pose d'une tête d'attelage
pose d'une tête d'attelage
Bonjour à tous
je voudrais poser moi même un attelage sur ma 307 1.6L hdi 110ch.
On ma dit que pour le branchement electrique il faut passer par Peugeot (Histoire d'ordinateur)
est vrai???? J'aurai acheté acheté evidament un cable specifique
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
merci pour la réponse et à bientôt
Robert
je voudrais poser moi même un attelage sur ma 307 1.6L hdi 110ch.
On ma dit que pour le branchement electrique il faut passer par Peugeot (Histoire d'ordinateur)
est vrai???? J'aurai acheté acheté evidament un cable specifique
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
merci pour la réponse et à bientôt
Robert
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: pose d'une tête d'attelage
Salut robert
Il faut déjà savoir si ta voiture est multiplexée ou pas , et encore ...
Miweb possede une 307SW et elle a un faisceau basique 7 broches ... donc ça doit pouvoir se faire .
Sinon , par sécurité en effet tu peux commander un faisceau spécifique ( pas forcément chez peugeot .... en sous marque ) et monter toi même l'attelage
lolo
Il faut déjà savoir si ta voiture est multiplexée ou pas , et encore ...
Miweb possede une 307SW et elle a un faisceau basique 7 broches ... donc ça doit pouvoir se faire .
Sinon , par sécurité en effet tu peux commander un faisceau spécifique ( pas forcément chez peugeot .... en sous marque ) et monter toi même l'attelage
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
carav.81
- Animateur de camping

Poser la ferrure d'attelage ne pose généralement pas de problème. Très souvent même les trous sont, si pas prévus d'origine, au moins pointés, il ne reste plus qu'à les faire. Pour les raccordements électriques, cela devient de plus en plus compliqué comme tu dis à cause des problèmes d'ordinateur et de multiplexage . En réalité on fait servir le même fil pour plusieurs choses. Un de mes connaissances à fait monter un attelage complet chez Mercedes en demandant d'inverser les fils des clignoteurs. Cela leur a posé de tels problèmes, ils on fait sauter des relais incorporés dans des boitiers, que la voiture a été immobilisée plusieurs jours. La facture présentée s'approchait de 2.500 € ( coùt des relais ), ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines de nécociations que le montant a pu être réduit . J'étais assez franc en éléctricité automobile, maintenant je ne touche plus .
carav.81
j'ai fais fair un devis par citroen pour fair monter l'atellage sur ma citroen c5 première génération.ils ont même pas était capable de trouver le faisceau qui convient.ils m'ont dit que le faisceau était très compliqué a monté,qu'il fallait tirer les fils depuis l'avant de la voiture.....et que la main doeuvre serai cher!!(d'après eu 4h pour monter le faisceau)
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

Les 307 sont toutes multiplexé 
Tu peux couper "la poire en deux" , tu peux monter toi même l'attelage et faire ensuite monter le faisceau par ta concession. Tu désires un 7 ou 13 broches?
Comme l'a dit irmi, n'hésite pas à le faire monter par la concession même si il faut payer plus cher, ça évite bien des ennuis comme j'ai pu avoir avec une C5.
Tu peux couper "la poire en deux" , tu peux monter toi même l'attelage et faire ensuite monter le faisceau par ta concession. Tu désires un 7 ou 13 broches?
Comme l'a dit irmi, n'hésite pas à le faire monter par la concession même si il faut payer plus cher, ça évite bien des ennuis comme j'ai pu avoir avec une C5.
Merci les gars pour toutes vos réponses
Apres avoir posté mon mot j'ai telephonné a deux vendeurs d'attelage un les remorques du midi m'ont pas de prob. sur les 307
et le deuxieme Atnor qui est un fabriquant d'attelage ne c'est pas mouillé et ma dit c'a dépent des modeles
comment peut on savoir si c'est multiplexé ou pas. ???
Pour ce qui est du 7 ou 13 broches je prendrais du 13 car je crois que carvelair est equipé en 13 br.sur les nodeles 2010
avec un air du midi amities à tous
Robert
Apres avoir posté mon mot j'ai telephonné a deux vendeurs d'attelage un les remorques du midi m'ont pas de prob. sur les 307
et le deuxieme Atnor qui est un fabriquant d'attelage ne c'est pas mouillé et ma dit c'a dépent des modeles
comment peut on savoir si c'est multiplexé ou pas. ???
Pour ce qui est du 7 ou 13 broches je prendrais du 13 car je crois que carvelair est equipé en 13 br.sur les nodeles 2010
avec un air du midi amities à tous
Robert
la 307 est du 29/11/2006
c'est une 3c9hyc
merci Robert
c'est une 3c9hyc
merci Robert
tu as raison irmi,le garage ou je vais est incompétent.demain je vais essayé un autre garage citroen.
- slotdrag
- Caravanier insolite

