présentation
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
brocmic - Petit bavard

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
présentation
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, suis possesseur actuellement d'une caravane pliante Trigano Trekky tractée par un Zafira puis cet été par Peugeot Rifter...Nous sommes en couple et allons régulièrement en Corse.
Je suis attiré par une petite caravane type RAPIDO CLUB 30 et espère trouver les infos avant le changement. ..
merci de votre accueil
merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques et tu pourras poser tes questions
merci. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, suis possesseur actuellement d'une caravane pliante Trigano Trekky tractée par un Zafira puis cet été par Peugeot Rifter...Nous sommes en couple et allons régulièrement en Corse.
Je suis attiré par une petite caravane type RAPIDO CLUB 30 et espère trouver les infos avant le changement. ..
merci de votre accueil
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: présentation
Bonsoir
parmi nous
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
wiro49 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue brocmic.
Les surbaissés Rapido sont de très bonnes caravanes. J'en ai eu une, mais la 38. Ce sont de très solide et elles ont une très bonne tenue de route. Javais gardé la mienne (achetée neuve) un peu plus de dix ans, mais revendue suite à un divorce.
Actuellement, j'ai une Surbaissée Fleurette Tamaris 34D, qui est très bien aussi, équivalente aux Rapido, la différence, la suspension est à "raquette" et amortiseurs, donc, les roues sont indépendantes et très bonne tenue de route. Le mobilier est de très bonne conception et solide. Si je devais racheter une caravane, entre les deux, je ne sais pas laquelle je choisirais. La première photo est la seule qu'il me reste de ma Rapido, la seconde, la Fleurette que j'ai pour le moment. Vous êtes de quelle région, car de ce côté-ci, pour le moment, il y a plusieurs surbaissés correctes à vendre. Bonne journée à tous.
Les surbaissés Rapido sont de très bonnes caravanes. J'en ai eu une, mais la 38. Ce sont de très solide et elles ont une très bonne tenue de route. Javais gardé la mienne (achetée neuve) un peu plus de dix ans, mais revendue suite à un divorce.
Actuellement, j'ai une Surbaissée Fleurette Tamaris 34D, qui est très bien aussi, équivalente aux Rapido, la différence, la suspension est à "raquette" et amortiseurs, donc, les roues sont indépendantes et très bonne tenue de route. Le mobilier est de très bonne conception et solide. Si je devais racheter une caravane, entre les deux, je ne sais pas laquelle je choisirais. La première photo est la seule qu'il me reste de ma Rapido, la seconde, la Fleurette que j'ai pour le moment. Vous êtes de quelle région, car de ce côté-ci, pour le moment, il y a plusieurs surbaissés correctes à vendre. Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour brocmic
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bienvenue parmi nous
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
brocmic - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour et merci pour vos message d'accueil,
pour répondre à viro49, nous sommes en couple la soixantaine, basés à 15kms au sud de vienne...Je m'intéressais à la Rapido club 30 qui je crois est la plus compacte et légère ? quelles sont les caractéristiques de la Fleurette ?
pour répondre à viro49, nous sommes en couple la soixantaine, basés à 15kms au sud de vienne...Je m'intéressais à la Rapido club 30 qui je crois est la plus compacte et légère ? quelles sont les caractéristiques de la Fleurette ?
Trigano Rubis 310 + Peugeot Rifter 130cv
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
bonjour et bienvenu
tiens une annonce qui pourrait vous interesser
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2132025475.htm
Laurent
tiens une annonce qui pourrait vous interesser
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2132025475.htm
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves.
Désolé, j'ai loupé ta présentation du coup je suis sérieusement à la bourre pour t'accueillir !
Je t'invite à venir nous parler un peu plus de ton projet ici : https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=40
Bienvenue sur le forum des remorqueurs de boîtes à rêves.
Je t'invite à venir nous parler un peu plus de ton projet ici : https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=40
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
wiro49 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
brocmic a écrit : ↑16 mars 2022, 14:24Bonjour et merci pour vos message d'accueil,
[
Bonjour et mille excuses de ne répondre que maintenant, à la retraite, c'est bien connu, on a encore plus à faire qu'avant.
ma Fleurette du modèle Tamaris 34D est de 1991, 3 Places, la caisse fait 3,30 m et 2,00 m de large à l'intérieur, hauteur repliée 1,96 m, poids à vide 580 kg et maximum en charge, 740 kg. Largeur des couchages, 1,35 m et 0,72 cm. Suspension très renommée à raquettes, donc indépendantes comme sur les voitures. C'est une caravane très facile à tracter au niveau tenue de route et le mobilier est très bien aussi, c'est une caravane, comparable aux Rapido Club, j'en ai eu une aussi.
Si vous désirez le dépliant de chez Fleurette avec tous les modèles qu'ils ont faits et toutes les caractéristiques, je puis les scanner ou vous les envoyer soir à votre domicile soit en MP.
Bon dimanche à tous, ici, ça sera sous un grand soleil, et ce, pour au moins une semaine.
Cordialement.
Roland.
Bonne journée à tous.
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
Laurent

-
brocmic - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
merci Laurent pour le lien, mais déja désactivé. ..
merci Laurent pour le lien, mais déja désactivé. ..
Trigano Rubis 310 + Peugeot Rifter 130cv
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Les amis, nous sommes ici dans la rubrique présentation qui comme vous le savez tous n'est destinée qu'à cela. Je sais que l'envie d'aider un copain nous fait parfois oublier ce petit détail !
brocmic je te (ré)invite à venir nous parler de ton projet dans ce sous forum pile poil fait pour çà !
https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=40
- Une fois arrivé tu cliques sur "Nouveau sujet".
- Tu créés un titre ex : Je recherche une surbaissée".
- Tu nous décris ton cahier des charges pour l'aménagement, ton budget éventuellement la marque que tu souhaiterais, tu donnes une localisation histoire que l'on ne te propose pas une belle qui réside à Lyon si toi tu es à... Lille !
Merci. Jean modérateur
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean