Est il raisonnable de mettre une batterie dans le coffre avant, à coté de la bouteille de gaz ou est ce dangereux ?
Merci pour votre aide .
sécurité electricité/gaz
-
Wintgens - Petit bavard

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Dans mon cas l'installation des Euro Mover avec batterie a été faite par le concessionnaire qui monte régulièrement ce type de système.
La batterie est installée dans le coffre avant près de la bouteille de gaz, la batterie est placée dans un coffret en plastique avec couvercle et des clips de raccord rapide.
Le coffre avant n'est pas étanche et il y a suffisamment de trous d'aération donc une accumulation de gaz semble difficile.
Mais de toute façon, pour recharger la batterie, je vérifie bien que la bouteille de gaz est fermée et je retire la batterie de son enlogement pour la rcharger à un autre endroit à l'aide d'un chargeur portatif brancher sur le 220 V.
La batterie est installée dans le coffre avant près de la bouteille de gaz, la batterie est placée dans un coffret en plastique avec couvercle et des clips de raccord rapide.
Le coffre avant n'est pas étanche et il y a suffisamment de trous d'aération donc une accumulation de gaz semble difficile.
Mais de toute façon, pour recharger la batterie, je vérifie bien que la bouteille de gaz est fermée et je retire la batterie de son enlogement pour la rcharger à un autre endroit à l'aide d'un chargeur portatif brancher sur le 220 V.
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF
moi j'ai jamais compris non plus ...dans mon cas la batterie du mover est dans le coffre en interieur alors que batterie degage des gaz lorsque qu'elle charge et qu'elle decharge ce qui n'est pas terrible ...) et il ont installé tous le systeme electrique du mover dans le coffre avec les bouteilles de gaz ...
Je vois rien d'interdit de faire cohabiter electricté et gaz . ....
Je vois rien d'interdit de faire cohabiter electricté et gaz . ....