remontée d'eau

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

remontée d'eau

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Aujourd'hui, j'ai pu regarder de plus près mon GloBulle, il ne pleuvait pas, et je suis sorti tôt du boulot.

Les parois sont en contreplaqué, et il n'est que bien peu protégé en dessous :evil: ça semble fabriqué à la va-vite tout ça. J'ai de l'eau qui remonte dans le bois et le fait gonfler.
Comment ça se traite ce genre de problème ? Un voisin me dit de bien faire sécher, ensuite mettre de la résine, puis serrer le bois pour qu'il se resserre. Après, je peux mettre quoi en protection de surface pour tout le plancher et le bas des parois ?

:|

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

j'ai l'adressed u site de Xylophene et Bondex (société DYRUP)

http://www.xylochimie.fr/servlet/Satell ... eNL&c=Page

Tu a toute le produits Xylophene et Bondex avec les conseils d'utilisation et d'apllications ainsi que les fiches techniques completes .
Tu devrait trouver ton bonheur la dedans.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

merci

France Blower
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Ohhh...

Message par France Blower »

Salut Jean-Marc,

Contreplaqué qui prend l'humidité... :? C'est pas bon tout ça, comme tu dit ça semble fabriqué à la va-vite. Il ont du utiliser du contreplaqué ordinaire surement pour réduire les couts de fabrication, au lieu du contreplaqué marine qui lui résiste à l'eau mais beaucoup plus cher; on fabrique des bateaux avec...

Je ne connait pas ces caravanes mais si elle est de 2005 comme je le vois dans ta signature, je contacterais le fabriquant en les menaçant de porter plainte pour vice-caché, afin qu'ils remplacent la partie abimée.

Une caravane ça doit résister plus de 2 ans quand même ! :cussing:

Perso j'ai utilisé un enduit caoutchouté de marque Rubson qu'on trouve dans les grandes surfaces du bricolage, ça adhère super bien au bois et ça forme une couche imperméable.

Oupsss... J'avais pas vu que ton message datait de Février, qu'à tu fait depuis ?
Blower

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Salut,

J'ai mis de la résine (choucroute) sur le flanc des parois puis un voile de goudron sur tout le dessous.

Répondre