annulé l'option porte vélo arrière de la knaus
le + c'est qu'on peut aller plus loin avec les vélos avec la voiture seule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour Eric 87,
J'ai comme toi un porte vélo THULE sur la boule de la voiture.
C'est quoi ce système qui s'attache sur le timon munis d'une autre boule?
Je ne vois pas comment çà tient...tu le poses comme sur la boule d'accroche ?
Merci pour l'info, j'ai suivi le lien sur ce poste mais cela ne fonctionnait pas