Choix d'un écran plat : HELP, je n'en peux plus!

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: Choix d'un écran plat : HELP, je n'en peux plus!

Message par pm3 »

DavidTrier a écrit :
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider à choisir parce que je n'y connais rien de rien!

David
+ 1 !!! :oops: :oops: :oops:

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

:wink: :wink: :wink:

chuuuuuut

Pher :arrow:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

DavidTrier a écrit :Bienvenue au club pm3 ;)

Et merci à celui qui m'a remis le sujet au bon endroit, j'avais oublié cette rubrique :oops: :oops: :oops:

David
David, tu commences à comprendre pourquoi tu n'as pas eu de chèque ? ...
:arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
pm3 :wink: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

C'est un bon choix David !
Pour ma part, je possède un ancien LG 1720 comme celui-ci et j'en suis content.

http://displaybank.com/contents_img/889083.jpg

Pher

djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par djhp »

DavidTrier a écrit : D'ailleurs, pour me faire aider, j'ai demandé conseil à un vendeur qui n'a fait que me relire les caractéristiques techniques des écrans que je lui montrais :evil: :evil: :evil:
Salut david,
ça c'est vraiment un truc qui m'enerve aussi, dans les magasins de hifi ou d'informatique : tu demande conseil à un vendeur, et tout ce qu'il fait c'est te lire la doc technique :x :x :x
Des fois on a l'impression qu'ils sont encore plus largué que nous et que la semaine précédente ils vendaient des chaussures au magasin d'à coté :lol:

sinon pour tonécran ben je ne m'y connais pas plus que ton vendeur :roll: :lol: :lol: lol
perso j'ai un 19" philips (même souche que LG je crois) depuis +d'un an et tout va trés bien....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)

def28
Petit bavard
Petit bavard

Message par def28 »

:cool: Pour ce type d'écran et sauf si vous êtes des pros de la vidéo, n'importe quel matériel fera l'affaire les résolutions d'écran sont souvent supérieures aux possibilités de votre bécane.

PS : un gars qui bosse chez le leader français de la distribution des biens d'équipements et culturels
Land Rover Defender 90TD5 hard top+via michelinx930
Land Rover Discovery 3 TDV6 S+mioC220
Land Rover Defender 90TD5 Pick Up
Eriba Triton BSA 430GT
Iseki 1300TF (pour garer l'Eriba)

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par MIKADO »

Salut,

J'ai des écrans plats depuis 3 ans un LG 566LM et l'autre NASHITA, avec les HP intégrés, aucun problème à ce jour.....
on m'avait mis en garde à l'époque par le fait qu'au fil du temps des pixels allaient s'éteindre provocant ainsi des taches sur l'écran, à ce jour rien :cool: aucun pixel d'éteint.....
le rendu des couleurs est parfait et le réglage très pointu, un seul inconvéniant ......
l'écran est conçu pour être regardé pile poil de face et une seule personne, dès que tu est un peu de travers autant latéralement qu'en hauteur, les couleurs changent et paraissent fades.....

J'imagine que les nouveaux écrans :roll: n'ont plus ce problème......

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

je ne m'y connais pas trop, mais je peux dire que Michel (mon fils) s'est acheté un BENQ 19 pouces et il est hyper content avec. Qualité excellente et prix très bas (c'était le moins cher de la gamme) trouvé chez Media Markt. Mon fils fait beaucoup de trucs avec des programmes graphiques, donc il a besoin d'une très bonne qualité. Je peux recommander cet étran plat.

Moi parcontre j'ai "hérité" un Videoseven 19 pouces, mais ce n'est pas le top du top... par moments il vire dans le rouge pour virer juste après dans le vert-bleu... après il reste "normal", pour recommencer un peu après...pas terrible, je ne peux pas le recommander. (Pourtant j'ai un informaticien à la maison, il a essayé avec les bons drivers, mais il n'y a rien à faire, l'écran déraille... à moins que c'est à cause de mes ondes négatives? Qui sait...)

Rita

caros
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France

Message par caros »

bonjour,
je viens de découvrir ce post un peu tard
il est difficile de choisir un écran LCD sans une aide sérieuse pour ne pas se tromper
se fier aux conseils du vendeur: méfiance... ne voit-il pas l'intérêt de sa boutique avant celle du client????
on peut se documenter avant l'achat en consultant les éventuels tests de 60 millions ou Que Choisir sinon aller sur le site de la Fnac et télécharger les documents techniques relatifs aux matériels que l'on veut acheter, toutes les marques et modèles n'y sont pas mais le panel est suffisemment important pour y trouver son bonheur, de plus on peut se fier aux notes attribuées par leur labo
Aujourd'hui il faut se poser la question sur l'achat d'un écran 19 pouces par rapport aux 20 pouces qui sont de plus en plus abordables et offrent une définition bien supérieure aux premiers
contrairement à ce que l'on peut penser, un 19 pouces n'affiche pas plus de choses qu'un 17 pouces: leur définition étant la même:1280X1024 la différence: des pixels plus gros donc pour les détails on peut ne plus avoir le nez sur l'écran
les 20 pouces ne sont pas beaucoup plus grands que les 19 (5%) mais ils affichent 45% de pixels en plus par leur définition de 1600X1200:
on visualise plus d'éléments et la définition est plus fine
Les prix:
450€ pour le Samsung Syncmaster 2048 (supérieur aux 3 autres)
500€ pour le Philips Brillance 200P7ES
500€ pour le LG Flatron L200C
340€ pour le Viewsonic VG2021M

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Je viens de recevoir mon nouvel écran, un 19' plat

whaa que ça change par rapport à mon vieux 17' tube, c'est grand, il y a de la place, il est presque trop lumineux.
Je l'ai acheté en solde chez alapage, je viens de regarder, il n'y en a plus :wink:

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Bonsoir,

ça peut être marrant mais... je rêve d'avoir un bon CRT (tube) et non plus un TFT...
J'ai acheté un TFT pour le gain de place, mon bureau étant pour l'instant dans le salon..

Pourquoi ?

Tout simplement pour pouvoir faire du post-traitement efficace en photographie

C'est simple à comprendre... bouger la tête un peu plus haut, un peu à gauche ou à droite et irrémédiablement vous constaterez des différences de couleurs, de luminosité sur votre TFT. Comment voulez-vous donc modifier les photos si vous ne pouvez compter sur votre écran pour faire de fins ajustements...

On m'a dit que de bons TFT commencent à voir le jour et à pouvoir concurrencer le CRT mais.... à un prix tournant à 1500 € :(

Pher

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Il est clair que pour ce genre d'usage, un CRT est le top, mais pour mon usage internet, ça me va bien, je ne le calibre pas.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut
je rêve d'avoir un bon CRT
c'est c.. , j'en ai jeté un le mois passé

mais.................... si ça te tente il me reste un 17" ( ou 19"???)avec son intégré.

un vrai monstre en tout les cas.

@++ jeesee

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Salut Jeesee,

C'est pas le problème d'en acheter un ... c'est surtout le problème de place et si j'en rêve c'est que j'ai pas la place pour en mettre un car en effet ce sont des vrais monstres surtout les 20 ou 21 " mais le jour ou j'ai un vrai bureau (une pièce rien que pour moi et mon brol :D alors on y repensera ;)

Pher

Répondre