Quelqu'un connaît-il le FORESTER SUBARU GPL en traction ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Go...71
Touriste
Touriste

Quelqu'un connaît-il le FORESTER SUBARU GPL en traction ?

Message par Go...71 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acheter pour tracter une Hobby 450 ( 1180 kgs ptac) d'une seconde auto, ceci pour une personne qui n'a pas le permis E.

Quelqu'un connaît-il le 4 WD - FORESTER SUBARU GPL, est-il bon en traction pour ce type de caravane ?

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés.
Cordialement,

Go...71

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

Je ne connais pas le subaru Forester (ni quelle motoritsation il s'agit puisque suivant les années il y a le 2l5 subaru avec 170cv je crois, mais aussi un 2l de 200cv je crois). En tout cas, il est parfaitement adapté à ta caravane quelque soit sa motorisation. Et en plus avec les 4rm, c'est nickel.

Go...71
Touriste
Touriste

Message par Go...71 »

Merci beaucoup pour ces indications.

J'ai déjà la certitude qu'il passe dans cette configuration sans permis E , dans les 3 motorisations.

En GPL c'est le 2.0 Atmosphérique, donc 125 cv.

A votre avis, le Forester pèse 1T4 environ + la Hobby 1T2 environ, donc total en route 2T6 à 3T en moyenne.

Pour 125 cv et GPL, c'est jouable ?

Quelques données m'oriente vers cette auto pour tracter sans le E : 4 roues motrices en vraie permanence, centre de gravité bas ( moteur 4 cylindres à plat ( comme une Porsche :-) , réducteur pas comme un vrai 4*4 car utilisable jusqu'à 130 kmh), empattement assez long et correcteur d'assiette sur les amortisseurs arrières.

Mais moteur peut-être un peu juste en puissance avec ses 125 poneys ? que pensez-vous de la puissance de ce type de motorisation pour tracter ?

L'idéal serais de pouvoir assayer sur quelques kilomètres, mais il n'y a pas de crochet, et je me vois mal proposer au vendeur d'accrocher ma Totoche pour faire un essai.
Les Subaru Forester sont peu répandus en France, donc pas facile d'obtenir des avis de possesseurs de ce type de voiture et qui tractent avec.

Merci encore pour ces premières infos. Le forum est souvent actif les WE, je vais peut-être avoir un avis d'un caravanier qui connaît bien.

A bientôt, merci beaucoup, et bon Printemps à tous.
Modifié en dernier par Go...71 le 04 févr. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
Cordialement,

Go...71

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Bonjour.

A priori, quelque soit la motorisation, l'attelage sera quand même relativement performant. A titre d'info, je tracte souvent avec un 2l de 117 une cara lestée à 1400-1450 kg (donc au total 3t environ) et les performances sont très correctes même si plus de puissance ne serait pas pour me déplaire.
Par contre, je ne sais pas quelle sont les changements au niveau du comportement moteur en utilisation GPL.
En tout cas, avec 125cv pour une cara de 1t2, cela me semble quand même un attelage assez performant. Mais la vers 170cv ou 210cv seront évidemment plus performantes, mais je dirai que c'est pas vraiment utile mais plutôt très agréable si on aime conduire vite, faire des relances dignes de beaucoup de voitures en solo et de temps en temps doubler quelques voitures dans les fortes côtes. :wink:

Ceci dit, il y a pas mal de voitures qui peuvent tracter 1200kg sans permis E.

Go...71
Touriste
Touriste

Message par Go...71 »

Merci Pascal,

Je partage bien ce point de vue, plus on a de la puissance plus on est en sécurité.
J'ai eu la mauvaise expérience d'une mise en lacets ( il y a longtemps), j'avais réussi à redresser en accélèrant à fond, j'avais des chevaux ( bmw 323i, 150 cv) à l'époque. Depuis cette grosse trouille j'ai toujours eu besoin de me rassurer en ayant le meilleur confort de traction.

Merci pour l'avis partagé.
Cordialement,

Go...71

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut Go 71

Je ne sais pas si j'ai tout suivi, mais avec la phot que tu as mise en "signature" je crois que tu n'as besoin de rien d'autre pour tracter.

Un Toy 80, franchement je ne connais pas beaucoup qui peuvent faire mieux........

Mais, bon, comme je l'ai dit, je n'ai peut-être pas tout suivis et tout compris ...
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Go...71
Touriste
Touriste

Message par Go...71 »

Bonjour,

Oui tu as lu trop vite... la question portait sur un Sub Forester car ma femme n'a pas envie de passer le permis E.