j'ai déjà monté monté un attelage avec un faisceaux multiplexé.....le faisceaux a déjà toutes ses broches de montées, il m'a suffi d'ouvrir un feu arrière, débranché le connecteur et branché un boitier en série... voila c'est fini..!!! plus besoin de rechercher les fils un par un pour les brancher....il est fourni un plan très clair avec le faisceau..le montage était pour un peugeot boxer... 
email envoyé..
email envoyé..
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
C'est vrai qu'il parait plus simple de monter un faisceau spécifique , qu'on peut trouver chez Peugeot ou moins cher chez un accessoiriste indépendant ....
Point de vue multiplexage , tout dépend des ordis de bord ... certains demandent à etre reparametrés ... en particulier si tu as un radar de recul .
Sur les nouvelles voitures , les ampoules clignotent plus vites une fois la cara branché , l'ordi de bord de comprenant pas la présence d'une ampoule de plus ....
vive le modernisme !
Voilà un réponse sur le web pour le faisceau seul : http://www.centreautodiscount.com/faisc ... eugeot.htm
Sinon , voilà l'attelage complet en 7 broches ... http://www.centreautodiscount.com/attel ... ot-307.htm
Je pense que même en cumulant les deux tu seras toujours moins cher que chez Peugeot !!!
lolo
C'est vrai qu'il parait plus simple de monter un faisceau spécifique , qu'on peut trouver chez Peugeot ou moins cher chez un accessoiriste indépendant ....
Point de vue multiplexage , tout dépend des ordis de bord ... certains demandent à etre reparametrés ... en particulier si tu as un radar de recul .
Sur les nouvelles voitures , les ampoules clignotent plus vites une fois la cara branché , l'ordi de bord de comprenant pas la présence d'une ampoule de plus ....
Voilà un réponse sur le web pour le faisceau seul : http://www.centreautodiscount.com/faisc ... eugeot.htm
Sinon , voilà l'attelage complet en 7 broches ... http://www.centreautodiscount.com/attel ... ot-307.htm
Je pense que même en cumulant les deux tu seras toujours moins cher que chez Peugeot !!!
lolo
Laurent

Merci à tous pour vos renseignements ,je pense monter la partie mecanique et le j'irais cherz Peugeot
Merci encore à Chris pour le mail
Cordialement
Robert
Merci encore à Chris pour le mail
Cordialement
Robert
- europhil
- Petit bavard

bonsoir ,pour ma c5 premiere generation achat atellage chez norauto 160€ montage 150€ jamais eu de problemefrançois a écrit :j'ai fais fair un devis par citroen pour fair monter l'atellage sur ma citroen c5 première génération.ils ont même pas était capable de trouver le faisceau qui convient.ils m'ont dit que le faisceau était très compliqué a monté,qu'il fallait tirer les fils depuis l'avant de la voiture.....et que la main doeuvre serai cher!!(d'après eu 4h pour monter le faisceau)
bonne soiree
le savoir que l'on ne complete pas chaque jour diminue tous les jours.
sterckeman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch
sterckeman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch
oui c'est une bonne solution aussi,aujourd'hui j'ai fais un autre conssecionnaire citroen et enfin ils ont trouvé le bon faisceau.et pour des devis dans deux garages citroen il y a quand meme 100 euros de différence.ils se font pas chi..... pour le tarif de la main doeuvre (comme tout les garages).