USA 2010

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: USA 2010

Message par France pl83 »

et ben ! .. merci pour les aventures ! ... l'Amérique quoi !! :D
....moi, je vous dis .. on est bien en Europe ... :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

pas beau :
l'autre nuit on s'est réveillé, beaucoup de bruit (bagarre), une porte qui claque très fort.
Le train qui passe. (la barrière fait "cling cling" tout le temps ici), et le train siffle, même en pleine ville. hm. Bizarre. ça siffle plus que d'habitude et le cling cling de la barrière ne s'arrête plus.
Sirène de flics.... parie qu'elle vient ici?
Eh oui. Elle est venue ici.
Je n'ai pas compris de quoi il s'agit exactement, mais il y a eu une bagarre entre homme et femme, et la femme pleurait, elle disait quelque chose de son ami, et qu'elle aurait vu traverser les rails.....
Le train toujours là, toujours le cling cling qui ne s'arrête plus.
On a compris : une personne s'est soit jetée devant le train, soit il a voulu traverser en dernière minute, soit il était enragée et ne s'est plus rendu compte du train. Va savoir.
En tout cas une nuit tragique.
Le cling cling continuait encore pendant bien longtemps. Les flics ont tout "barré" avec la fameuse bande "volante" comme dans les films. On voyait bien depuis ici, car le train passe juste à côté du Motel. Heureusement qu'on n'a parcontre pas vu jusqu'aux rails.
Horreur quoi.

Ici les trains passent entre les maisons, souvent sans grille ni sécurité. Juste une barrière sur la route, et juste à côté tu peux passer, il n'y a rien pour protèger. Les trains passent à toute alure, je veux bien, ils s'annoncent de loin, ils sifflent tout le temps, mais voilà... des accidents arrivent toujours.
La 1ère nuit, quand le train passait à côté du motel, on a fait un de ces sauts quand il s'est mis à siffler juste à côté de nous. Ensuite on avait l'habitude, je ne me suis même plus réveillée. Mike oui.

Bon, dernier jour ici à Oceanside, demain matin on part pour Los Angeles, on a l'hôtel direct à l'aéroport, 2 nuits, et c'est le départ pour la maison.
Super voyage, pleins d'impressions, pleins d'aventures. woaw.
Rita

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir Rita

Pas de tout repos ses vacances :scratch: , :lol: après Los Angelés, quand vous serez de retour chez vous , vous aurez tout le temps de vous reposer :hello1: Merci de nous donner de vos nouvelles d'aussi loin :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Oui ! Vivement le boulot pour qu'ils se reposent ...
:sors:
:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

oui c'est ça. :D faudra se reposer au travail.

Nous sommes à Los Angeles à présent pour 2 nuités. Les 6 derniers nuits à Oceanside on a passé dans le fameux motel ou il y avait de l'action tout le long. Tiens, hier soir, on est parti manger, il y avait encore gros vacarme dehors. Qu'y a-t-il encore? Bagarre entre couple et ELLE l'as mis à la porte. Donc le mec dehors de la porte, la suppliant de le laisser rentrer.

Et un cicliste à failli passer sous le train (encore...), c'était juste juste.

Donc pour l'action il y en avait assez. Parcontre la chambre pas trop bien, j'ai pris les douches juste au stricte minimum. Et ma toux n'était pas au mieux, moisissure à la salle de bain, acariens (je suppose qu'il y en avait assez), tapis tâché, tapisserie qui avait des troux par-ci par-la, mais pour le prix et si proche de la plage, on ne se plaint pas. Juste pour y dormir ça va.

Ici, le grand luxe, une douche qui marche! (celle d'avant c'était comme juste un tuyaux), même assez de pression dessus, chambre claire et grande, et certainement pas de petites bêtes qui s'y promènent.
dans l'autre tous les temps à autre il y avait une bête qui sortait de l'ordi! Quand il était bien chaud elle sortaient. Là on l'a laissé allumé et utilisé au max et plus rien n'en est sorti. oufff....

voilà, demain on va rendre la voiture et après-demain c'est le départ. On a visité l'aéroport, bof, ça casse rien. C'est comme un très très grand arrêt de bus! Pas comme chez nous.
Les valises, faut les laisser scanner dehors, sur le trottoir, puis tu rentres pour le Check-in. Mais : tous les terminals sont accèssible que depuis dehors. Donc de toute façon tu arrives sur le trottoir. Pas comme à Zurich par exemple ou tout se passe dedans.
Aussi : pas de shops, ni rien. C'est nu, c'est cru, ça fait arrêt de bus.
Ensuite après le Check in, je ne sais pas, on verra jeudi.

Alors mes amis, plus rien de gros à vous raconter depuis l'Amérique, je ne pense pas que ces 2 jours il se passe grand chose.
Gros bisous à tous et à bientôt

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ouais.... Los Angeles, ça casse rien.
San Francisco était sympathique, il y avait plein à voir, des superbes bâtiments partout, ruelles sympathiques etc. Ici? niet. Il n'y a rien.
Tout le monde parlait toujours de LA, que c'était super. Nous on ne voit rien. Hollywood ne nous intéresse pas, le walk of fame non plus (à quoi bon?) et sinon les bâtiments sont pas terrible. Il y a pleins de quartiers avec des petites maisons familiales (même pas jolies), à comparer à San Francisco, c'est jour et nuit.
Mais on a trouvé Venice Beach. C'est assez comique, on y voit un peu de tout. Tiens, l'Australie ne doit pas être trop loin... on a vu un "australien" (Aborigine) se promener, juste avec des slips noirs et une "arme" qu'on n'a pas pu voir de quoi il pouvait s'agir. Enfin bref.... Sinon un homme avec barbe blanche, très longue qui jouait du piano en plein milieu de la promenade, des shops à tire-la-rigole, etc.
Intéressant. Malheureusement pas mal était déjà fermé ou entrain de ranger les affaires, nous y allons demain encore.
Ensuite rendre la voiture et attendre notre vol.

Pleins d'avions passent à côté de notre hôtel, on peut bien les voir depuis le 7ème étage de notre chambre. Intéressant, on peut voir les couleurs et voir de quelle compagnie il s'agit. Enfin, on est content de ne pas avoir pris plus de temps pour cette ville. On était bien mieux à Oceanside à la plage. :D

On se "roule" dans le luxe de cette superbe chambre, ou les draps du lit tiennent en place, et les linges de bain sont blancs et non tachés. Ou on ose se promener à pieds nues. Boooooooh. le luxe pure!

Voilà, alors on se "relis" dès vendredi qu'on sera de retours à la maison. A moins que demain se passe encore quelque chose.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

Bon retour et a bientôt de te relire :salute:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

nous voilà de retours.
ah mais que ça sent bon la Suisse.... et comme tout est vert... il y a même de l'herbe, tiens..... :D Après le désert tout nous semble génial ici, et la bouffe....... trooop bon ici. Il y a de la sauce à salade! Là-bas c'était euh... de la mayonnaise sans goût, plus ou moins...
Des frittes déjà pour le petit déjeuner etc. ouais...

C'était un voyage fou et super, et là on est content d'être de retours, c'est quand-même pas mal non plus à la maison. :D

Rita

lockenhaupt
Touriste
Touriste

Message par lockenhaupt »

Guten Nabend Ihr Lieben

So nun sind die 3 wochen vorbei und wir sind wieder gesund, und mit vielen neuen Eindrücken und Erfahrungen zurück.

Leider hat mein Französischkurs noch nicht begonnen, so das ich nun doch noch Deutsch schreibe. Aber ich verspreche, wenn mein Französischkurs angefangen hat, und die ersten erfolge zeigt, werde ich versuchen hier dann in Franz zu schreiben.

So lange muss Rita halt noch übersetzen.

Was hat uns die Reise in die USA gebracht, und was haben wir für Erfahrungen gemacht.
Nun ja zum einen, der Weg in die USA ist weit, sehr sehr weit.
Es wird auch nur mit Wasser in den USA gekocht.
Es ist wie überall, es gibt Menschen, die mag man, und die mag man nicht.
Von der Natur her, ist die USA einfach immer wieder erstaunlich, Bombastisch, Berauschend, einfach so sehr, das man oft mir staunenden Augen da steht.

Es ist schade, und macht einen sehr traurig, so viel Elend, und Armut zu sehen, doch es tut noch mehr weh zu sehen, das trotz das die Leute alle Möglichkeiten haben, diese aber nicht nutzen wollen, und wie so oft im Leben einfach den Drogen (Alkohol usw) verfallen.

