le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
carav.81 a écrit :Tu doit avoitr raison, Lamined, en moteur deux temps tu t'y connais plus qu'un peu, pour moi, je me souviens avoir roulé dans un Matador d' après 1963 avec les caractéristiques dont je parle. La camionette en question était celle d'un menuisier du bâtiment qui l'avait achetée pour la longueur de chassis possible à la demande du client. Cela lui permettait de transporter de très grandes pièces ., il n'en était pas entièrement satisfait, par manque de puissance moteur : logique, il avait fait monter une caisse au maximum autorisé en longueur et hauteur... "La tortue " a monté des coques de caravanes sur ces chassis, celà a permis à certains d'avoir un campingcar. Un ami de mes parents, en avait acheté un; qu'il à changé après peu de temps pour une Eriba Puck afin d'avancer sur les routes.
Tu as raison carav.81, dans le recit de restauration de ce magnifique Tempo, il est indiqué que sur les dernières versions furent montées avec une motorisation Austin.
Pour une retauration, c'est une restauration. Compien de temps a t'il fallu pour faire ce travail. Tout à l'état neuf ou restauré , jusqu'au chargement ! Celui là a ancore la patine de l'usage en plus. Jamais vu çà. Et pour un Matador..., c'est qu'i faut trouver les pièces , et où ? Chapeau, chapeau, chapeau.
Ici on est un peu loin du "sujet : cartes postales. Mais çà nous montre ce que certains arrivent à faire et çà vaut le détour si pas le voyage !
C'est un rare modèle antérieur a 1957 avec la porte ouvrant dans le mauvais sens.
L'inversion du sens d'ouverture s'est faite en 1958 a la naissance de la 180, donc : 160 sans grands doutes.
Merci lamined pour ces informations, les WA WA tous modèles confondus sont souvent présentes en cartes postales ce qui prouve leur succès, dans les années cinquante et soixante l'originalité état un avantage (voir également le succès de la Fantaisie de Georges et Jacques) aujourd'hui c'est un handicap, il faut se fondre dans la masse et atteler une caravane banale derrière une auto gris métal
DOLE dans le Jura
Le camping "Ile du Pasquier"
Au premier plan, une grande caravane TRAVELMASTER (fabriquée en France dans le Loir-et-Cher sous licence par OZANNE)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quel est ce joli modèle aux non moins jolis rideaux jaunes ?
Au fait, je suis allé en Belgique les 10 / 11 / 12 juillet, et je n'ai pas trouvé les campings de Bredene et de La Panne. Ils n'existent plus ? En revanche, j'ai vu un terrain de loisirs,camping Esmeralda, avec plein de maisons style monopoly, et un tout petit espace dédié aux tentes et caravanes.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
Bonjour Armag
Il semble qu'il ne reste plus que ces trois campings à BREDENE :Camping Astrid , Camping Jagershof-Kerlinga, Camping KACB, dans les années cinquante/soixante ils étaient au moins une vingtaine
Laguépie est une commune française, située dans le département de Tarn-et-Garonne et la région Midi-Pyrénées.
C'est un village très ancien dont les origines remontent peut-être à l'époque romaine. Laguépie s'est considérablement développée au Moyen Âge
Je pense que cette caravane pourrait bien être une "ILE DE FRANCE" (BEAUREPAIRE)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Camping Cantagrils à Argelliers dans l'Hérault
Avec cette belle petite ERIBA Puck, caravane mythique, voici une carte pour les amoureux des ERIBA nombreux sur notre forum