Je partage ton avis sur le 80.

J'ai acheté depuis le Forester. La tenue de route des Subaru m'a surpris ( un vrai 4x4 permanent, pas comme les nouveaux 4X4 de ville...) c'est une fusée avec un rapport poids-puissance-équlibre étonnant.

Cordialement

PS: En Suisse vous n'avez peut-être pas la réglementation du Permis E ?
En france, pas plus de 3500 kgs, le Toy = environ 2800 kgs, reste pas beaucoup à accrocher derrière... donc voiture plus légère , pour contourner l'intelligente réglementation, on est habitués.... à ce genre de c....
Cordialement,

Go...71

Retroloc
Touriste
Touriste

Message par Retroloc »

Techniquement c'est un des meilleurs choix.
Pas aussi bon qu'un 4x4 lourd genre Patrol ou Land rover mais bien meilleur qu'une berline.
A noter la gamme courte (avec donc10 vitesses de route, pas rampantes comme un franchisseur) de la boite de vitesse, le dispositif anti-recul pour démarrer en côte, le centre de gravité meilleur que sur un gros 4x4, la motricité intégrale etc.
Les versions 170 et 200ch ont évidemment l'avantage du couple du turbo mais peu d'exemplaires en GPL, malheureusement.

Go...71
Touriste
Touriste

Message par Go...71 »

Bonjour,

Oui, je partage exactement cet avis.
J'ai tracté maintenant sur quelques milliers de kilomètres avec le Forester ( 2L, 125 cv atmo) .
Le manque de couple dessous 2500 tours est le seul point un peu gênant en côte, mais cela s'explique bien par les caractéristiques du moteur essence.
En utilisation GPL, pas trop de baisse de performances mais ça chauffe facilement en ville ou en montagne si la température ambiante est assez élevée.
Chez Subaru il y a un moteur boxer mazouté en préparation, donc avec un bon couple à bas régime, ce sera là un excellent choix.
Cordialement,

Go...71

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Salut,

Si tu cherches un diesel dans le même ordre, il existe le New Outlander de Mitsubishi. 2l turbo diesel 140 ch et pas mal de couple. (je ne connais pas le chiffre). En fait c'est un moteur VW. Si Si !!
Marié 3 enfants

Go...71
Touriste
Touriste

Message par Go...71 »

Bonjour,

Oui, il paraît pas mal le Mitsu.
A se demander pourquoi ils le monte avec un moteur mazout VW.... souvent bruyants .....

Chez Subaru on a bientôt le choix d'un moteur boxer mazouté, + de 200 cv ( d'après la rumeur...), je l'attends avec espoir.
Les Sub sont moins coûteux que les Mitsu à équipement comparable, avec une tenuue de route incomparable, même concepption qu'une Impreza WRC, comme disent les Suisses elle a "une bonne poignée".

Cordialement
Merci pour le renseignement
Cordialement,

Go...71

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Salut,

Je ne connais pas vraiment la raison de la coopération entre Mitsubishi et VW en ce qui concerne le moteur Diesel. Par contre, étant un habitué de la marque (Mitsu donc), les moteurs diesel de la marque sont véritablement bruyant. Et je pense que même un moteur VW sera bien plus silencieux qu'un moteur diesel Mitsu.

En plus, il faut quand même reconnaitre qu'en général les moteurs "européens" sont plus performants que les moteurs "japonais"
Tant au niveau chevaux, couple, mais surtout consommation et émissions polluantes. Là, pour le moment, les japs sont à la traîne.
Marié 3 enfants

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Bonjour.

C'est un peu logique car peu de japonais investissent dans des motorisations diesels qui se limitent essentiellement au marché européen, à part toyota avec les 177cv de son 4 cylindres.

Mais c'est vrai qu'en Europe on est en général assez bien placé pour ce qui est des motorisations, niveau puissance, couple, émissions etc..

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Je sais aussi que Mitsu ont eu passablement de problèmes de fiabilité au niveau des moteurs de moyenne gamme. Notamment avec le GDI de 2l.

Mais pour le reste, effectivement, à part Toyota avec leur D4D Power .... de 177 CH.

Il faut aussi reconnaitre que le 2l TDI de VW est mis à toutes les sauces et qu'apparamment il est fiable.
Marié 3 enfants

Répondre