Restauration d'une TRICOT de 1946

Discussion sur la restauration et réparation d'ancêtres
Répondre
Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Karavan »

Bon ca va bouger un peu bientôt. Je suis pas très présent sur le site en ce moment car beaucoup de boulot pour la création de ma petite entreprise (dans le monde du camping / caravaning !!! ) sur le net et en même temps je bosse sur ma maison !!!!
Mais je viens de trouver le bois pour refaire le châssis que je vais faire avec un ami qui a tout le matériel qu'il faut en février. La caisse devrai passer une journée chez un ferronnier d'ici 2 semaines, je vais le faire avec lui. Les cadres des fenêtres et de la porte sont en route. Des photos très bientôt.
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1187
Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
Pays : France
Localisation : près de Nantes
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par France Franck-44 »

Après le refroidissement climatique annoncé par les média à force de dégagement de CO2... (Ohhh... pardon je dois me tromper...)
Voici le réchauffement de la Tricot... mais surtout de Karavan... que l'on sent bien chaud sur le coup !!!

Bon courage et fais nous un super boulot !!!
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Belgium vincent-wawa »

Yes! Ca redémarre. Bravo à toi. Vivement les photos. Courage, Karavan. Et tiens-nous au courant de ton activité pro dans le caravaning.
VINCENT-WAWA

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

Bon courage ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 746
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:58
Pays : Belgique
Localisation : Braine l'Alleud
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Belgium cabriaulait »

Ah on se réjouit! Après la Beerthomieu l'année dernière à l'estivale son verra la Tricot cette année?

Avatar du membre
France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1187
Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
Pays : France
Localisation : près de Nantes
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par France Franck-44 »

Où est l'estivale 2010 ?
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Belgium vincent-wawa »

Franck, je te vois venir. Si c'est ce que je pense, je croise les doigts pour que ça se fasse.
VINCENT-WAWA

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Karavan »

Je ne sais pas encore ou c'est mais de toute facon se sera avec une caravane "pas encore vue" !!! Tous a l'estivale !!! :occasion5: :occasion5: :wav: :wav: :wav:
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Karavan »

Voici quatre photos prise cet après-midi :

Le meuble en route pour ce faire faire un lifting bien mérité
Le bois (chêne) pour refaire le châssis (en février)
La structure prête pour une bonne révision dans quelques jours ainsi qu'un détail de la structure pour vous montrer que ce n'est pas un luxe que de la renforcer un peu !!! :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

:o
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium vincent-wawa
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2984
Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
Pays : Belgique
Localisation : Brabant Flamand
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Belgium vincent-wawa »

C'est du sérieux. Vivement la suite.
VINCENT-WAWA

Avatar du membre
France Franck-44
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1187
Enregistré le : 26 sept. 2008, 17:32
Pays : France
Localisation : près de Nantes
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par France Franck-44 »

Je dirais même plus... c'est du sérieux !!!
Et même du professionnalisme !!!
ImageImageImageImage
Un clic sur l'une des images et vous pourrez faire une visite virtuelle du musée !

Belgium cabriaulait
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 746
Enregistré le : 19 nov. 2008, 22:58
Pays : Belgique
Localisation : Braine l'Alleud
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Belgium cabriaulait »

Franck-44 a écrit :Où est l'estivale 2010 ?
Aux dernières nouvelles c'était à La Bourboule. Mais avant cela il y a l'ECCR qui est en France cette année à Rang Du Fliers le week-end de l'ascension.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par guiguito »

Camping : www.oreedubois.fr

La partie camping (autre que mobilhomes) ne devrait être réservée uniquement qu'aux véhicules anciens
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

On peut espérer avoir de beaux reportages photos ? ... :drunken:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1264
Enregistré le : 31 août 2008, 20:57
Localisation : 71

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par Karavan »

oui bien sur.
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

:cheers: :P
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par guiguito »

pm3 a écrit :On peut espérer avoir de beaux reportages photos ? ... :drunken:
... ou venir camper à proximité et nous rendre visite ! ;)
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Restauration d'une TRICOT de 1946

Message par pm3 »

Impossible, c'est au moment de la rencontre lesCaravaniers2.com qui a lieu cette année en Suisse, organisée par notre ami Helvète P'tit Loup : http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =27&t=3780
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre