Bonjour a tous,
Je vais vous raconter mon apres midi d'hier que j'ai passer avec mon ami pour la prise en charge de sa caravane burstner 470 de 2005 a cecv a treilleres a cote de nantes.Je precise que c'est sa premiere caravane et qu'il n'a jamais fait de caravane et ni tracter de sa vie.
Lorsque l'on es arriver la caravane etait dehors prete a partir,acceuilli par un mecano qui nous a dit que la caravane etait prete et qu'il allait nous expliquer le fonctionement des appareils,jusque la tout va bien
Il fait voir le chauffage ou se trouve le chauffe eau le bac d'eau propre et ouvre tous les placards allume les lumieres et voila et nous dit que tout fonctionne...Alors la je lui demande que l'on veus voir le chauffage fonctionner et l'eau etc.....et la il nous reponds si vous avez une heure a perdre je veus bien
Donc un peu enerver il allume le chauffage ,la hotte ,micro -ondes,frigo ,mais ne voulais pas remettre la caravane en eau pour verifier les robinets et le chauffe eau car il avait tous purger la veille.............
on lui demande de mettre la caravane en eau et d'allumer le chauffe eau et il nous dit qu'il a essayer hier et que tout fonctionnais.
Pendants ce temps la je lui demande un escabeau pour verifier le toit et les lanterneaux ,le toit est ok pas de soucis.
Apres nous retournons dans la caravane pour verifier l'eau chaude au robinet et pas de soucis l'eau est bien chaude,et je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idee d'ouvrir le coffre ou est le chauffe eau et la surprise cela fuyait.......
Il me dit qu'il ne comprends pas car hier tout etait bien et me dit que cela viens d'une poussiere dans les tuyaux....donc je lui demande de changer les valves et il le fait en grognants
Le dessous de la caravane est nickel et les pneus neufs mais on decide de descendre tous les verins et la pas de graisse dessus cela faisait un bruit de sable.......

donc il va chercher de la graisse toujours en grognants et en met sur les 4 verins
Ensuite nous retournons verifier le chauffe eau et la pas de soucis plus de fuite

nous essayons les toilettes et la pas de soucis tout est nickel,ensuite nous passons a la plaque de cuisson et tout es okay.
je decide d'ouvrir toutes les fenetres et stores et moustiquaires et la surprise sur une des fenetres le store occultants est abimer mais on l'a noter sur le bon de livraison et il vont lui changer.
Apres une bonne heure et demie nous purgeons la caravane ,eteigmons toute les lumieres et fermons toutes les fenetres,levons les verins et nous nous preparons pour l'atteller a la voitures.
La pas de soucis il nous explique l'anti lacet alko que je ne connaissais pas et que je trouve moins pratique que le mien le winterhoff mais la c'est un autre debat....
Tout se passe bien jusqu'a temps que l'on branche la caravane a la voiture car sa voiture est une 7 broches et la caravane 13,mais on avait un adaptateur,mais on avait un probleme de masse comme moi j'avais eu sur ma voiture et caravane avant que je ne change ma voiture en 13 plots.Mais cela iras pour la route car freins et clignotant fonctionnais bien
Voila mon ami est bien arriver chez lui content et fiere pour sa premiere traction avec sa belle et je lui souhaite de belle balade avec.........
Juste un dernier mots pour vous dire prenez bien le temps de tout verifier lors de la prise en main de votre caravane qu'elle soit neuve ou d'occasion,prevoyer au moins deux heures pour tout bien verifier