Présentation jeff6310
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Présentation jeff6310
Bonjour. Résident non loin de Clermont Ferrand, je suis âgé de 59 ans. Adepte du camping par héritage, j'ai connu la "toile bleue" en 1963 à l'âge de 2 ans, au fin fond de l'Espagne, puis remontée par le Portugal avec la Frégate familiale, mes 2 sœurs, mon parrain et mes parents. Quand j'ai eu l'age de la sagesse (!!???), j'ai fait l’acquisition de ma première caravane digue, petite 2 places. 1 saison plus tard, des fuites au toit la conduisent directement à la campagne où elle amène depuis 30 ans le foin aux vaches. Je trouve ma première Eriba Familia,1 des premières avec 12v, 220 et gaz pour tout!!. Très jolie avec ses bois vernis, son auvent et sa cuisine d'époque, Je la revends à un collectionneur en 1998. Je passe à la Puck...1 an!! Bien trop petit pour faire du statique en Bretagne, avec une fille de 6 ans! . Ne trouvant pas de Familia, je pars sur une Triton, un peu plus grande. Puis, 3 ans après, je trouve une Familia. Je la garde jusqu'en 2017. Ma deuxième fille de 8 ans commence à trouver le lit d'appoint trop petit!! Je tente une Trigano Rubis 380, avec un lit 1 place plus grand. Elle ne l'a même pas essayé, préférant imiter la grande soeur sous la tente!!!! Donc, après 2 saisons, une surbaissée vraiment trop basse pour circuler sur petites routes et terrain de montagne, je craque pour une autre Familia de 2006 en état remarquable. Je passerais sur des problèmes de santé graves qui me limitent dans de nombreux gestes manuels et qui ont en fait dirigé l'achat: auvent gonflable et moover, et la possibilité d'un hivernage à domicile.
Au final, je peux simplement dire que le camping comme art de vivre se transmet en famille et ravit toujours autant petits et grands. En termes de thérapie, il m'aide à traverser des moments bien compliqués avec la préparation de nos séjours et les petits aménagements électriques ou autres que j'effectue au coup par coup. Notre petite Eriba Familia dort sous son abri, juste devant la porte et fait l'objet de tous les soins depuis plusieurs semaines dans l'attente d'un départ imminent!!!
Au final, je peux simplement dire que le camping comme art de vivre se transmet en famille et ravit toujours autant petits et grands. En termes de thérapie, il m'aide à traverser des moments bien compliqués avec la préparation de nos séjours et les petits aménagements électriques ou autres que j'effectue au coup par coup. Notre petite Eriba Familia dort sous son abri, juste devant la porte et fait l'objet de tous les soins depuis plusieurs semaines dans l'attente d'un départ imminent!!!
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation jeff6310
Bonjour.
Bienvenue sur le forum
Tu as dès à présent accès en lecture ET en écriture à toutes les discussions dans tous les forums, tu peux aussi créer tes propres sujets. Ce sera avec grand plaisir que l'on échangera au gré des forums.
Une bien belle présentation, presque une profession de foi à notre loisir préféré.
pour cette agréable lecture.
Tu as dès à présent accès en lecture ET en écriture à toutes les discussions dans tous les forums, tu peux aussi créer tes propres sujets. Ce sera avec grand plaisir que l'on échangera au gré des forums.
Une bien belle présentation, presque une profession de foi à notre loisir préféré.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Quelle belle présentation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour