le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Parmi nos éminents bricoleurs, quelqu'un peut-il me dire quels sont les meilleurs moyens de fixation sur les parois; par exemple pour fixer une patère ou un spot.
Quels sont les précautions à prendre? Etc, etc.
beaucoup de parois sont creuses : pour les fixations, il faut trouver les endroits où passent les tasseaux, car là c'est solide ! (attention aussi s'il y a des fils électriques...).
Certains constructeurs donnent les plans techniques, d'autres non (comme Bürstner par exemple...).
tu veut quoi ?? une fixation durable et définitive
dans ce cas suivre le conseil de pm3
ou quelque chose que tu pourrais démonter sans laisser de trace 8)
là il existe des colles genre mastic silicone ou encore de l'adhesif double face
quand tu veut l'enlever tu le décolle et les résidus s'enlèvent facilement avec une .......gomme d'écolier et un petit coup de "plizzzzzzzz" et c'est ni vu ni connus.
bonjour a tous j'ai personnellement utilisé des chevilles MOLY utilisées pour les parois en plaquo il suffit d'acheter des chevilles les plus coutres possible (22mm) pour ne pas endommager la paroi extéieur et percer avec un vilbrequin plutot qu'une perçuse pour maitriser le perçage avoir une pince spéciale
cordialement daniel
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACTDéplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
Et merci pour ta participation.
Puis-je savoir de quelle pince spéciale il s'agit?
Je suppose que les chevilles dont tu parles sont des chevilles spéciales parois creuses.
Mon marchand de caravane préfore le trou, met du silicone, une cheville spéciale qui se resserre et forme une espèce de bouchon sur la vis... et ça tient nickel!!!!
Attention à l'épaisseur des parois!
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
merci Lili et Daniel, c'est vraiment gentil ! 8)
Je ne connaissais pas du tout cet instrument : je me mets à la recherche de ce précieux outil le plus rapidement possible !