après des années de camping en caravane avec mes parents, j'ai eu un mobil home (7 ans), des camping-cars (10 ans), j'ai aussi fait de la location. J'ai acheté l'année dernière une caravane pliante Esterel avec mon ami (nous habitons dans le 91 et avons une cinquantaine d'année

). Ce que nous aimons c'est être libre, libre de partir quand on veut ou on veut, libre de changer d'endroit si la région ne nous plait pas, de rester 3 jours ou 3 semaines !!!! mais ça c'était AVANT ....
Nous nous sommes aperçus qu'aujourd'hui il nous faut payer à l'avance notre séjour dans le camping

ou alors payer chaque jour sans être sur d'avoir une place le lendemain (eh oui ! on m'a expliqué que si quelqu'un se présentait à l'accueil pour réserver par exemple 15 jours, il prendrait ces personnes en priorités !!!!).
Nous avons perdu notre liberté, nous avons l'impression d'être pris en otage, parce que bien sure si vous payer 15 jrs en avance et que vous souhaitez partir, on ne vous rembourse pas
Et malheureusement une majorité de camping applique cette règle. L'année dernière dans le VAR (fin juin, début juillet) nous avons fait 5 campings ils appliquaient tous cette règle, nous avons fini par en choisir un et avons bien été obligé de payer les 15 jours .....
Rencontrez vous ce genre de problème régulièrement ?
A bientôt