Auf jeden Fall haben Rita und ich vieles neues gesehen, und viele neue Erfahrungen gemacht, die wir erst in der nächsten Zeit verarbeiten müssen.
Bilder haben wir an die 5000 Stk gemacht.
Gefahren sind wir an die 4000 km

Wir haben viel gelacht, und vieles mit staunenden Augen betrachtet, aber auch vieles gesehen, was traurig ist, z.b die Geschichte mit dem Mann der von Zug überfahren würde.

Das eine oder andere, werden wir hier mit Sicherheit auch noch schreiben und beschreiben werden.

So nun aber genug geschrieben, auf jeden Fall danke für eure Grüsse und Wünsche.
Lieben Gruss
Mike

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Content de vous revoir ! :wink:
Cordialement, pm3

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

voilà j'ai commencé à mettre mes photos sur mon site : www.picasaweb.google.com/trikermaus

pour l'instant qu'une partie, de San Francisco à Goldfield. Je vais en mettre encore ces prochains jours, ou le week-end prochain.

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Traduction de ce qu'a écrit Mike :

Bonsoir mes chers/chères,

Voilà que les 3 semaines de vacances sont finies et nous sommes de retours en bonne santé et avec pleins d'impressions et expériences en plus.

Malheureusement mon cours de français n'a pas encore commencé, donc je dois vous écrire en allemand. Mais je vous promets que dès que j'aurais appris le Français, et que j'ai les premières notions, je tâcherais de vous écrire en Francçais.
D'ici-là Rita doit faire la traduction.

Que nous a apporté ce voyage aux USA, quelles expériences avons-nous fait.
Le chemin jusqu'aus USA est long, très long.
Ils font la cuisine aux USA aussi qu'avec de l'eau (un dicton allemand)
C'est comme partour, il y a des personnes qu'on aime et d'autres pas.
Côté nature, l'amérique est incroyable, bombastic, époustouflant, autant qu'on reste bouche ouverte.

mais cela fait de la peine de voir tant de pauvreté et de voir que les gens, malgré les possibilités existantes, n'arrivent pas à se mettre sur pattes, ou n'ont pas envie, préfèrent de se réfuiger dans l'alcool, la drogue.

En tout cas Rita et moi avons vu beaucoup de nouveau, avons fait pleins d'expériences et il nous faudra du temps pour digérer tout cela.
Nous avons fait près de 5000 Photos
Avons roulé quelques 4000 km

Nous avons beaucoup ri, regardé pleins de choses bouche ouverte, mais aussi vu de tas de trucs qui nous ont fait de la peine, par exemple l'affaire avec le bonhomme qui a passé sous le train.

Certainement que nous allons encore vous écrire l'un ou l'autre.

Voilà, assez écrit, en tout cas merci pour vos salutations et souhaits.

Bonnes salutations
Mike

Voilà, c'est traduit. :D

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:merci:
Cordialement, pm3

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

super le reportage !! :merci:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Pom d'Amour
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :wink:

Merci Mike pour ses superbes photos :hello1: ,on attend la suite
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

:merci: pour ce reportage photos :thumbleft:

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Trikermaus a écrit :Pour la caméra qu'on utilise pour le panorama : Sony Cyber-shot 14.1 megapixels et dessus il y a "Sweep Panorama" noté. Elle est très petite, comme un petit téléphone portable, et elle fait très bien l'affaire. Mike a fait ses photos avec cette petite, ainsi qu'avec la grande Canon reflex.
Le panorama j'adore aussi. C'est trop cool. En fait il l'a acheté QUE pour cette fonction.
Rita
Bonjour Rita.

Intrigué par cette petite Sony Cyber-shot, si c'est possible, pouvez-vous me donner le # du Modèle. Ici au Québec, j'ai trouvé les modèles Sony (DSCW390) ou CyberShot DSC-W350. Lequel utilisez-vous? Est-ce un autre ?

Merci pour les infos

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

ah j'ai trouvé quelque chose sur la caméra qui pourrait peut-être aider : DSC-W350 OPTICAL STEADY SHOT

Canada fc2004
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays : Rosemère
Pays :
Canada (ca)
Canada

Message par Canada fc2004 »

Merci Rita, c'est ce que je cherchais.

Bonne route
Image Image
Fernand et Nico
Liberté en Rialta Jadis

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

voilà, j'ai fini de mettre mes photos sur le site (www.picasaweb.google.com/trikermaus). Vous pouvez à présent voir le voyage "en continue", c'est pratiquement comme si vous y étiez. :wink:
Mais attention, 1000 images.... faut du temps.

Bon voyage...

Répondre